★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ABSURDITY (c) COBRA SOFT/ARG INFORMATIQUE ★

TILT

Difficile à donner un avis sur Absurdity : le graphisme est sommaire mais les péripéties nombreuses et réservées aux persévérants... Bon couraqe !

C'est reparti pour une fatigante exploration au pixel. D'autant qu'ici il se traîne, tel l'escargot, dans une aventure où le temps est compté. Gardons notre calme et reprenons nos esprits. Le scénario est un tantinet tiré par les cheveux : pionnier héroïque vous êtes résolu à pénétrer dans le corps d'un incubateur du Sida pour le sauver. Mais pour ce faire il faut devenir tout petit, et cela coûte de l'argent. Et comme le gouvernement est irresponsable, cet argent, il faut le voler. Et où se trouve l'argent ? Dans les banques. Ouf. Nous voilà au premier volet du programme où il faut faire sauter le coffre de la banque, muni d'un stétoscope et d'un chalumeau. Heureusement, l'humour vient alléger le tout. La réalisation graphique est pour le moins ténue. Difficile de s'identifier à un pixel et encore moins discerner les bureaux dans une banque représentée par une succession de quadrilatères. Quant à la réussite, elle est tout sauf évidente. En fouillant un peu vous tombez sur la clef de la caméra n° 2, difficilement utilisable ou sur un bouton clignotant. Ne pas toucher, il déclenche l'alarme. Il est très difficile de dépasser le premier module. Le programme se décline en quatre épisodes.

TILT n°30 (Avril 86)

ABSURDITY
(c) COBRA SOFT , ARG INFORMATIQUE

AUTEURS: Stéphane DELIRY et Vincent JACQUOT

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Cobra  Soft-42  logiciels  pour  votre  AmstradDATE: 2011-12-01
DL: 305 fois
TYPE: image
SIZE: 189Ko
NOTE: w804*h1149

Bonus:
» Cobra  Soft-Descriptif  logiciels  AMSTRAD    FRENCHDATE: 2013-02-04
DL: 2166 fois
TYPE: PDF
SIZE: 491Ko
NOTE: 2 pages/PDFlib v1.3

Dump disk:
» Absurdity    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 9 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 117Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Dump cassette (version commerciale):
» Absurdity    FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 147 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 46Ko

Dumps disquettes (version commerciale):
» Absurdity    FRENCHDATE: 2016-08-03
DL: 20 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 82Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

» Absurdity    FRENCHDATE: 2016-08-03
DL: 17 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 271Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 283 millisecondes et consultée 1010 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.