Deux cents dollars en banque, un revolver et dix balles. Voilà tout ce qu'il vous reste lorsque vous arrivez à Carson City pour arrêter les six malfrats qui vous ont volé votre bétail. Les habitants seront heureux de vous fournir des renseignements... en échange de cent dollars ! En aucun cas, les renseignements ne seront faux, sauf s'ils émanent d'un des six malfaiteurs. La ville de Carson City comprend trois saloons, un hôtel, la maison du médecin, la boutique de l'armurier et quelques autres magasins. Dans chacun de ces lieux, vous pouvez obtenir des renseignements ou procéder à l'arrestation d'un criminel. Mais gare à la bavure ! Une erreur sur la personne se solde au mieux par quelques dents cassées, par la perte d'une grande partie de l'équipement et de tous vos dollars... au pire ! Au saloon, vous pourrez boire un coup et empocher des dollars au poker, aux dés ou encore aux machines à sous. Méfiez-vous, le jeu de dés sent l'arnaque. Chez l'armurier, vous trouverez armes, balles et clés. Si vous arrêtez l'un des bandits, il faudra le conduire chez le shérif. Mais ses complices vous attendent dans la rue. Là, c'est le duel, inévitable ! Vous dégainez et vous tirez en indiquant les coordonnées du malfrat sur l'écran. Attention, ce n'est pas si facile que cela ! Quelques lacunes toutefois. En cas de duel, le criminel que vous avez arrêté s'échappe un peu trop facilement ; les trois saloons sont absolument identiques et les événements aléatoires (tels que vols et attaques de banque) vous privent un peu trop souvent d'argent et d'armes. Or sans argent, la partie s'arrête et reprend au début. Hormis ces quelques défauts, un jeu agréable à pratiquer (en français). Jeux & Stratégie n°36 (Janvier 1986/Decembre 85) |