★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CAUCHEMAR (c) AMSTRAD MAGAZINE ★

AMSTRAD MAGAZINE

Néritable cauchemar que de collecter au mépris du danger, les 64 diamants qui tapissent un immense entrepôt infesté de fantômes au contact mortel. Les chutes fatiguent considérablement notre héros et la présence de puissants aspirateurs et de tapis roulants lui causent bien du tracas. Heureusement que l'arrêt sur les ressorts et l'appui sur TIR, permet quelques bonds appréciables.

Ce jeu exceptionnel (animation, scrolling multidirectionnel, etc.) est compatible 464, 6128 et utilise le joystick ou les touches fléchées gauche-droite et COPY (DEL permet d'interrompre la partie).

Sauvegardez le listing Basic sous un nom de votre choix, et entrez le listing conséquent de codes machine par le programme AMSAISIE (reportez-vous à son mode d'emploi). Spécifiez 8DD0 comme adresse de début et sauvez le langage machine sous le nom CAUCH (à la suite du programe Basic si vous sauvegardez sur cassette). Comme il est peu probable que vous rentriez tous ces codes en une seule opération, morcelez la saisie en plusieurs fichiers, puis charger-les à la suite <MEMORY &8DCF> et effectuez enfin une sauvegarde totale du langage machine par :

SAVE"CAUCH.BIN",b,&8DD0,&10AC
AMSTRAD MAGAZINE n°29

CAUCHEMAR
(c) AMSTRAD MAGAZINE

AUTEUR: Stéphane VALLOIS

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , PLATES-FORMES

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» CauchemarDATE: 2013-08-30
DL: 43 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 23Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 952 millisecondes et consultée 940 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.