★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CARRIER COMMAND (c) RAINBIRD/REALTIME GAMES SOFTWARE ★

A100%AMSTAR&CPC

On peut dire qu'il s'est fait attendre des fans de simulations et de jeux de stratégie, celui-là ! Mais enfin, le principal, c'est qu'il soit enfin là. Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'anglais. Carrier Command n'a aucun rapport avec l'extraction de minerai, mais plutôt avec un porte-avions.
Dès le début du jeu, on se rend compte que l'on n'a pas affaire à un vulgaire shoot'em up. La mise en place est un peu laborieuse, mais après avoir minutieusement lu le manuel, tout s'éclaircit.

A LA CONQUETE DES ILES

Le but est de conquérir toutes les Iles de l'atoll. Pour cela, vous disposez d'un porte-avions, qui peut transporter en même temps trois avions Man-tas et trois engins amphibies. Votre adversaire dispose des mêmes armes que vous.

Un choix grave s'offre à vous : action on stratégie ? Dans le premier cas, dès le début, vous disposez d'un réseau d'îles couvrant la moitié de l'atoll, le reste appartenant à votre adversaire. Dans le mode stratégie, vous commencez avec une seule île, et c'est à vous de créer votre réseau.

LE CYCLE
DE PRODUCTION

Qu'est-ce qu'un réseau ? Simple, lorsque vous arrivez sur une île neutre, vous pouvez la transformer en île de production de matières premières, de construction ou de défense. De cette façon, vous disposerez d'un stock d'armement ou de fuel vous permettant de recharger votre porte-avions. Votre réseau comprend aussi une île de sto-ckage, où sera emmagasinée toute la production. Il faut donc que celle-ci ne soit pas trop éloignée de votre porte-avions pour qu'il puisse y faire ses courses. Il est possible de changer d'île de stockage afin de progresser dans l'atoll sans avoir, chaque fois, à revenir en arrière pour refaire le plein.

COMPLETEMENT LARGUE

Pour conquérir une île neutre, on y envoie un engin amphibie chargé d'une station d extraction, de production ou de défense, en fonction du projet que l'on a pour l'île. Mais, avant cela, n'oubliez surtout pas de le remplir de fuel, sans quoi, vous risqueriez de le voir s'immobiliser à la sortie même des soutes du porte-avions. Lorsque l'engin est largué, vous pouvez soit le programmer, soit le diriger vous-même comme si vous étiez à bord. Pour les Mantas, le principe est le même, mais ceux-ci sont surtout faits pour attaquer les iles de l'ennemi. Vous possédez une large panoplie d'armes qui va du simple missile à la bombe à virus (elle met fin au contrôle de votre adversaire sur l'île), en passant par des lasers plus ou moins puissants. Le jeu est entièrement géré par icônes, ce qui le rend plus ergonomique. Vous pouvez de ce fait passer les différents écrans concernant la préparation et la programmation des engins, les radars, etc, Alors, si la stratégie et la tactique vous amusent plus que l'arcade pure et simple, lancez-vous aux commandes de ce porte-avions du futur.

CARRIER COMMAND de RAINBIRD
Distribué par MICROPROSE

A100% n°20, P107

CARRIER COMMAND
(c) RAINBIRD , REALTIME GAMES SOFTWARE

Developper: REALTIME GAMES SOFTWARE
Written by ANDY ONIONS
Music: DAVID LOWE (DAVE LOWE)

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , SIMULATION GAME , 3D GRAPHICS , 128K , MILITARY

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» Ariolasoft-170  gute  Grunde  dab  endlich  Weihnachten  wird    GERMANDATE: 2018-10-20
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.