★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BOMBJACK 1 (c) ELITE ★ |
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Alerte à la bombe Si certaines notices de logiciels commencent par vous raconter une histoire abracadabrante qui n'a que peu de rapport avec le jeu lui-même, on ne peut .pas en dire autant ici. C'est tout juste si l'on sait ce ce que l'on doit faire. Remarquez, vu la densité du scénario, cela se comprend un peu. Il suffit en effet de récupérer les différentes bombes qui parsèment chaque tableau. Un bonus supplémentaire vous est accordé si vous vous emparez de la bombe alors qu'elle est déjà amorcée. La plupart des bombes étant au-dessus du sol, c'est en sautant que notre ami Jack les récupère. Ses capacités de saut sont d'ailleurs impressionnantes car rien ne l'empêche de sauter d'un bond tout en haut de l'écran. Plus fort encore, il est capable de dévier sa trajectoire de chute (merveille de l'électronique qui permet ainsi de bafouer les lois élémentaires de la chute des corps !).
Quelques monstres quasi-mignons vont cependant gêner le travail de Jack. La fuite est de rigueur, à moins que vous ne soyez parvenu à avaler une pilule P, paralysant un court moment vos adversaires et vous permettant alors de les éliminer plus aisément. Les décors des différents tableaux sont variés et bien réalisés, ainsi que l'animation. Un logiciel sympathique en dépit de la simplicité de l'action. Tilt n32 , Juin 86 , p38-39 |
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Page créée en 468 millisecondes et consultée 13554 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |