★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ALIVE (c) LANKHOR ★

A100%

Si, en l'an 2000 et des bananes, vous prenez un coup sur la tête quand vous serez à bord de votre vaisseau car il vient de se scratcher sur une planète inconnue ; si vous êtes, depuis, complètement amnésique et que vous ne savez plus à quel saint vous vouez : ne craignez rien, vous venez d'entrer dans le monde d'Alive.

Vous savez sans doute qu'un jour la NASA rendra le projet du chasseur F49 public. Cel avion de combat peut, comme tout le monde le saura, sortir -durant un laps de temps déterminé - de l'atmosphère terrestre, C'est le commandant Butterfly qui fera les premiers essais de cel avion qui révolutionnera l'aviation militaire américaine. Or donc, ce jour, tout avait été prévu sauf l'imprévisible. Pour des raisons inconnues, le F49 disparu) des radars de lu NASA sans laisser de trace.

QUE LA FETE COMMENCE

Comme d'habitude, il n'est pas utile de vous dire une vous incarnerez Le rôle du commandant. Vous vous réveillez dans un désert de glace. A quelques mètres de vous, l'épave de votre F49 où gît le cadavre du copilote. Vous êtes donc seul et il faudra bien trouver un moyen pour échapper à ce cauchemar. C'est ainsi qu'en vous baladant, vous découvrirez divers objets laissés là par le plus grand des hasards. Un Walkman, une arme et des munitions, des plantes médicinales, etc. Vous ferez rapidement la rencontre d'un peuple. Leur village est dirigé par trois sages. Etant en possession du baladeur, ils vous donneront une cassette qui, selon eux, devrait être le début d'une prophétie...

Alors, si tout les éléments prévus par les programmeurs sont réunis, vous aurez la grande satisfaction de continuer votre aventure avec, dans votre sac à provisions une épée qui pourra... (Et puis zut ! Je vous le donne en codé. Avec l'épée, vous pourrez glacer le petit cerveau de certains pas beaux).3

BLANC DE BLANC

Le premier monde d'Alive est glacial. Vous êtes pris entre la neige et la glace. Quelques personnages seront au rendez-vous. Vous ferez aussi la découverte du monstre des glaces (pour tout vous dire, sachez qu'il joue un grand rôle dans le passage au deuxième monde d'Alive).

Je ne suis pas là pour vous donner la solution de ce jeu (la rubrique « Help » est là pour ça). Procurez-vous Alive, jouez-y durant des nuits et des jours.

Séchez les cours de français et faites l'impasse sur la surprise-partie de la voisine. Ainsi, vous serez dans la position de m'envoyer la solution complète de ce jeu d'aventure qui commence sérieusement à m'agacer.

UNE GESTION MULTICHOIX

L'ensemble des fonctions du jeu sont accessibles à partir d'un bon joystick (ou des touches de votre clavier). En effet, vous ferez, dans un premier temps, votre choix parmi les neuf icônes proposées.
Il existe quatre icônes pour se déplacer dans les quatre directions cardinales. Les cinq autres vous donneront accès à des menus déroulants. Voici leur fonction. En haut à gauche, la lettre « C » servira aux combattants qui mettront du même coup leur savoir en pratique. Ils auront de la sorte le droit de combattre ou plus simplement de menacer leurs adversaires.

En haut à gauche, l'icône « P ». C'est là que vous manierez les divers objets en votre possession. Cela consiste à prendre un Walkman égaré dans la nature, poser un couteau dans la neige. manger un bon couscous, boire un.thé à la menthe ou lister votre richesse. Si vous regardez attentivement les pages écran présentées avec ce test, vous remarquerez l'icône qui est en bas à droite, celle qui porte la lettre « D ». Il s'agit là de réunir toutes les actions imaginables qui peuvent être effectuées à l'aide d'une merveilleuse invention des dieux, la bouche. En deux mots. vous pourrez parler (piplettes), menacer (eh oui. encore) supplier (bande de lâches), offrir (lèche-bottes), demander (curieux), et ordonner (big boss). Pour finir avec les quatre coins de notre menu « icônique », l'angle inférieur gauche porte la lettre « U ». Elle vous permettra de tenir, offrir, utiliser ou soigner. Pour les plus curieux, sachez qu'il est possible de cliquer en plein centre du carré pour accéder aux fonctions de sauvegarde et chargement des parties, examiner les lieux pour trouver les objets, lire un bouquin quelconque ou voir votre état de santé. A ce propos, je me permets un bon conseil : perdez de temps en temps quelques secondes pour suivre votre étal, histoire de ne pas rester la bouche ouverte quand l'ordinateur vous annonce votre mort, suite à une déshydratation fatale.

UN JEU LOGIQUE

Alive est un bon jeu qui comporte néanmoins quelques défauts (il en est toujours de même pour les premiers essais). Ce n'est pas vraiment méchant (comme la page écran qui se recharge pour effacer les menus déroulant ), le jeu qui ne comporte pas de bruitages, et quelques dessins qui sont utilisés à plusieurs reprises pour représenter des lieux différents. Cela dit, ce jeu est logique, pas trop simple mais pas trop dur non plus. L'histoire lient la route (à condition d'accepter au présent des monstres du futur qui sont dans le passé). Avis aux amateurs. De belles pages vous attendent, pas d'analyseur un jeu assez grand et Poum qui finit ses bavardages pour continuer l'aventure.

Poum qui revit , A100% n°36 , p12-13

ALIVE
(c) LANKHOR

Auteurs: Julian ALVAREZ , Arnaud LAPLACE
Illustration de couverture: Stéphane POLARD

★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , ICONS , FUTURISTIC , DISK

★ PROTECTION: KBI

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Lankhor-La  secte  Noire-Saga-Mokowe-Fugitif-Alive-Sdaw-Rody  et  Mastico  2-Livret  de  FamilleDATE: 2011-07-25
DL: 503 fois
TYPE: image
SIZE: 652Ko
NOTE: w1222*h1743
 

Bonus:
» Lankhor  Catalogue    FRENCHDATE: 2015-02-04
DL: 693 fois
TYPE: PDF
SIZE: 2333Ko
NOTE: 8 pages/PDFlib v1.6

Covers:
» Alive    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 129 fois
TYPE: image
SIZE: 211Ko
NOTE: w1169*h1408

» Alive    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 156 fois
TYPE: image
SIZE: 248Ko
NOTE: w1590*h944

Dump disk:
» Alive    FRENCH    PYNARDDATE: 2013-08-30
DL: 225 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 378Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI

Dumps disquettes (version commerciale):
» Alive    FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 126 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 195Ko
NOTE: KBI-19 Disk protect/42 Cyls
.HFE: NON

» Alive    FRENCHDATE: 2014-08-27
DL: 58 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 455Ko
NOTE: Dump by DLFRSILVER ; KBI-19 Disk protect/42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Alive    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2018-12-21
DL: 51 fois
TYPE: image
SIZE: 301Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w2264*h1417

Notices d'utilisation:
» Alive    (Notice  d  Emploi  d  Etaillee)    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 48 fois
TYPE: PDF
SIZE: 1847Ko
NOTE: 7 pages/PDFlib v1.4

» Alive    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 61 fois
TYPE: PDF
SIZE: 946Ko
NOTE: 12 pages/PDFlib v1.5

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "ALIVE"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 043 millisecondes et consultée 1406 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.