★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ AFTER THE WAR (c) DINAMIC ★ |
A100% | AMSTAR&CPC |
Les Espagnols ont encore frappé, et une fois de plus ils ont mis dans le mille!! Fidèles à l'idée que nous nous en étions faite après un petit bijou de l'arcade comme Navy Moves, Dynamic vient de sortir un nouveau soft qui vous rivera au clavier de votre CPC pendant quelques semaines, bande de galopins sanguinaires...Comme tout bon jeu espagnol qui se respecte, After the War comprend deux parties. Vous êtes d'abord plongé dans une ville où tout n'est plus que ruines et désolation. Les portes des maisons sont couvertes d'entailles, comme si on avait essayé de les casser à coups de hache! Les murs sont craquelés, des épaves de voitures jonchent le trottoir... Si j'en crois la tête de la statue de la Liberté qui traîne quelque part entre deux immeubles abandonnés, il s'agirait de New York. Mais ces petits détails croustillants ne doivent pas me faire oublier ma mission: progresser dans la ville en massacrant tous les ennemis qui se dresseront sur mon passage. Pour cela, je dispose d'une montagne de courage et de... mes deux mains! HEIN? Vous avez bien lu. Je n'ai sur moi aucune autre arme que celles que la nature m'a données. Heureusement, je sais également me servir de mes pieds. Voilà justement un type qui va s'en apercevoir... un blondinet avec une crête qui ne s'avance apparemment pas vers moi pour me souhaiter le bonjour; d'une rapide flexion des jambes, je me baisse et lui assène un terrible coup de poing dans le ventre, mais le gars est coriace et, une seconde plus tard, il revient à la charge!
ET QUI C'EST CES MECS? Les plus nombreux d'entre eux sont les petits frères du susnommé blondinet. A ceux-là s'ajoutent des gosses à chevelure verte qui m'attrapent par derrière pour me mettre des coups de poing dans les côtes. Le seul moyen de s'en défaire est de leur donner des coups de coude dans le ventre, chose qu'ils ne supportent que deux ou trois fois avant de rendre l'âme. A la fin de chaque niveau, enfin, une espèce de brute rouquine qui fait deux têtes de plus que moi essaie de me stopper: d'une main elle me tient comme un avorton et de l'autre elle me fend le crâne avec un poing aussi gros qu'une pastèque! Contre cette montagne de muscles, une alternance de coups de poing et de pied est la meilleure défense que j'aie pu trouver jusqu'à maintenant. Aux deuxième et troisième niveaux, les choses se corsent encore: mes adversaires arrivent en plus grand nombre et le mec aux cheveux verts est armé d'un pistolet. Pour l'éviter, je n'ai pas d'autre choix que de me baisser et de revenir en arrière pas à pas. D'un coup de coude je fais tomber son arme, puis je le frappe jusqu'à ce qu'il disparaisse. Dans cette première partie du jeu, en effet mon joueur se déplace en avant et en arrière, mais il reste toujours tourné vers la droite. C'est quand même génial, car les coups de coude sont beaucoup plus marrants à donner qu'à recevoir! SECONDE PARTIE Pour découvrir un jour cette partie du jeu, vous vous heurterez à un os que nos cousins de la Péninsule aiment bien nous faire ronger à l'occasion: vous devrez obligatoirement avoir complété la première partie du jeu pour pouvoir accéder à la seconde, cela à l'aide d'un code qui ne vous sera donné que lorsque vous aurez terminé vivant ladite première partie (et ce n'est pas une mince affaire). Je ne vous donnerai aucun numéro du code, parce que cette seconde partie, elle vaut vraiment le détour! Une petite merveille comme celle-là, ça se mérite, ça se gagne à la sueur de son front! HEMOGLOBINE LEVEL Je vois d'ici un long met de bave couler de vos babines frémissantes! Je suis moi-même assez émoustillé par l'armure et l'énorme fusil-laser dont je dispose maintenant Avec de tels atouts, Schwarzy lui-même n'oserait pas me chercher des poux dans la tête! Il Y a cependant un petit détail que je n'avais pas soupçonné: à armement plus puissant, ennemi plus cuisant! BILAN DU SOFT Everything is good : les graphismes en mode 0, l'animation, le scrolling... et même la page écran! Si je vous dis qu'en plus, c'est très difficile!... Seule la musique fait défaut dans ce qui semble être promis à devenir l'un des meilleurs softs d'arcade de cette fin d'année 89. En bref, tout dans After the War respire la perfection et l'amour du travail bien fait. Fous d'arcade, à vos marques, prêts... ach'tez ! AFTER THE WAR de DYNAMIC Distribué par UBI SOFT Graphisme : 95% Lacsap, qui en tremble encore ( ACPC20, p36-p37 ) |
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Page créée en 336 millisecondes et consultée 6255 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |