Je n'étalerai pas ma science sur ce jeu comme de la confiture puisque qu'à l'heure où je vous parle, vous avez sûrement lu le test de ce jeu sur AMIGA. En ce qui concerne la version CPC, les graphismes ne sont pas trop mal (enfin je suis très gentil...) mais l'absence de couleurs (gris et rose foncé) dans la fenêtre de jeu gâche les moindre efforts de ressemblance avec quelque chose de potable. Seul le tableau de bord est pas mal...pourquoi ???
Ben le jeu est nettement enrichi, depuis ces temps ancestraux, c'est trop: plus de cinq types d'astéroïds se balladent dans votre secteur, chacun possède des propriétés différentes lorsqu'on les touche. Ils libèrent des trucs, des bidules et même des machins ! Ca vous enlève de l'énergie, ça se colle à vous, ou ça vous fonce dessus. Cela se multiplie ou quand vous êtes extrêmement chanceux, cela libère un cristal qui régénère votre énergie. Les sprites ne sont pas trop petits, mais sont loin d'être trop gros! Par contre, l'écran se remplit assez facilement, et vous vous retrouvez entouré de dizaines et de dizaines de trucs qui bougent sans trop savoir où aller ni quoi faire! Dés le début, l'animation des sprites n'est pas vraiment fluide mais ne ralentit pas avec l'augmentation du nombre d'objets à l'écran. Autre nouveauté, on peut changer de secteur comme dans COSMIC PIRATE, le principe est le même, en plus... Les commandes de votre vaisseau sont trop sensibles, quand vous voulez tourner d'un quart de tour, vous vous retrouvez à tournoyer dans plusieurs 360° incontrôlés, les gazs à fond, et vous finissez votre course dans un rocher, bor pour l'alcootest! Peu d'enthou siasme pour ce jeu à la rédac tion. Donc, pas nul, le soft mais pas terrible non plus, quoiiii! JOYSTICK HEBDO |