★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BOULDEUR (c) BRETAGNE EDIT PRESS ★

AMSTAR&CPC

Si le titre vous fait penser au grand classique se nommant Boulder Dash, sachez que le principe de jeu est le même... Attendez pour crier au scandale du remake car, si Boulder ressemble fort à son aîné, il ne s'en tient pas seulement à une simple reproduction ! Pour ceux qui, par le plus grand des hasards, ne connaîtraient pas le but du jeu, il s'agit de se frayer un chemin parmi toutes les pierres redoutables qui se trouvent dans l'écran afin de rejoindre une des portes présentes qui, une fois franchie, vous fait passer à l'écran suivant... Maintenant, notez bien tous les points positifs de Boulder : les graphismes sont vraiment superbes et l'animation est démente. De plus, il faut savoir que vous n'avez pas moins de 72 tableaux à passer et, croyez-moi, ce n'est pas de la tarte... En effet, les tableaux sont divisés en 9 sections de 8 tableaux et si les premières peuvent sembler faciles, vous vous apercevrez assez rapidement que plus vous avancez, plus vous devez faire preuve de réflexion pour repérer le bon chemin et trouver le moyen de ne pas vous faire coincer. Mais Boulder ne s'arrête pas là ! Il est également équipé d'un éditeur de tableaux ; ainsi, vous avez la possibilité de visualiser tous les tableaux d'une part et de modifier ou même de créer de nouveaux tableaux d'autre part. Génial, non ? De cette manière, toutes les variantes possibles et imaginables vous sont accessibles.

Notre avis:
Bien que ie scénario de ce logiciel n'ait rien de nouveau, il faut saluer une superbe réalisation tant au niveau des graphismes que de l'animation sans compter la présence de l'éditeur de tableaux qui offre une présentation très soignée grâce à ses menus déroulants. A voir.

AMSTAR&CPC n°27

BOULDEUR
(c) BRETAGNE EDIT PRESS

CODING: Hervé Inisan & Fred Herledan
MUSIC: Erwann Ropers

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , boulder like

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Bretagne  Edit  Press-Moulinsart-Bloodstone-Humanoid-Bouldeur    FRENCHDATE: 2013-07-22
DL: 243 fois
TYPE: image
SIZE: 321Ko
NOTE: w793*h1065

Cover:
» Bouldeur    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 74 fois
TYPE: image
SIZE: 157Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1641*h1006

Dump disk:
» Bouldeur    JUPITERDATE: 2013-08-30
DL: 141 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 54Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Bouldeur    FRENCHDATE: 2017-05-31
DL: 20 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 21Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; 42 Cyls
.HFE: NON

» Bouldeur    FRENCHDATE: 2017-05-31
DL: 19 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 30Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Bouldeur    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-06
DL: 43 fois
TYPE: image
SIZE: 81Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w929*h584

Notice d'utilisation:
» Bouldeur    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-01-15
DL: 7 fois
TYPE: PDF
SIZE: 191Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 1 page/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 035 millisecondes et consultée 1240 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.