★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ABC (c) CPC REVUE ★

CPC REVUE

Voici un programme qui ravira les amateurs de graphismes. Sa longueur est due aux 151 caractères redéfinis configurant, entre autres, l'alphabet minuscules géants, ainsi qu'aux graphismes utilisant une technique de dessin animé que les intéressés pourront aisément décortiquer.

ABC est un logiciel de pré-apprentissage de la lecture testé sur la tranche d'âge des 3 à 6 ans. Il permet de familiariser aux minuscules les enfants connaissant déjà les majuscules. L'efficacité est garantie. L'ergonomie générale a été particulièrement étudiée afin d'éviter la lassitude, et les bruitages n'ont pas été délaissés.

"Apprentissage Niveau 1" permet une familiarisation et "Apprentissage Niveau 2" permet d'exercer les connaissances.
Les trois niveaux de difficulté correspondent à trois listes de mots comportant des lettres plus ou moins difficiles. L'enfant fera correspondre les minuscules aux majuscules en un temps record. Le fonctionnement est simple. Deux commandes suffisent qui sont rappelées par l'appui sur la barre d'espacement. Les réponses fausses sont traitées (durement), et les réponses exactes récompensées par une sucrerie...

CPC HS n°2

ABC
(c) CPC REVUE

AUTEUR: Philippe DEMOULE

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC , EDUCATIF

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» ABC    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 95 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 32Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 177 millisecondes et consultée 613 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.