★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BUILDERLAND (c) LORICIEL ★ |
A100% | Amstrad Action![]() | TILT | JOYSTICK |
Avec l'arrivée du dernier petit protégé de Loriciel, voilà un jeu qui ressemble aux jeux d'arcade, qui a le goût de l'arcade mais qui n'est pas de l'arcade.Sous son air mignonnet comme tout, Builderland cache un véritable jeu de type « casse-tête », et je pèse mes mots pour rester poli. Vous découvrez un monde dans lequel un petit héros (pour une fois ce n'est pas LE héros du jeu) qui se balade de la. gauche vers la droite. Sur son parcours, plein d'obstacles naturels ou artificiels. Votre rôle est on ne peut plus simple. Vous devez aider ce petit personnage à accomplir sa longue marche vers la fin de chaque niveau, en dirigeant un curseur. Si vous cliquez sur certains objets, vous pourrez les déplacer et les poser à l'endroit adéquat afin de faciliter la vie de notre gars. Imaginez : une marche trop haute pour ses petits pieds, une petite rampe placée un peu plus loin, deux onces de réflexion et... vous déplacerez la rampe pour le laisser avancer comme sur des roulettes. Les obstacles sont nombreux. Cela va des crevasses, ponts, trous, marches et autres pièges comme des mines oubliées de la Dernière Guerre mondiale en Normandie. Vous devez faire tout, je dis bien tout pour que notre petit bonhomme ne se rende compte de rien. Comme si le jeu n'était pas assez dur, le programmeur a décidé que l'on ne pouvait utiliser les objets placés derrière le petit bonhomme. Argh, Argh, Argh... J'ai la haine. Ce jeu me rend fou. Si je continue comme ça ce sera lui ou moi. Il est fou Robby de m'avoir demandé de tester Builderland. LES GOUTS ET LES ODEURS Durant votre prise de tête, vous pourrez faire une pause, histoire de bien observer la situation. Pour être plus vicieux, vous pourrez stopper le gugus tout en déplaçant les différents objets de votre choix. Rien n'est gratuit, cela va sans dire, et vous devrez sacrifier de nombreuses secondes du chronomètre du jeu (eh bien quoi, je ne vous avais pas dit que le tout était une course contre la montre ! ). L'ensemble est assez mal programmé. Le scrolling est très saccadé, les dessins ne sont pas sortis du cru des plus grands dessinateurs de la planète, les bruitages n'ont rien à envier à vos essais sous Basic. Mais attention, cela ne veut pas dire que ce jeu soit très mauvais, au contraire. Le principe de Builderland est tellement original et surtout tellement prenant que l'on oublie très vite tous les défauts l'entourant. Poum, A100% |
| ![]() |
Page créée en 455 millisecondes et consultée 4986 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |