★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ARMOR ALLEY (c) FITOSOFT ★

ARMOR ALLEY
La première fois que j'ai vu ce jeu sur Windows, je l'ai trouvé ingénieux et divertissant. Il s'agit du jeu de guerre en temps réel Armor Alley, sorti en 1991 par 360 Pacific et Information Access Technologies. Sa première version était pour Mac Classic, puis il a été porté sur PC (même en mode EGA). À l'origine, ce titre est sorti sur Apple II en 1984 sous le nom de Rescue Raiders.

Dans ce jeu de plateforme 2D à défilement horizontal, vous pilotez un hélicoptère dans un vaste environnement en vue latérale. Votre base se situe à gauche et la base ennemie à droite. Votre mission consiste à décider quelles unités militaires quittent votre base pour rejoindre celle de l'adversaire ; si l'une de vos jeeps parvient à l'atteindre, vous remportez la partie.

Mes limitations en programmation ne m'ont pas permis de créer un jeu de qualité optimale. Mon seul objectif était de proposer une version similaire au jeu original sur la plateforme Amstrad CPC. Si vous ne connaissez pas le classique, il vous faudra certainement un peu de temps pour le comprendre, voici donc les principales indications. J'espère que ça vous plaira !

Mécaniques de jeu : Deux camps s'affrontent : le vôtre (à gauche) et celui de l'ennemi (à droite). Vous pilotez un hélicoptère et incarnez un officier supérieur dirigeant la mission. L'objectif ultime est d'envoyer des unités de combat afin que votre Jeep atteigne la base ennemie, pirate ses systèmes et en prenne le contrôle. L'ennemi tentera de faire exactement la même chose avec ses troupes et ses jeeps. Ce n'est pas un jeu où l'on tire sur tout ce qui bouge pour marquer des points. L'intensité du jeu est tout autre et vous devrez la découvrir.

ARMOR ALLEY
(c) FITOSOFT

Athor: AdolFito

★ INFOS:

  • Created using the 8 Bits de Poder RSX library
  • Try the classic version. If you like it, you can always collaborate and make a donation to get our extended version with new detailed graphics set in a medieval world.
  • This game is free but the developer accepts your support by letting you pay what you think is fair for the game.

★ SITE: https://fitosoft.itch.io/cpcarmoralley

★ ANNÉE: 2026
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , 8BP , MILITARY
★ LiCENCE: FREEWARE


★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Games (NON Commercial/Freeware/Shareware):
  » Armor  Alley  v1.0    (Classic  Edition)    ENGLISHDATE: 2026-05-03
DL: 9
TYPE: ZIP
SiZE: 26Ko
NOTE: 40 tracks
.DSK: √

  » Armor  Alley  v1.0    (Classic  Edition)    GERMANDATE: 2026-05-03
DL: 6
TYPE: ZIP
SiZE: 27Ko
NOTE: 40 tracks
.DSK: √

  » Armor  Alley  v1.0    (Classic  Edition)    SPANISHDATE: 2026-05-03
DL: 6
TYPE: ZIP
SiZE: 26Ko
NOTE: 40 tracks
.DSK: √

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c
Page créée en 115 millisecondes et consultée 69 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.