★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ 720 DEGREES (c) USGOLD ★ |
AMMAG | TILT |
Skate en folie Si vous rêvez de devenir un champion de blessure, ce programme ne peut que constituer une solution intéressante. Votre tâche consiste en effet à faire preuve de virtuosité acrobatique survotre planche à roulettes. Les obstacles de toutes sortes s'efforcent, bien entendu, de vous empêcher de rouler en rond (irrégularitées topographiques, skaters adverses, abeilles folles). Les acrobaties les plus spectaculaires sont cependant possibles en fonction de l'inclinaison du plan sur lequel vous roulez. Les animations sont soignées: en effet, votre skater dispose d'une grande palette de mouvements, réalistes dans l'ensemble (en particulier lors des rotations).
Cependant le graphisme bien que fin et en 3 D, est minoré par le manque de couleurs affichées et leur agressivité ( rouge, vert, noir ) : il aurait peut-être mieux valu réaliser le jeu en basse résolution, mais avec une palette de seize couleurs. Le bruitage, quant à lui, est beaucoup trop discret. Un jeu intéressant qui aurait mérité un graphisme et un bruitage plus « chauds ». TILT n°51 Fev 88
Promenade en skate Vous allez vous balader dans une ville en planche à roulettes en évitant les vélos, motos et autres cycles qui risquent ce vous renverser si vous n'y prenez pas garde. Vous pouvez aussi en profiter pour ramasser les billets de banque qui traînent. Mais le but du jeu est surtout de montrer votre adresse en skate et de réaliser des figures difficiles. Vous acquerrez alors des points qui vous permettront de rentrer dans les parcs de patinage. Chaque parc offre sa propre discipline de compétition : descente, saut, slalom et rampe. En fonction de votre score , vous gagnez médaille et argent liquide. Avec cet argent , vous achetez un meilleur équipement et améliorez de cette façon vos performances. La réalisation du jeu est bonne. Les graphismes 3D de la ville sont assez variés et bien rendus et les scrollings réguliers. Le skate réagit rapidement aux commandes et son animation est fluide. Les bruitages sont très simples. TILT n°52 Mars 88 |
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Page créée en 104 millisecondes et consultée 4865 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |