★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ADI MATHS CM1 (c) COKTEL VISION ★

TILT

Evoquer ADI, c'est en fait parler d'un concept très nouveau, et je vous renvoie à l'article consacré à sa présentation (Tilt n° 82, p. 32). Il s'agit à présent de parler plus spécifiquement des applications, c'est-à-dire du contenu pédagogique proposé aux élèves de CM1. Que ce soit pour le français ou pour les maths, l'enfant se retrouve dans le contexte classique du logiciel d'apprentissage bien élaboré. Mais ADI l'assiste et l'aide tout au long de son travail et réagit comme un humain pourrait le faire. Chaque matière se divise en un certain nombre de chapitres présentés de façon très graphique. Pour chaque notion abordée, un rappel de cours très conséquent est disponible à tout moment. Les exercices proposés sont nombreux et variés et chaque réponse, bonne ou mauvaise, est ponctuée par une petite animation amusante. Un certain nombre d'outils sont disponibles, tels une calculette, un bloc-notes, bien pratiques, surtout pour le calcul.

L'alternance exercices/jeux permet de se détendre après tant d'efforts. Une fois le travail terminé, ADI garde tout en mémoire, ce qui permet un suivi très précis de l'évolution de l'enfant et une vision très globale de son travail et de son comportement. De plus, cet excellent accompagnement scolaire, graphique, ludique et pédagogique ne coûte pas cher. Alors plus d'hésitation, faites entrer ADI dans votre logithèque, il ne tient pas beaucoup de place et il est multicompatible !

TILT n°84

ADI MATHS CM1
(c) COKTEL VISION

Programmation: MDO

COMPATIBILITE: CE LANCE SUR CPC 6128 UNIQUEMENT (128K + ROM BASIC 1.1 )

★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGE:
★ GENRE: EDUCATIF , MATHS

★ PROTECTION: CODESHEET
★ COLLECTION: ADI ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE

Page précédente : ADI Maths CE2
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Notice d'utilisation:
» ADI  Maths  CM1    (Garantie  ADI)    FRENCHDATE: 2019-01-31
DL: 8 fois
TYPE: PDF
SIZE: 397Ko
NOTE: 2 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 033 millisecondes et consultée 747 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.