★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BUBBLE BOBBLE (c) FIREBIRD ★ |
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De quoi peut bien rêver un dragon et à fortiori deux dragons ? De faire des bulles pardi ! Ca les change des horribles flammes qu'on leur attribue habituellement. Ils rêvent aussi d'un petit intérieur bien chaud, où ils pourraient tranquillement s'amuser avec vous à éclater les horribles monstres qui les harcèlent à longueur de tableau.Bub et Bob sont deux petits dragons qui ne demandent rien à personne. Tout ce qu'ils veulent, c'est se promener tranquillement dans tous les tableaux qui composent leur univers. Et pourtant impossible d'en faire le tour. De sales bêbêtes. aussi bêtes que sales, veulent à tout prix leur faire du mal. Heureusement nos deux petits amis ne se laissent pas faire (oh, non, non. pas du tout alors. comme dirait Chantal Goya). Pour cela, ils les emprisonnent dans des bulles, qu'ils foni ensuite éclater, ce qui a comme conséquence de transformer les vilains pas beaux et tout ça en merveilleux gâteaux à la crème ou en jolis fruits que Bub et Bob dévorent à pleines dénis ; lesquelles sont fort longues et fort coupantes, comme celles de tous les dragons quoi ! Bien sur s'il n'y avait que ça, on pourrait aller se coucher tout de suite et dire bonsoir à toute la famille, mais en plus, il y a d'autres bulles dans lesquelles sont emprisonnées des lettres. Quand B&B (à ne pas confondre avec D&D, qui son! beaucoup plus advanced) les délivrent, les vont se mettre sur le coté de l'écran et, lorsque le mot Extend est complet, elles se retrouvent quelques tableaux plus haut (ah, pas mal !).
LE MAGICIEN OSE Comme dans toutes les histoires de dragons, il y a de la magie et là où il y a de la magie, il y a de la sorcellerie et là où il y a de la sorcellerie... Non. mais ça va durer longtemps ce petit jeu ? Enfin ce que je voulais vous dire, c'est que parfois certains jours, les nuits de pleine lune et les jours de plein soleil, enfin bref, un peu n'importe quand, il y a des objets magiques qui apparaissent Alors, dans un même élan lyrique, euh non, dans un même élan iout court nos deux petits dragons ont franchement intérêt à sauter dessus ; cela leur prmet d'atteindre un tableau de bonus, qui fait du bien au high score.
LE MAGICIEN REPOSE Ah oui. il était temps ! Je lui trouvais une petite mine à « magicien. N'empêche qu'il m'a bien eu celui-là ! Je me suis tranquillement chargé BUB-BLE BOBBLE. avec une haine qui ferait peur a plus d'un éditeur, d'autant plus qu'une fois le jeu en place une fausse manœuvre m'a obligé à le recharger, et en plus, c'était une cassette. Pour pouvoir me servir du joystick, je prends deux joueurs ; tant pis pour Bub qui reste dans son coin et qui n'arrête pas de se prendre des méchants sur la tête. Et alors là, une révélation. Le jeu n'est pas beau, mais il est charmant ; deux petits dragons à peine sortis de l'œuf avec leurs grands yeux, je fonds complètement. Oserai-je le dire ? Je craque. Il me faut à chaque fois détruire les bêbêtes pour passer au tableau suivant toujours plus vite, toujours plus fort Je ne peux plus détourner les yeux de ce maudit écran. Le high score est ma seule raison de vivre. Comment vous expliquer qu'avec un jeu qui n' a rien d'extraordinaire on puisse se prendre la tête comme je l'ai fait ? Cest de la magie ou je ne m'y connais guère. Si ce jeu vous laisse indifférent c'est peut-être que la magie n'opère pas sur votre esprit surdoué. Lipfy COUCOUN BUBBLE BOBBLE de Firebird Test par Lipfy , A100% n°3 p64 |
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Page créée en 893 millisecondes et consultée 7293 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |