★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ACTION FIGHTER (c) FIREBIRD ★ |
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J'étais tranquillement en train de me prélasser dans la ouate tiède d'un bon fauteuil lorsque la sonnerie du téléphone retentit... le Président avait encore besoin de mes services.Mon interlocuteur m'exposa la situation d'une voix assez fébrile : des voyoux semaient la terreur et la désolation un peu partout dans le pays. Moi seul étant capable de leur tenir tête, il me proposa une alternative assez simple : ou bien je boutais les indésirables hors de notre beau pays, ou bien je me retrouvais exilé dans un endroit lointain où personne n'entendrait plus jamais parler de moi... la perspective de quitter ma terre natale me glaça les os. L'acceptai donc la première offre sans hésitation.
LUTTER D'ACCORD, MAIS AVEC QUOI ? Le gouvernement a mis à ma disposition le dernier bijou technologique créé par nos savants : un véhicule transformable qui est encore classé top secret. Cette petite merveille peut se transformer en moto ou en jet-car. N'étant pas un spécialiste des motocyclettes, je décide d'utiliser la voiture en premier. ÇA ALORS, UNE VOITURE Â DEUX ROUES ! Ben oui, je me suis fait des illusions : cette fameuse voiture, il va falloir que je la mérite ! Au commencement du jeu. je suis en effet placé d'office au guidon de la moto. C est seulement en récoltant les quatre bonus du premier niveau que je pourrai gagner le droit de piloter un engin à quatre roues ! Mais ne soyons pas défaitiste et voyons un peu ce que la bécane a dans le ventre. Elle n'est pas trop mal cette moto, du moins assez simple d'emploi pour un pilote inexpérimenté comme je le suis : elle ne comporte que deux vitesses, une lente et une rapide, auxquelles vous pouvez accéder au moyen des touches O et K ou des positions haut et bas du joystick. L'embrayage est automatique et ne posera donc aucun problème aux débutants : vous pourrez infliger tous les outrages à votre moteur sans risquer la traditionnelle surchauffe du moteur ou la panne d'essence.
ET LE SCENARIO ? Il est lui aussi relativement simple : détruire l'ennemi sous toutes ses formes, quoi qu'il puisse en coûter. Au début de chaque niveau, un message du Président s'affiche à l'écran, vous indiquant la nature de la mission que vous devez remplir. Votre premier but sera de détruire les sous-marins ennemis. En haut, au centre de l'écran, une flèche vous signale les virages importants et les fourches qui se dessinent sur la route. En plus de la moto et de la voiture, vous pourrez disposer d'un avion après avoir cumulé les bonus. Les graphismes (mode 1), l'animation et les engins utilisables contribuent a faire d'Action Fighter un petit soft d'arcade très sympathique. Lacsap , A100% n°22 |
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Page créée en 138 millisecondes et consultée 3736 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |