★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ALIEN 8 (c) ULTIMATE PLAY THE GAME ★

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Y'a pas, mais la vie de robot, c'est d'un banal ! Depuis quelques milliers d'années, mes concepteurs s'étaient mis à flipper sous le mauvais prétexte de la mort prochaine de leur soleil. Des siècles durant, ils préparèrent leur exode vers des cieux plus favorables à leur survie. Les ingénieurs préparèrent un vaisseau fabuleux capable de voyager plus vite que la lumière et contenant dans ses soutes autant de cercueils cryogéniques qu'il restait d'habitants (24 !) sur notre future ex-défunte planète (future-ex car depuis ces temps reculés elle a dû périr dans la transformation de notre soleil en géante rouge). Les encyclopédistes réussirent à caser toutes les connaissances de leur race dans la bibliothèque du vaisseau. Enfin,  les cybernéticiens me conçurent, moi Allen 8, afin d'assurer la maintenance à bord alors qu'ils plongèrent dans le sommeil sans rêve de la cryogénisation.

Depuis maintenant quelques années-lumières ( à la vitesse où nous voyageons, cela représente à peine quelques minutes du temps terrien ) j'ai été averti par l'ordinateur de bord de l'imminence de notre arrivée dans le système solaire choisi comme destination par mes maîtres. La poussière accumulée durant les centaines d'années de voyage, submergeant les bases de données de l'ordinateur, ne l'empêche pas d'envisager avec sérénité les six cents dernières années-lumière à parcourir avant d'entamer les procédures d'atterrissage sur le sol de la nouvelle patrie de notre race. Maintenant que nous voyageons à une vitesse inférieure à celle de la lumière, nous sommes sujet aux attaques d'éventuels étrangers. Ces infâmes aliens (tiens, quelle similitude de nom, il faudra que j'étudie cela de près) viennent de mettre hors circuit tous les systèmes de maintenance automatique des cercueils.

Avec mes articulations rouillées et mon inactivité forcée durant ces longues années, je me retrouve obligé de réarmer manuellement tous les systèmes de maintenance avant que nous nous trouvions en orbite d'approche de la planète, sinon les corps de mes maîtres ne supporteraient pas la décélération et nous aurions accompli ce périple pour des boulons de 10. Alors que je parcours les différentes salles du vaisseau, je me rends compte de l'état pitoyable du vaisseau : partout des pièges restent activés alors que l'ordinateur aurait dû les neutraliser, l'attaque des étrangers terminée. Heureusement que je viens de découvrir des packs de réparation d'urgence, je vais pouvoir me retaper les guiboles avant d'attaque la remise en route des  salles de cryogénisation.

Mais... Que sont ces espèces de plantes qui se sont développées en travers du couloir... Je n'arrive pas à me dégager... Elles me bloquent... J'aurai finalement échoué dans la dernière mission...

Allen 8 représente une nouvelle étape dans la conception de logiciels d'arcade. Le rendu réaliste de la troisième dimension incite à résoudre l'énigme posée par l'intrusion de vies étrangères à bord de votre vaisseau. A l'aide des cinq commandes disponibles vous arriverez, après quelques minutes d'échauffement, à réussir des tours de force inimaginables de prime abord. La version pour Amstrad bénéficie de plus d'un accompagnement musical fort sympathique qui vous entraînera à travailler dans la joie et la bonne humeur, jusqu'à remplir correctement votre mission. Un soft qui ne manquera pas de vous passionner des jours durant.

Hebdogiciel n°99

ALIEN 8
(c) ULTIMATE PLAY THE GAME

AUTHORS: A.C.G (ASHBY COMPUTERS & GRAPHICS) / ULTIMATE

BUG: CORRUPTION GRAPHIQUE SUR UNE ANIMATION DE SPRITE. FIXER SUR LA VERSION CRACKÉ PAR CNGSOFT.

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , 3D ISOMETRIC , MAZE EXPLORATION , FUTURISTIC

★ PROTECTION: LOADER RICOCHET (TAPE)
★ RERELEASES: RICOCHET (TAPE/BUDGET) , ABC SOFT (SPAIN) , DROSOFT (SPAIN)
★ COLLECTION: SELECCION MASTERTRONIC (BUDGET/SPAIN)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (6). 

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Adverts/Publicités:
» ABC  Soft-Ultimate  Play  the  Game-Sabre  Wulf-Knight  Lore-Alien  8    SPANISHDATE: 2016-05-15
DL: 158 fois
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SIZE: 329Ko
NOTE: w932*h1271

» Alien  8DATE: 2010-06-02
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NOTE: w411*h600

» Alien  8    KnightloreDATE: 2010-06-02
DL: 235 fois
TYPE: image
SIZE: 34Ko
NOTE: w550*h390

» Ultimate-Alien  8-Sabre  Wulf-Knight  LoreDATE: 2014-05-11
DL: 203 fois
TYPE: image
SIZE: 235Ko
NOTE: w1327*h909

Bonus:
» Alien  8    POSTERDATE: 2012-06-18
DL: 204 fois
TYPE: image
SIZE: 729Ko
NOTE: w1600*h2249
 
» Ultimate  The  Not  So  SoftwareDATE: 2012-08-24
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TYPE: image
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NOTE: w1200*h1695

Covers:
» Alien  8    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 152 fois
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NOTE: w1769*h1299

» Alien  8    (Rerelease  TAPE-RICOCHET)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
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NOTE: w1137*h823

» Alien  8    (Rerelease  TAPE-RICOCHET-DROSOFT)    ENGLISHDATE: 2017-12-26
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NOTE: Scan by Abraxas ; w1632*h1190

Dumps disks:
» Alien  8    (2005-06-02)    CNGSOFTDATE: 2014-02-13
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» Alien  8    (2013-10-05)    CNGSOFTDATE: 2014-02-13
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» Alien  8    (2013-10-12)    CNGSOFTDATE: 2014-02-13
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NOTE: Animation error fix ; 6 Cyls
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» Alien  8    CHANY-NPSDATE: 2018-05-18
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NOTE: Dump/upload by McSpe ; 42 Cyls
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» Alien  8    PHGDATE: 2015-06-30
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» Alien  8    TOMETJERRYDATE: 2013-08-30
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.HFE: OUI
 

Dumps cassettes (version commerciale):
» Alien  8    (Release  ULTIMATE)    ENGLISHDATE: 2010-03-29
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» Alien  8    (Rerelease  RICOCHET)    ENGLISHDATE: 2017-12-17
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NOTE: Dump by Abraxas ; Loader Ricochet

Medias/Supports:
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» Alien  8    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2016-09-06
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» Alien  8    (Release  TAPE-ABCSOFT)    SPANISHDATE: 2017-12-08
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» Alien  8    (Rerelease  TAPE-DROSOFT-SELECCION  MASTERTRONIC)    SPANISHDATE: 2016-09-06
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» Alien  8    (Rerelease  TAPE-RICOCHET)    ENGLISHDATE: 2017-12-19
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Notices d'utilisation:
» Alien  8    ENGLISHDATE: 2010-03-29
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» Alien  8    FRENCHDATE: 2010-03-29
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» Alien  8    FRENCHDATE: 2018-03-11
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NOTE: Retyped by hERMOL

» Alien  8    RERELEASE  RICOCHET    ENGLISHDATE: 2010-03-29
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TYPE: PDF
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Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "ALIEN 8"
Je participe au site:
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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.