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Une nouvelle maison d'édition — Softhawk, installée à Grenoble — et pour commencer un grand jeu d'aventures policières sur deux disquettes double face!Votre objectif en sortant de prison est de faire le casse du siècle. Mais vous êtes seul. Il vous faudra nouer des contacts dans les bas-fonds de Froggyville. Une atmosphère de roman noir réussie. Le début est amusant : il faut remplir une fiche d'état civil, comme à la mairie. Indiquez votre vrai nom si vous voulez ! Puis répar-tissez 20 points sur trois caractéristiques : force, dextérité et énergie. Le programme retrouve votre casier judiciaire et fixe pour la partie votre personnalité et les motifs de vos précédentes incarcérations ! Le jeu se déroule dans une ville que vous pouvez parcourir en voiture. Devant chaque bâtiment (une trentaine), il est possible de s'arrêter, de descendre de voiture et de franchir la porte d'entrée. A l'intérieur de chaque bâtiment, le jeu se déroule comme dans un jeu d'aventure classique. La gestion du jeu est double. D'une part, il est possible d'activer une série d'icônes situées en bas de l'écran pour effectuer des actions précises (reprendre sa voiture, lire l'heure, téléphoner, sauvegarder la partie, etc); d'autre part, les autres actions sont tapées sous la forme désormais classique du verbe suivi du nom. L'analyseur de syntaxe accepte les formules abrégées. Les verbes et les noms utilisés dans le jeu sont indiqués dans les huit pages d'un manuel de jeu simple et concis. Le jeu lui-même est lent. D'abord parce qu'il faut du temps pour assimiler toutes les fonctions qu'il offre; ensuite par sa nature même (errance, tâtonnements), enfin parce qu'il faut souvent retourner ou changer de disquette. Les joueurs patients et méticuleux (comme nous, bien sûr !) apprécieront. Les autres ne supporteront sans doute pas. Cette histoire où se mêlent flics et truands, hôtels louches et trafiquants divers est tout à fait amusante. On apprécie. Un autre jeu en cours de réalisation, Incantations. A suivre ... et longue vie à Softhawk.
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Page créée en 636 millisecondes et consultée 6095 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |