★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ 1943: THE BATTLE OF MIDWAY (c) GO! ★ |
A100% | Amstrad Action | CPC Revue | MICRONEWS |
Dans la série des logiciels à suite, après 1942, voici que vous pouvez découvrir sur vos écrans 1943 directement adapté du jeu d'arcade du même nom; l'action se situe aux alentours de l'Atoll de Midway, position stratégique où les Américains et les Japonais se sont livrés une bataille historique sans aucune pitié. Pour en être convaincus, il suffit de répertorier les forces mobilisées pour cette bataille de Midway : 8 porte-avions, 11 cuirassés, 13 croiseurs lourds, 11 croiseurs légers, 60 destroyers et de nombreux transports de troupes et ravitailleurs pour les Japonais. Les Américains, une fois mis au courant du projet, envoient quelques 230 avions par l'intermédiaire de 3 porte-avions Vous entrez en scène à l'aube du 4 juin en tant que commandant d'un bombardier américain et vous avez pour mission de couler le porte-avions japonais Yamato. Dès le début de votre parcours, vous êtes assaillis par des kamikazes qui se précipitent sur vous par groupe de trois (facile de les avoir !...); mais les choses ne tardent pas à se compliquer avec des assauts effectuant des mouvements circulaires. A noter que certains des adversaires vaincus vous livrent des bonus sous forme d'énergie supplémentaire ou, si vous tirez dessus avant de les ramasser, une multiplication de la puissance de tir ou même une adjonction de deux éclaireurs de part et d'autre du bombardier. Etant sorti victorieux de la première phase, il vous faut alors affronter une attaque contre les porte-avions qui vont vous canarder sans aucune relâche d'autant plus que les attaques aériennes ne sont pas terminées pour autant ! Seulement, rassurez-vous, ceci n'est rien en comparaison de ce qui vous attend dans les attaques suivantes... Une chose est sûre : 1943 n'a pas grand chose à voir avec son prédécesseur et c'est tant mieux ! Les graphismes sont nettement plus travaillés avec des couleurs plus attrayantes; quant à l'animation, elle est suffisamment fluide pour vous permettre de faire ce que vous voulez et, pour une fois, nous ne vous conseillons pas de supprimer la musique... A voir ! CPC n° 38, Octobre 1938 |
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Page créée en 352 millisecondes et consultée 10929 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |