★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CARSON CITY (c) ELICE/AGB ★

Jeux & StratégieCPC RevueAMSTAR
Deux cents dollars en banque, un revolver et dix balles. Voilà tout ce qu'il vous reste lorsque vous arrivez à Carson City pour arrêter les six malfrats qui vous ont volé votre bétail. Les habitants seront heureux de vous fournir des renseignements... en échange de cent dollars ! En aucun cas, les renseignements ne seront faux, sauf s'ils émanent d'un des six malfaiteurs. La ville de Carson City comprend trois saloons, un hôtel, la maison du médecin, la boutique de l'armurier et quelques autres magasins. Dans chacun de ces lieux, vous pouvez obtenir des renseignements ou procéder à l'arrestation d'un criminel. Mais gare à la bavure ! Une erreur sur la personne se solde au mieux par quelques dents cassées, par la perte d'une grande partie de l'équipement et de tous vos dollars... au pire !

Au saloon, vous pourrez boire un coup et empocher des dollars au poker, aux dés ou encore aux machines à sous. Méfiez-vous, le jeu de dés sent l'arnaque. Chez l'armurier, vous trouverez armes, balles et clés. Si vous arrêtez l'un des bandits, il faudra le conduire chez le shérif. Mais ses complices vous attendent dans la rue. Là, c'est le duel, inévitable ! Vous dégainez et vous tirez en indiquant les coordonnées du malfrat sur l'écran. Attention, ce n'est pas si facile que cela !

Quelques lacunes toutefois. En cas de duel, le criminel que vous avez arrêté s'échappe un peu trop facilement ; les trois saloons sont absolument identiques et les événements aléatoires (tels que vols et attaques de banque) vous privent un peu trop souvent d'argent et d'armes. Or sans argent, la partie s'arrête et reprend au début. Hormis ces quelques défauts, un jeu agréable à pratiquer (en français).

Jeux & Stratégie n°36 (Janvier 1986/Decembre 85)

CARSON CITY
(c) ELICE , AGB

AUTEURS: Alain BREGEON et Patrick BEAUJOUAN

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , TARGET SHOOTING , WESTERN , TAPE
★ LiCENCE: COMMERCIALE

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover/Package:
» Carson  City    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2022-04-03
DL: 36
TYPE: image
SiZE: 1476Ko
NOTE: w2232*h1440
 

Dump disk:
» Carson  City    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 264
TYPE: ZIP
SiZE: 29Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

Media/Support:
» Carson  City    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2022-04-03
DL: 21
TYPE: image
SiZE: 64Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w560*h741

Notice d'utilisation:
» Carson  City    FRENCHDATE: 2022-09-14
DL: 78
TYPE: PDF
SiZE: 760Ko
NOTE: 4 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 072 millisecondes et consultée 2848 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.