★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BOOGIE WOOGIE (c) COSMIC SOFTWARE/ESAT SOFTWARE ★

A100%AMSTAR&CPC

Il y a quelques années, sortait sur nos CPC un jeu nommé Pingoo. Aujourd'hui, Esat revient avec une nouvelle version : Boogie Woogie, qui, malgré de petites imperfections, reste un jeu sympathique.

Vous incarnez Boogie, un petit pingouin bleu, et Woogie, un petit éléphant ro._ euh non, un petit pingouin rose. Ces derniers, après le cambriolage de leur igloo, doivent retrouver leur fortune, éparpillée sur la banquise par les voleurs pressés. Cette fortune est uniquement composée de diamants bleus pour Boogie, et roses pour Woogie. Comment récupérer les bijoux ? Eh bien ! il n'y a que deux moyens : le premier consiste à attendre un hypothétique bonus, le second, à aligner les trois diamants de chaque tableau. Quant à vos adversaires phoques, Esquimaux ou requins, ils vous tueront si vous touchez l'un d'eux.

LE JEU!

Oui, j'y arrive. La présentation est sympa : un écran reformaté en over-scan et des couleurs bien choisies. Les sprites sont amusants et l'animation est du plus bel effet, mais il faut noter une petite imprécision dans les contacts avec les ennemis. Par contre, un point fort, les bonus apparaissent au bon moment.

Le bon point : ce jeu est composé de 50 tableaux, autant dire que vous n'êtes pas prêt de le finir. Le mauvais point : la gestion du clavier est nulle. Jugez un peu : S (haut), F (droite) D (bas) A (gauche). Ce n'est vraiment pas pratique. Pour le deuxième joueur, tout rentre dans l'ordre, grâce au pavé numérique. Dans le mode deux joueurs, le jeu est identique, chaque joueur vaque à ses affaires. La réussite de l'un d'eux entraîne automatiquement le passage au niveau supérieur pour les deux. On se marre bien, et on ne se mélange que très peu les pinceaux. Mais ça ne vaut pas Pang.

Grâce à l'éditeur, vous pourrez créer vos propres tableaux et mettre les monstres, les diamants et les joueurs où vous voulez.

C'EST FINI COMME LA MOQUETTE

En conclusion, Boogie Woogie est un bon jeu pour nos CPC, d'autant que les programmeurs ont utilisé quelques trucs de démomaker ce qui laisse présager une nouvelle race de jeux. Comme toujours, quelques petites imperfections sont à regretter.
Allez, c'est la vie, ils feront mieux la prochaine fois. Une bonne nouvelle pour votre petite soeur,ce jeu est accessible à partir de 5 ans.

Totov , A100% n°47

BOOGIE WOOGIE
(c) COSMIC SOFTWARE , ESAT SOFTWARE

AUTEUR: NICOLAS LE CORVIC

★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGE: ???
★ GENRE: ARCADE , PLATES-FORMES , MISSING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 037 millisecondes et consultée 1224 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.