RectificatifAprès de nombreux appels de lecteurs ayant eu quelques problèmes avec le listing AGENT 002 (n° 46, 47 et 48 d'Amstar&CPC), je me suis penché sur cette question et voici le résultat. Pour éviter le MEMORY FULL en 80. Il suffit de charger le programme en deux fols. En cherchant bien. J'ai môme trouvé une autre erreur : Il manque une ligne de Datas au listing A5DATA. Vous remplacerez les lignes 10, 20 et ajouterez la ligne 95. La ligne 100 est Inchangée ainsi que le reste du listing. Ensuite, il faut lancer A5DATA pour obtenir un nouveau fichier A5.BIN. Vous devez alors avoir sur une môme face de disquette les fichiers A1 à A6 et le programme LOD.BAS. Faites un RUN"LOD" et patientez Jusqu'au Ready. Normalement, l'écran va se couvrir de petits traits. Le programme LOD aura sauvé deux programmes : AGENT1.BIN et AGENT2.BIN. Il suffira de lancer 002 pour obtenir (enfin !) le Jeu. Si ce n'est pas le cas, révisez vos Datas, Ils sont certainement en cause. Pour ceux qui veulent en savoir plus, voila comment se déroule la sauvegarde. LOD se charge de réunir les fichiers A1. A2. A3 et A4 en un seul fichier AGENT1 .BIN. Ce dernier est suffisamment petit pour tenir facilement dans la mémoire. En revanche. Il n'y a plus de place pour A5 et A6. Il faut donc les placer en mémoire écran (&C000) puis les sauver ensemble sous le nom AGENT2.BIN. Le listing 002, lui. charge AGENT1 .BIN en &3E8 (sa place habituelle) et AGENT2.BIN en &C000 (mémoire écran, d'où appararltlon de petits traits). Ensuite. 002 Implante une petite routine en 800 Juste au-dessus du programme AGENT1. Cette routine est chargée de recopier le bloc mémoire à partir de Si C000 vers l'adresse &73E8 (adresse normale de AGENT2.BIN) puis elle lance automatiquement le programme ainsi reconstitué avec un CALL &7424 (ou 29732). CPCINFOS n°28 |