| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BACK TO THE FUTURE 2 (c) IMAGEWORKS ★ |
| JOYSTICK | A100% |
Comprends bien, mon petit Marty : j'ai vu ton futur et il n'est pas vraiment enviable. Si ton histoire est à refaire, c'est que dans un futur plus proche il y aura une erreur : nous allons donc partir ensemble pour la réparer puisqu'il est encore temps. Suis-moi... dans le futur.
Cela pourrait être un des raisonnements de Doc dans la fantastique saga des Retour vers le futur, le film. Imaginez un peu : vous connaissez à l'avance votre avenir. Vous jugez, vous réfléchissez, et vous décidez de modifier le cours de l'histoire. Arrêtons là les suppositions et voyons à quoi ressemble le jeu. CINQ JEUX EN UN Le héros, Marty McFly (vous), se trouve en 2015 dans les rues de Hill Valley. Equipé de son hoverboard (sorte de skateboard à propulsion électromagnétique), il doit arriver le plus vite possible à la mairie de la ville pour empêcher une catastrophe qui doit arriver à son futur fils. Les rues sont infestées de loubards, de chiens, de voitures et de mamies qui traversent les rues sans crier gare. Il faudra bien sûr éviter tout ce beau inonde. Plus tard, Marty devra faire sortir Jennifer (c'est la nana du film et sa copine en même temps) de chez elle. Pour cela, il doit contrôler l'ordinateur qui gère les entrées-sorties, une scène assez rasoir, je l'avoue. Encore plus tard. Marty devra rectifier une erreur dans le passage du temps : ainsi. il lui faudra faire un saut dans le passé (par rapport au futur dans lequel il est), en 1985. Encore plus tard qu'encore plus tard. Marty devra reconstituer sa propre image qui s'est complètement emmêlé les pattes. En gros, vous avez droit de jouer à un Taquin contre la montre. 'Pour finir, et trois fois encore plus tard, Marty se trouve en 1955. C'est l'époque du yéyé et autre houla-houp. Il doit échapper aux griffes de son plus grand ennemi. Biff.
UN FILM GEANT UN JEU CH... Vous ne connaissez pas les trois films ? La honte sur vous, car c'est l'occasion de se marrer un bon coup. Par contre. vous ne connaissez pas le jeu ? Eh bien ! Tant mieux, car c'est 1 occasion de ne pas perdre votre temps et votre argent derrière le CPC et d'aller voir le film. Poum , A100% n°30 , Janvier 91 |
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Page créée en 188 millisecondes et consultée 6371 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |