★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ALINKA (c) A100% ★

A100%

I m'arrive de me poser des questions. Comment font nos lecteurs pour peaufiner des ieux de si bonne qualité ? Pourquoi ne trouvent-ils pas une idée riche et originale pour se faire publier par un éditeur ?
Ces lecteurs se nomment Frédéric Poesi (auteur de Molecularr, qui nous réserve une surprise pour bientôt) et Eric Boucher, l'auteur de notre listing de février.

Alinka est son nom. Il s'agit d'un remake de Tetris que vous ne verrez jamais sur CPC. En effet notre ami nous propose avec beaucoup de modestie la version « borne arcade » de ce jeu ô combien diabolique. Je voudrais rassurer tous les lecteurs qui se donnent la peine d'encoder les kilos et kilos de data. Si un listing vous est proposé sur plusieurs numéros, c'est que sa qualité a été au préalable approuvée par tous les membres de la rédaction. Alors vous ne pourrez être déçu par le jeu et pouvez plonger les yeux fermés. Pour vous aider également dans votre .choix, nous vous proposons dans les actus une photo du jeu.

A100%

ALINKA
(c) A100

AUTHOR: ERIC BOUCHER

★ INFOS: Published in Amstrad Cent Pour Cent n°34 (février 1991), No35 (mars 1991) and n°36 (avril 1991). A correction was published in Amstrad Cent Pour Cent n°35, and a program to check that all the lines of DATA statements are entered correctly was published in Amstrad Cent Pour Cent n°36. High scores are saved to disc as ALINKA.TBL.

★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , TETRIS CLONE
★ LiCENCE: LISTING

  

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disk:
» Alinka    FRENCHDATE: 1990-01-01
DL: 205
TYPE: ZIP
SiZE: 23Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

Type-in/Listing:
» Alinka    FRENCHDATE: 2013-05-05
DL: 288
TYPE: ZIP
SiZE: 68Ko
NOTE: High scores are saved to disc as ALINKA.TBL. ; Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 207 millisecondes et consultée 2237 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.