Evoquer ADI, c'est en fait parler d'un concept très nouveau, et je vous renvoie à l'article consacré à sa présentation (Tilt n° 82, p. 32). Il s'agit à présent de parler plus spécifiquement des applications, c'est-à-dire du contenu pédagogique proposé aux élèves de CM1. Que ce soit pour le français ou pour les maths, l'enfant se retrouve dans le contexte classique du logiciel d'apprentissage bien élaboré. Mais ADI l'assiste et l'aide tout au long de son travail et réagit comme un humain pourrait le faire. Chaque matière se divise en un certain nombre de chapitres présentés de façon très graphique. Pour chaque notion abordée, un rappel de cours très conséquent est disponible à tout moment. Les exercices proposés sont nombreux et variés et chaque réponse, bonne ou mauvaise, est ponctuée par une petite animation amusante. Un certain nombre d'outils sont disponibles, tels une calculette, un bloc-notes, bien pratiques, surtout pour le calcul. L'alternance exercices/jeux permet de se détendre après tant d'efforts. Une fois le travail terminé, ADI garde tout en mémoire, ce qui permet un suivi très précis de l'évolution de l'enfant et une vision très globale de son travail et de son comportement. De plus, cet excellent accompagnement scolaire, graphique, ludique et pédagogique ne coûte pas cher. Alors plus d'hésitation, faites entrer ADI dans votre logithèque, il ne tient pas beaucoup de place et il est multicompatible ! TILT n°84 |