★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BLOOD VALLEY: DUEL MASTER (c) GREMLIN GRAPHICS ★ |
A100% | CPC Revue | AM-MAG |
SANG POUR SANGC'est le printemps dans la vallée de Gad, le mois de Weir vient juste de débuter, annonçant comme chaque année la période de la Grande Chasse... et vous adorez ça !
LE JOLI MOIS DE WEIR Les crêtes acérées qui ornent délicatement votre tête se hérissent de plaisir, et le venin brûlant qui dégouline de vos crocs laisse une tramée luisante sur les écailles bleutées de votre corps. Vous êtes le Firedrake ! Bientôt, vous vous lancerez à la poursuite de l'esclave choisi pour vous servir de gibier. Pendant cinq jours vous traquerez cet humain à travers tout votre domaine, et si à la fin du cinquième jour l'esclave est parvenu à sortir de la vallée, alors il sera libre... Un éclair de malice traverse le rouge vif de vos yeux : il ne vous semble pas qu'un seul esclave ait jamais réussi à vous échapper, non ? LA VALLEE SANGLANTE Cette fois-ci, vous vous êtes mis dans le pétrin jusqu'au cou, et le prix à payer est un voyage dans la vallée de Gad... Dans le genre tous frais compris, avec chaînes et fouet à l'aller et petit déjeuner compris au retour... Précision utile : le petit déjeuner, c'est vous ! Bon, pas de panique, tout n'est pas encore joué. Vous avez cinq jours devant vous, les sbires du Firedrake (que ses os pourrissent dans l'auge de la truie qui lui a servi de mère) vous ont laissé votre épée, et, par le crâne de vos ancêtres, vous allez montrer à ce gros reptile puant ce que valent tes guerriers du Nord ! Vous vous mettez en roule. Ils vous ont lâché dans la clairière des dolmens, vous allez essayer de sortir au plus vite de la vallée, mais pas avant d'avoir plongé votre épée dans la gorge du Firedrake, le maître de l'endroit appelé la Vallée Sanglante.
TIREZ LA CHASSE BLOOD VALLEY est un jeu réellement conçu pour deux joueurs, avec une option pour jouer en solo. Dans le jeu à deux, un joueur est le chasseur, l'autre est le chassé. Ca veut dire quoi, un jeu réellement conçu pour deux joueurs ? Ca veut dire que, sur l'écran de votre CPC, il y a deux fenêtres ouvertes (certains objecteront que ça fait courant d'air, ce à quoi je répondrai que non), et dans chacune de" ces fenêtres se déplace un personnage. Dans la fenêtre du haut, se tient le personnage chassé, et par déduction (bonjour inspecteur Budget) dans la fenêtre du bas sévira le chasseur. Tout cela serait bel et bon si la qualité du jeu avait suivi : les graphismes en mode 0 ne permettent pas une grande finesse dans le dessin des personnages, les décors sont très colorés, parfois même trop, rendant alors l'écran illisible. Et le principe du jeu est restreint à ia traversée de divers écrans, avec appui sur le bouton feu pour vous débarrasser des adversaires qui entravent votre progression. L'interaction entre les deux joueurs n'intervient que lorsque le chasseur a rejoint sa proie ; un combat s'engage alors et le premier dont le niveau d'énergie atteint zéro a perdu. Pas terrible, hein ? Cela est d'autant plus dommage que le scénario de base fourmillait d'idées qui n'ont pas été utilsées au mieux ; par exemple, pour le rôle de la proie, le joueur a le choix entre trois personnages : un barbare, un prêtre, une femme voleuse. Seulement le choix effectué n'influe pas sur le reste du jeu autrement que par la résistance aux coups portés par vos adversaires. Dommage... ALIAN BLOOD VALLEY de GREMLIN GRAPHICS ALIAN, A100% n°4 MAI 88 |
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