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A100%TILT

BUGGY BOY

"Encore un jeu d'arcade adapté en micro", murmurait-on derrière mon dos lorsque j'empoignai pour la première fois le volant/joystick de BUGGY pour prouver à la machine que j'étais digne de Jean-Pierre Beltoise ou de Niki Lauda. Je dois vous avouer que, à première vue, ce jeu automobile me semblait limité et ne m'emballait pas outre mesure. Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences, car BUGGY cachait des qualités surprenantes derrière son évidente banalité.

Première chose à faire, choisir son circuit Les programmeurs du jeu on!, en effet la gentillesse de nous en proposer cinq, très différents les uns des autres : Offroad, que je vous conseille de bien maîtriser avant de vous attaquer aux quatre autres, les circuits Est, Ouest, Nord et Sud. Le but du jeu est de franchir la ligne d'arrivée le plus rapidement possible, tout en marquant un max de points. Le Buggy n'étant pas exactement une Formule 1, il ne possède que deux vitesses, une lente (démarrages et ralentissements), et une rapide. On obtient les points et les bonus en roulant sur des petits drapeaux bleus ou des banderoles blanches cachant souvent derrière elles de multiples pièges (rochers, murs de briques, barrières, montagnes ou tunnels, d'un noir du plus bel effet).

Une fois la ligne d'arrivée franchie, ne vous attendez pas à monter sur un podium, et à recevoir les ovations du public ! Vous continuez, avec à chaque fois un nombre croissant de difficultés, comme cette sorte de gros ballon dans lequel votre Buggy doit shooter pour l'envoyer valser dans le ciel. Vous pouvez aussi déborder de la route, ce qui est très agréable, sauf lorsqu'une rivière vient à apparaître ; dans ce cas : plouf ! le sol semble manquer sous votre joystick et le buggy se retrouve en train de faire des ronds dans l'eau. Quelques secondes perdues, et vous revoilà sur la route à slalomer de plus belle.

NOUS VOULONS DELAÇASSE!

Lorsque l'on commence à bien connaître les différents parcours, on peut profiter pleinement des tremplins qui se trouvent sur la route. Certains vous permettent même de rouler en frimant sur deux roues. C'est à ce moment-là qu'on s'éclate vraiment et qu'on devient un vrai BUGGY BOY Mais attention au crash ! On peut d'ailleurs regretter le côté peu spectaculaire des accidents, avec bruits légers et tonneaux pas très impressionnants (un conseil, pour minimiser l'accident, revenez tout de suite en vitesse lente lorsque vous êtes en l'air après avoir heurté un obstacle). Côte sensations fortes, il vaut mieux se défouler en jetant sa voiture sur le mur formant l'entrée des tunnels, ce qui nous vaut une belle explosion/ destruction du Buggy dans un nuage de fumée.

BUGGY AUX SPORTS D'HIVER

En bref, BUGGY BOY est un jeu prenant, bien supérieur à l'adaptation micro d'Out Run. Il détend, tout en demandant une certaine attention, une bonne mémoire et des réflexes. Plus on y joue, plus les difficultés sont grandes. En outre, les graphismes sont mignons, particulièrement celui du circuit Nord (une route tracée dans la neige avec montagnes en arrière-plan). Alors, faites confiance à Buggy, il fera de vous un champion automobile...

A100% n°5 , Juin 88

xxx

BUGGY BOY
(c) ELITE

MANUFACTURED UNDER LICENCE FROM TAITO Corporationtm AND TATSUMItm

CODE: ANDY WILLIAMS
GRAPHISMES: PETER TATTERSALL
LOADING SCREEN: KAZ

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , SPORT , CAR , OBSTACLE COURSE , RACING , TAPE , DISK

★ RERELEASES: ENCORE , MCM (SPAIN) , ENCORE (BUDGET)


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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.