★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ANARCHY (c) RACK-IT ★

A100%

Salut les p'tits sous ! Ne tremblez plus dans vos cagnottes, l'Inspecteur Budget est de retour ! Ce mois-ci encore, je vais vous narrer quelques unes des enquêtes qui ont fait ma renommée dans le milieu des "beudjettes softouaires"...
RACKET

A peine de retour dans mon bureau du deuxième sous-sol de l'immeuble de trente étages qui est le siège de notre département (au fait, je vous ai dit que je travaillais pour le Fédéral Budget Investigation, le FBI ?), je disais donc que j'étais à peine arrivé que le téléphone sonna. C'était le patron. Il voulait me voir au plus vite dans son bureau du trentième étage, et l'ascenseur qui était en panne ! Quelques enjambées plus tard, ce qui restait de moi parvint à se hisser sur le fauteuil face au chef. Il me parla d'une affaire de racket, se déroulant sur une planète nommée Sentinel 4. Selon lui ma mission consisterait à parcourir des tableaux de type labyrinthe, dans lesquels j'aurais un certain nombre de caisses de munitions à détruire en un temps limité, tout en échappant aux gardes robots. D'après les photos qu'il me montrait, tout ceci se déroulait dans un labyrinthe formé de pavés colorés (superbes les couleurs). Je dirigerais un vaisseau muni d'un laser pour exploser les caisses de munitions et immobiliser pendant un bref instant les gardes. Chaque niveau occupait plusieurs écrans et le passage d'un écran à l'autre bénéficiait d'un scrolling des plus agréables. Cette mission semblait privilégier la rapidité de réflexion dans la recherche du plus court chemin permettant la destruction de toutes les caisses. Chaque niveau présentait un nouveau labyrinthe, dans un graphisme très clair et des couleurs admirablement choisies. Le temps limité et la gestion efficace des gardes robots offraient un challenge des plus difficiles à relever.

Je riais intérieurement : j'avais réalisé que le chef parlait de racket parce qu'il confondait avec Rack It, la sous-marque de ce logiciel écrit par Hewson et répondant au doux nom de ANARCHY. C'est ma femme qui allait être étonnée lorsqu'elle apprendrait la vitesse à laquelle j'avais résolu cette affaire !

Inspecteur Budget, A100% n°3 ( Avril 88 )

ANARCHY
(c) RACK-IT

DEVELOPPER: HEWSON CONSULTANTS
PROGRAMMER: MICHAEL CROUCHER
ARTIST: JOHN CUMMING
MUSICIAN: J. Dave Rogers
DESIGN: DOMINIC ROBINSON , MICHAEL SENTINELLA

BUG: LE JEU N'A PAS DE FIN ET PLANTERA LORSQUE VOUS FINIREZ LE NIVEAU 16.

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: ingame mode 0 , multiplayer , arcade , shoot-em-up , futuristic , TAPE

★ PROTECTION: LOADER RICOCHET (TAPE)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Anarchy    (Release  TAPE-HEWSON-RACKIT)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 164 fois
TYPE: image
SIZE: 138Ko
NOTE: w1209*h587

Dumps disks:
» Anarchy    (2014-06-11)    CNGSOFTDATE: 2014-07-13
DL: 91 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 42Ko
NOTE: Includes Johnny Olsen's bugfix for levels 11+12; loops back to level 1 after level 16; new title screen palette ; 5 Cyls
.HFE: OUI
 
» Anarchy    MCSPEDATE: 2013-08-30
DL: 182 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 58Ko
NOTE: Le jeu n'a pas de fin et plantera lorsque vous finirez le niveau 16. ; 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» Anarchy    NICHDATE: 2014-02-14
DL: 83 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 62Ko
NOTE: This crack fixes a bug that crashes the game after frame 16 has been completed. Press 3 on the menu to redefine the keys, 4 during the game to pause, and ESC while paused to quit. High scores are saved to disc as ANARCHY.HSC. ; 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» Anarchy    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 112 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 21Ko
NOTE: Le jeu n'a pas de fin et plantera lorsque vous finirez le niveau 16. ; Loader Ricochet

Media/Support:
» Anarchy    (Release  TAPE-RACKIT)    ENGLISHDATE: 2016-09-09
DL: 58 fois
TYPE: image
SIZE: 59Ko
NOTE: w1217*h753

Notice d'utilisation:
» Anarchy    (Release  Hewson  Rack-It)    ENGLISHDATE: 2018-03-11
DL: 67 fois
TYPE: text
SIZE: 2Ko
NOTE: Retyped by hERMOL

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "ANARCHY"
YM!Rulez:
» Play the soundtrack  (Powered by YouTube)
Video:
» Anarchy Longplay by Axelino (Powered by YouTube)
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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.