★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ C.P.C TANK (c) AMSTRAD MAGAZINE ★

Amstrad Magazine
Vous avez été envoyé par la Croix Rouge sur un champ de bataille pour récupérer des blessés. Des camions suicides vont tenter de rendre votre tâche de sauveteur difficile. A la guerre comme à la guerre, il vous faudra oublier que Genève est une belle ville où l'on a dû signer des conventions qui peuvent vous faire perdre une vie...

Vous pourrez donc détruire ces camions mais ils réapparaîtront rapidement. Chaque camion détruit rapporte 1 point, chaque blessé ramassé en rapporte 10. Si vous touchez un camion, vous perdrez une vie.

Vous pouvez diriger votre tank à l'aide des touches de curseur et pour tirer vous utiliserez la touche < COPY > . Ne gaspillez pas vos munitions, vous ne disposez que de trente obus. Plusieurs tableaux seront proposés à votre courage et votre dextérité à manœuvrer dans de telles conditions. Lorsque vous aurez recueilli dix blessés (vous devrez pour cela, placer votre tank sur les croix rouges), en vous positionnant sur le X clignotant, vous aurez gagné. Bonne chance !

AMSTRAD MAGAZINE n°15

C.P.C TANK
(c) AMSTRAD MAGAZINE

Auteurs: Michel Parisot & Patrice Parisot

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , TANK
★ LiCENCE: LISTING

 


★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Game disk:
» CPC  TanksDATE: 2015-11-04
DL: 381
TYPE: ZIP
SiZE: 12Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: Χ

Type-in/Listings:
» CPC  TankDATE: 2012-04-27
DL: 325
TYPE: ZIP
SiZE: 10Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: Χ

» C  P  C  Tank    FRENCHDATE: 2011-01-01
DL: 333
TYPE: ZIP
SiZE: 10Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c
Page créée en 459 millisecondes et consultée 1801 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.