★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BELOTE (c) AMSTRAD MAGAZINE ★

Amstrad Magazine

Comme son nom l'indique, ce programme est une simulation de partie de belote. Il permet à un joueur isolé de faire seul une partie, le CPC gérant les trois autres partenaires. Le logiciel débute par un bref mode d'emploi puis vient le jeu lui-même. Le joueur qui distribue les cartes (donneur) est tiré aléatoirement par l'ordinateur. Vous êtes le joueur numéro 1 et votre partenaire est le joueur n°3. A tour de rôle, chaque joueur décide ou non de "prendre". Si personne ne veut prendre, vient alors le deuxième tour et si vous prenez, vous devrez choisir la couleur "atout" désirée. La couleur de cet atout est inscrite en bas de la fenêtre ainsi que tous les messages inhérents à la partie en cours. Votre jeu est représenté par les cartes en bas de l'écran. Four jouer, il suffit de déplacer le pointeur en dessous de vos cartes, à l'aide des flèches directionnelles, et de valider votre choix par appui sur la barre < ESPACE >. Ce jeu a quand même quelques limitations : il ne permet pas de détecter les tricheries possibles, ne permet pas le "tout atout" ni le "sans atout". La partie s'achève quand l'une des équipes a totalisé mille points. Bonne partie...

Philippe Nguyen, Amstrad Magazine

BELOTE
(c) AMSTRAD MAGAZINE

AUTEUR: PHILIPPE NGUYEN

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: BOARD , CARD GAME

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Belote    FRENCHDATE: 2014-01-24
DL: 54 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 35Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 048 millisecondes et consultée 680 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.