★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ARCADE FLIGHT SIMULATOR (c) CODEMASTERS ★

JOYSTICK HEBDOAMSTAR

L'aventure commence en effet pendant la première guerre mondiale et nous amène jusqu'à la troisième (quoique, d'après Giraudoux, «la guerre de trois n'aura pas lieu». Bon OK, c'est môôôvais...) La piste herbeuse est tout en bas, loin, très loin. Pour arracher leminuscule biplan du sol il faut tirer sur le manche, pour descendre on pousse. Cest élémentaire, la simulation ne va pas plus loin. Après, il faut surtout se préoccuper d'abattre la dizained'avions ennemis et c'est là que ça se corse car ces zincs savent manoeuvrer et ils tirent juste. Pour les avoir, il vaut mieux attaquer par derrière en évitantde canarder comme un dingue parce que les munitions, il y en a pas des masses   et   on      est   pas toujours dans les parages d'une base. A éviter aussi : l'attaque de face car l'ennemi n'hésite pas à vous rentrer dedans et c'est toujours le joueur qui va au tapis! Jusque là, Arcade Flight Simulator a un petit air sympa genre 1943 mais avec quelques plus comme par exemple le plein que l'on refait en passant en rase-mottes sur l'icône «fuel». Pas facile lorsque plusieurs zincs ennemis vous cherchent et qu'il faut plonger en piqué sur le carburant. La jauge à gauche de l'écran sert d'altimètre et il faudra faire gaffe aux arbres et aux bâtiments. Le clou du soft est une mission de bombardement, épreuve nécessaire pour changer de guerre, de décor, d'avion et bien sûr de niveau. Le jeu, des fois que vous ne l'auriez pas deviné, se déroule en scrolling vertical. Dès l'envol, on peut rebrousser chemin ce qui vous amène sur un océan mal fréquenté puisque l'ennemi y est présent et le kérosène rare. En sortant sur un côté de l'écran, on rèapparait de l'autre. L'adversaire connait ce truc et ne se laisse pas semer (on estquandmemepasdansun vulgaire Pac-Man!) Arcade Flight Simulator peut se jouer à deux. Mais si l'un des joueurs perd ses trois avions, c'est le «Came Over» collectif. Pas de vol en solo, donc, pour le champion! A condition de n'accorder aucun crédit au mot «Simulator» (un terme que Code Masters a largement galvaudé) on peut prendre son pied et pas qu'un peu. Un seul regret associé à une suggestion : pourquoi ne pas éditer ce «budget» sur disquette?

BoTGV , JOYSTICK HEBDO

ARCADE FLIGHT SIMULATOR
(c) CODEMASTERS

Developper: Amazing Games
AUTEUR(S): ???
Music: David Whittaker

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , PLANE FLYING , SHOOT-EM-UP , MILITARY , TAPE

★ PROTECTIONS: , SPEEDLOCK-TAPE-V1987
★ RERELEASES: SERMA SOFTWARE (SPAIN) , ERBE SOFTWARE (SPAIN)
★ COLLECTION: SERIE LEYENDA (SPAIN)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Arcade  Flight  Simulator    (Release  TAPE)    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2016-10-16
DL: 101 fois
TYPE: image
SIZE: 552Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2568*h784
 

Dump cassette (version commerciale):
» Arcade  Flight  Simulator    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 104 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 24Ko
NOTE: Speedlock Tape v1987

Medias/Supports:
» Arcade  Flight  Simulator    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-10-18
DL: 56 fois
TYPE: image
SIZE: 54Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w845*h549

» Arcade  Flight  Simulator    (Release  TAPE-ERBE-SERIE  LEYENDA)    SPANISHDATE: 2018-12-18
DL: 56 fois
TYPE: image
SIZE: 80Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w803*h1020

» Arcade  Flight  Simulator    (Release  TAPE-WHITE)    ENGLISHDATE: 2017-05-24
DL: 56 fois
TYPE: image
SIZE: 18Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w406*h270

Notices d'utilisation:
» Arcade  Flight  Simulator    (Release  TAPE-ERBE)    SPANISHDATE: 2019-01-15
DL: 8 fois
TYPE: PDF
SIZE: 372Ko
NOTE: 1 page/PDFlib v1.6

» Arcade  Flight  Simulator    ENGLISHDATE: 2018-03-11
DL: 68 fois
TYPE: text
SIZE: 5Ko

» Arcade  Flight  Simulator    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 31 fois
TYPE: PDF
SIZE: 103Ko
NOTE: 3 pages/PDFlib v1.5

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "ARCADE FLIGHT SIMULATOR"
Video:
» Arcade Flight Simulator Longplay and Review by Xyphoe (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 051 millisecondes et consultée 1545 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.