★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ATOMIK (c) FIL ★ |
A100% | ARCADE |
"Ah ! en voilà un jeu de lecteur qu'il est pas mal ", glapit notre barbare de service en voyant l'écran de mon CPC. " Mais non, banane ! C'est le dernier jeu de Fil. " Ne croyez pas qu'il ait dit ça pour le jeu, il a simplement vu qu' ATOMIK possédait un éditeur d'écran. Franchement, on se demande où ils arrivent à trouver des jeux pareils. Imaginez-vous un casse-briques en couleurs certes fluo, mais avec une animation lamentable, tout plein de caractères redéfinis. C'est une véritable horreur. Si votre petit frère veut jouer à ce genre de jeu, proposez-lui Arkanoïd plutôt que ce jeu qui risquerait de le dégoûter de la micro à vie. Cela dit, ils auraient pu, en s'appliquant, faire un jeu potable. Il aurait simplement fallu y mettre les formes, car il y a de bonnes idées. Par exemple, la possibilité déjouer à deux sur le même écran, l'éditeur permettant de faire ses propres tableaux ; mais quand on sait le prix que coûte ce soft, au revoir ! Je préfère me remettre immédiatement à la programmation et me faire mes jeux moi-même. Enfin, si c'est pourvoir des Atomiks comme ça Je préfère être désintégré. ATOMIK de FIL A100% n°7, p63 |
|
Page créée en 041 millisecondes et consultée 2823 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |