★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ALI-GATOR (c) AM-MAG/LMC ★ |
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Sauvegarde Sauvez le programme Basic de présentation (facultatif) sous un nom de votre choix (pourquoi pas « ALIGATOR »), puis le programme principal sous le nom «ALI1 ». SAVE"ALI",b,&9F70,&3E0Création de tableaux supplémentaires Soit trois lignes de datas pour chacun des tableaux. L'écran de jeu, divisé en 19 colonnes sur 11 lignes, est subdivisé en deux sous tableaux, l'un à gauche de 10 colonnes et l'autre à droite de 9 colonnes (toujours sur 11 lignes). Sur ces tableaux est effectuée une numérotation des colonnes comme pour un CHR$ redéfini. Comme il y a 10 colonnes et non 8, la dernière est à 512 et l'avant dernière à 256. On commence par effectuer le calcul des 11 lignes d'après le dessin des caisses, ce qui nous donne les 11 premiers nombres d'une ligne DATA. Idem avec le deuxième tableau de 9 colonnes.
Variables du sous-programme TAB+1 CA = 3: nombre de caisses que les monstres crèveront par moment. Ce cas de figure est géré par les interruptions; si CA n'est pas défini, le cas ne se présente pas. Définir un CA élévé, augmente d'autant la difficulté du tableau. AM-MAG HS 7 |
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Page créée en 353 millisecondes et consultée 1934 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |