★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CLASSIC INVADERS (c) BUBBLE BUS ★

AMSTRAD MAGAZINEAMSTRAD ACTION

Qu'un petit retour aux sources peut faire du bien ! Votre mission sera de protéger votre planète de l'attaque massive projetée par des cohortes d'envahisseurs aux noirs desseins... Tout le monde, même sans connaître l'anglais (voir titre) aura reconnu le sempiternel, l'inusable Space Invaders ou "Envahisseurs de l'Espace". Vous disposez de trois bases-abris, d'un canon laser se déplaçant latéralement en bas de l'écran et vous devrez dépeupler les colonies ennemies. Sus à l'envahisseur ! J'ai le doigt qui commence à se crisper sur le joystick...

Car, si le thème est archi-connu, la réalisation est très soignée. Le retour aux sources est celui du retour aux premiers jeux de café, ceux qui, aujourd'hui honnis par certains, nous ont finalement bien amusés. Adaptés sur toutes machines, sous toutes les formes, avec tous les graphismes possibles et imaginables, le Space Invaders, le vrai, revient sur vos écrans. Combien d'entre nous, hobbyistes invétérés se sont "éclatés" sur des versions en noir et blanc, muettes de surcroit, notamment dans les débuts de l'informatique individuelle. (Rappelez-vous vos premiers Sinclair !). Le monochrome-muet est bien dépassé, seule la rage de vaincre demeure. Ni intellectuel, ni original, ce jeu est néanmoins très bien réalisé et amusant. Très rapide, il jouit d'un graphisme bien fini, attrayant et coloré. Les bruitages et la musique sont à la hauteur. Des explosions de sons et de couleurs seront autant d'appels aux "High Scores".

Car finalement, si la réalisation "aide", c'est le défi contre vous-même qui vous tiendra éveillé tard dans la nuit. Pas de panique, vous voulez faire mieux, toujours plus ? Ce logiciel a eu la bonne idée d'incorporer des options permettant la sauvegarde de vos superscores et un rechargement ultérieur... Bête et méchant, ce jeu "tir à outrance" vous permettra de passer vos nerfs et de calmer vos bas instincts de destruction sur autre chose que votre entourage.

FPN

CLASSIC INVADERS
(c) BUBBLE BUS

AUTHOR: PAUL MIDCALF

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , SPACE INVADERS CLONE , FUTURISTIC

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Classic  Invaders    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-08
DL: 68 fois
TYPE: image
SIZE: 40Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w588*h392

Dumps disks:
» Classic  InvadersDATE: 2013-08-30
DL: 84 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 36Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI

» Classic  Invaders    (2018-10-23)    ENGLISH    NICHDATE: 2018-10-24
DL: 18 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 45Ko
NOTE: Uploaded by Nicholas CAMPBELL ; High scores can be saved to disc. ; 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» Classic  Invaders    ENGLISHDATE: 2017-05-31
DL: 111 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 14Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; CSW2CDT-20170409
.LOG: OUI

Dump disquette (version commerciale):
» Classic  Invaders    ENGLISHDATE: 2017-04-26
DL: 28 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 15Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 43 Cyls
.HFE: NON

Medias/Supports:
» Classic  Invaders    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-06
DL: 72 fois
TYPE: image
SIZE: 75Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w929*h586

» Classic  Invaders    (Release  TAPE-PRERELEASE)    ENGLISHDATE: 2016-10-09
DL: 50 fois
TYPE: image
SIZE: 77Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1459*h690

Notice d'utilisation:
» Classic  Invaders    ENGLISHDATE: 2011-08-24
DL: 34 fois
TYPE: PDF
SIZE: 111Ko
NOTE: 1 page/PDFlib v1.3

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 020 millisecondes et consultée 1763 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.