★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CARSON CITY (c) ELICE/AGB ★

Jeux & StratégieCPC REVUEAMSTAR

Deux cents dollars en banque, un revolver et dix balles. Voilà tout ce qu'il vous reste lorsque vous arrivez à Carson City pour arrêter les six malfrats qui vous ont volé votre bétail. Les habitants seront heureux de vous fournir des renseignements... en échange de cent dollars ! En aucun cas, les renseignements ne seront faux, sauf s'ils émanent d'un des six malfaiteurs. La ville de Carson City comprend trois saloons, un hôtel, la maison du médecin, la boutique de l'armurier et quelques autres magasins. Dans chacun de ces lieux, vous pouvez obtenir des renseignements ou procéder à l'arrestation d'un criminel. Mais gare à la bavure ! Une erreur sur la personne se solde au mieux par quelques dents cassées, par la perte d'une grande partie de l'équipement et de tous vos dollars... au pire !

Au saloon, vous pourrez boire un coup et empocher des dollars au poker, aux dés ou encore aux machines à sous. Méfiez-vous, le jeu de dés sent l'arnaque. Chez l'armurier, vous trouverez armes, balles et clés. Si vous arrêtez l'un des bandits, il faudra le conduire chez le shérif. Mais ses complices vous attendent dans la rue. Là, c'est le duel, inévitable ! Vous dégainez et vous tirez en indiquant les coordonnées du malfrat sur l'écran. Attention, ce n'est pas si facile que cela !

Quelques lacunes toutefois. En cas de duel, le criminel que vous avez arrêté s'échappe un peu trop facilement ; les trois saloons sont absolument identiques et les événements aléatoires (tels que vols et attaques de banque) vous privent un peu trop souvent d'argent et d'armes. Or sans argent, la partie s'arrête et reprend au début. Hormis ces quelques défauts, un jeu agréable à pratiquer (en français).

Jeux & Stratégie n°36 (Janvier 1986/Decembre 85)

CARSON CITY
(c) ELICE , AGB

AUTEURS: ALAIN BREGEON ET Patrick BEAUJOUAN

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , TARGET SHOOTING , WESTERN

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disk:
» Carson  City    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 86 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 76Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 856 millisecondes et consultée 1329 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.