★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BACK TO THE GOLDEN AGE (c) UBI SOFT ★

JOYSTICKA100%

Ubi Soft fait reposer une mission d'une importance colossale sur vos épaules.
Le prêtre Daimon règne sans partage sur le royaume d'Euroland. Les journées sont faites de terreur et d'horreur, et la cruauté de Daimon est sans bornes. Celui-ci tire son énergie maléfique de deux Edres qu'il a en sa possession, les Edres qui captent l'énergie universelle. Une vieille légende dit qu'un jour, un jeune homme se lèvera parmi le peuple, et qu'il viendra, plein de courage, pour renverser Daimon. Ce dernier, croyant dur comme fer à cette histoire a fait massacrer tous les jeunes entre 10 et 20 ans. Seulement, dans un petit village, un vieillard, qui n'est autre que le prêtre suprême du royaume, disparu mystérieusement depuis l'arrivée de Daimon, s'occupe de l'éducation d'un enfant nommé Zad.

A l'âge de huit ans, Zad apprit de quelle façon influencer les pensées de ses adversaires. Zad était un élève doué, un génie du combat, et bientôt toutes les techniques de luttes étaient siennes II ne craignait plus rien, ni plus personne. Le vieux prêtre suprême décida qu'il était temps, et confia à Zad une Edre de pensée universelle, une des 4 présentes dans le royaume d'Euroland.

La mission de Zad est simple, enfin, disons qu'elle est simple à comprendre: retrouver les 3 autres Edres pourfaire revenir la paix et le bonheur sur Euroland. sachant que deux de ces Kdres sont en la possession du terrible Daimon. Zad n'a pas peur, il est confiant, et déjà il est sur la route.


Certaines portes donnent accès
à un magasin. Vous pourrez ainsi acheter de
nouvelles armes, des flèches pour un arc,
ou un meilleur bouclier.

Dans sa quête. Zad affrontera de nombreux ennemis: des troglodytes armés de massues, des tartarcs. des sariens armés d'arcs, des membres de la milice de Daimon. et d'autres, magiciens, animaux ou soldats. Zad peut combattre avec son épée, se protéger à l'aide de son bouclier, mais, dans certains cas. il devra utiliser la magie. D'ailleurs, sur sa route. Zad pourra trouver des fioles de magie, ou des livres de sorts. Il ne restera plus qu'à les utiliser au bon moment.

NOTE: 86%

 Première impression laissée par Back to the Golden Age: l'absence de couleurs. Du moins, l'absence de couleurs variées, le jeu étant entièrement réalisé dans les tons rouges. Ce qui peut paraître décevant au départ devient vite intéressant, et permet une finesse graphique plus importante.
Les animations des personnages sont très réussies, les combattants ont des mouvementssuperbes, avec leurs grandes épées. Le soft est rapide, les décors s'affichent vite quand vous changez d'écran. Eh oui, pas de scrolling. Le maniement du personnage est très simple, tout au joystick ou au clavier, sachant, que si vous jouez au joystick, vous devrez utiliser une touche en plus pour sélectionner les objets à utiliser, à prendre, à poser.

 Un jeu d'arcade aventure intéressant, riche, et aux écrans nombreux.

SEB, JOYSTICK n°21 , Novembre 1991

BACK TO THE GOLDEN AGE
(c) UBI SOFT

Programmation : Laurent LICHNEWSKY
Graphisme : T. CHETCUTI , G. BRIFFAUD
Musique : Alexis SMADJA-FELOUS
Scénario : R. BRIFFAUD
Compactage : O. FUILLERMINET
Version CPC : Ali IBRAHIM RACHID

★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , AVENTURE GRAPHIQUE , 128K , MEDIAEVAL

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Back  to  the  Golden  Age    FRENCHDATE: 2015-01-29
DL: 194 fois
TYPE: image
SIZE: 927Ko
NOTE: w1202*h1753
 

Cover:
» Back  to  the  Golden  Age    (Release  DISC)    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2016-09-07
DL: 143 fois
TYPE: image
SIZE: 226Ko
NOTE: w1168*h721

Dump disk:
» Back  to  the  Golden  Age    FRENCH    PYNARDDATE: 2013-08-30
DL: 181 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 327Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Dumps disquettes (version commerciale):
» Back  To  the  Golden  Age    FRENCHDATE: 2017-11-20
DL: 19 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 121Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; 42 Cyls
.HFE: NON

» Back  To  the  Golden  Age    FRENCHDATE: 2017-11-20
DL: 15 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 459Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Back  to  the  Golden  Age    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-12-05
DL: 51 fois
TYPE: image
SIZE: 9Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w272*h310

Notices d'utilisation:
» Back  to  the  Golden  Age    (Addendum)    FRENCHDATE: 2017-01-07
DL: 65 fois
TYPE: image
SIZE: 127Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1108*h1544

» Back  to  the  Golden  Age    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2011-07-22
DL: 32 fois
TYPE: PDF
SIZE: 3924Ko
NOTE: 32 pages/PDFlib v1.3

Video:
» Back To The Golden Age Longplay by Axelino (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 099 millisecondes et consultée 1448 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.