★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ATOMIC SATELLIT (c) AMSTAR&CPC ★

AMSTAR&CPC

Le but du jeu est d'arriver à déjouer les pièges qui se trouvent disséminés dans un satellite afin de désamorcer une mini-bombe atomique.

Au départ, vous êtes un cosmonaute et vous disposez de 5 vies pour traverser les étages sans tomber dans la lave, sans vous consumer dans les flammes, en évitant les pièges des ascenseurs qui apparaissent et disparaissent dans le jeu.
Puis tâchez de ne pas vous faire transpercer par le laser qui vous avertira de son tir par des signaux sonores différents, il y a également des bornes laser, un mur qui se déplace et bien d'autres pièges.

Pour désamorcer la bombe et passer les niveaux, il vous faudra récupérer les disquettes qui se trouvent aux différents étages. Le Jeu se compose au départ de 4 fichiers :

  • ATOMIC qui est le lanceur,
  • DATA1 qui crée le fichier DATASPRI.BIN qui est le fichier dessin.
  • DATA2 qui crée le fichier ATOM.BIN qui est le fichier de routines du jeu,
  • JEU qui est le fichier de gestion du Jeu (dans ce numéro,vous trouverez ATOMIC et DATA1)

Les commandes se font à la manette de jeu ou au clavier :

  • POUR LA MANETTE : haut/bas/gauche/ droite/haut-gauche/haut-droit
  • POUR LE CLAVIER : flèches du pavé numérique + 1 = haut-droit et 2 = haut-gauche.

En règle générale, il faut parfois savoir attendre pour déjouer les pièges et user d'un peu de stratégie.

AMSTAR&CPC n°30

 

ATOMIC SATELLIT [Atomic-satelit]
(c) AMSTAR&CPC

AUTEUR: Jean-Michel BIEBER

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: ingame mode 0 , arcade , plates-formes , beat-em-up , futuristic

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Atomic  Satellit    (Amstar-CPC)    FRENCHDATE: 2018-08-25
DL: 52 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 30Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 920 millisecondes et consultée 984 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.