★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ AMERICAN TURBO KING (c) MASTERTRONIC ★

A100%AMSTRAD ACTIONAMSTAR&CPC

Salut les p'tits sous ! Je sais, vous commencez à vous impatienter, vous vous dites qu'une fois n'est pas coutume, votre inspecteur préféré ne réussira pas sa mission. Eh bien, détrompez-vous...

ON THE ROAD AGAIN

Avec les renseignements durement arrachés lors de l'épisode précédent, j'avais enfin une piste qui me permettrait de suivre celle (ou plutôt le sillon) des budgets lasers. Il me faudrait traverser tous les Etats-Unis au cours d'une course sanglante dans laquelle tous les coups seraient permis, rembarquai dans mon engin motorisé : une superbe 464-toujours-partante option "dis, c'est vrai que les Pygmées d'Afrique y sont pas plus grands que les Pygmées d'Asie ?".

Le chef m'avait gâté, car pour la conduite, je bénéficiais de la toute dernière technologie cépécienne : je pouvais diriger mon bolide grâce au Magnum Light Phaser d'Amstrad. Sur l'écran, une icône flèche gauche et flèche droite pour tourner, et si je lirais sur ma voiture, cela inversait le sens de la marche. Je remerciais le chef avec un grand sourire et dès qu'il eut le dos tourné, je chargeais la version du jeu avec commande classique au clavier ou joystick.

Vous avez déjà essayé de conduire avec un pistolet, vous ? La première partie de la course se déroulait en vue aérienne sur une plage californienne, encombrée de rochers et de spectateurs buvant de la bière sous leurs parasols. Je maîtrisais rapidement le slalom entre rochers, parasols et spectateurs, tandis que quelques tirs bien placés éliminaient les voitures adverses présentes devant moi. Des tremplins disposés çà et là permettaient quelques belles envolées (avec projection de l'ombre et tout et tout). En me maintenant sur la droite de l'écran pendant les trois premiers écrans, j'évitais le barrage de rochers, et pus finir le premier parcours facilement. Le deuxième reprenait les mêmes ingrédients, avec, en plus, des avions qui me bombardaient. Et dire qu'il y avait cinq étapes avant d'arriver à New York...

Test par Inspecteur Budget , A100%

AMERICAN TURBO KING
(c) MASTERTRONIC

DEVELOPPER: SUPERSONIC SOFTWARE Ltd
AUTHORS: PETER WILLIAMSON , CHRIS GRAHAM , LYNDON SHARP
MUSIC: David Whittaker

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , CAR , OBSTACLE COURSE , HARDWARE GUN , MAGNUM , TAPE

★ PROTECTION: LOADER RICOCHET (TAPE)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» American  Turbo  King    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 102 fois
TYPE: image
SIZE: 136Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1069*h786

Dump disk:
» Compilation-Megaplay  2    TBCRACKERSDATE: 2014-02-14
DL: 159 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 245Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps disks:
» American  Turbo  King    CHANY-NPSDATE: 2018-05-18
DL: 8 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 67Ko
NOTE: Dump/upload by McSpe ; 42 Cyls
.HFE: OUI
 
» American  Turbo  King    XORDATE: 2013-08-30
DL: 81 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 57Ko
NOTE: Trainer +3: Infinite lives , Infinite time , stage select ; 42 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» American  Turbo  King    ENGLISHDATE: 2017-12-11
DL: 80 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 43Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; Loader Ricochet
.CDT: 2

Media/Support:
» American  Turbo  King    (Release  TAPE-MASTERTRONIC)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 33 fois
TYPE: image
SIZE: 143Ko
NOTE: SCAN by hERMOL ; w2442*h750

Notice d'utilisation:
» American  Turbo  King    ENGLISHDATE: 2018-03-11
DL: 73 fois
TYPE: text
SIZE: 2Ko
NOTE: Retyped by hERMOL

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "AMERICAN TURBO KING"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 043 millisecondes et consultée 1550 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.