BEACH-HEAD II

Le  jeu  est  contrôlé par joystick compatible avec Amstrad, mais il est aussi
possible d'utiliser le clavier.

Commandes au davier:

Déplacement vers le haut: utiliser la touche Q.
Déplacement vers le bas: utiliser la touche A.
Déplacement a gauche: utiliser la touche O.
Déplacement a droite: utiliser la touche P.
Pour tirer, appuyez sur la barre d'espacement.

INTRODUCTION
DATE: JUILLET 1947

BEACH-HEAD  II  est  un  véritable  jeu  pour deux Grosses Têtes . a plusieurs
écrans,  qui  vous  permet  de  jouer  contre  une  autre  personne  ou contre
lordinateur Vous pouvez choisir l'un des rôles suivants.

Joueur 1: Le Commandant AIlés (J.P Stryker).

Portrait:  L'homme le plus jeune qui ait jamais atteint le grade de Commandant
en  Chef. A lutté courageusement pendant la Même Guerre Mondiale, et a re‡u la
Médaille  d'Honneur pour son héroïsme. A connu une promotion rapide pendant la
guerre:  son  intégrité  et  ses  qualités  de chef lui ont valu le respect et
l'admiration de ses collègues

Joueur 2: Le Dictateur (appelé "La Dragon")

Portrait:  Diabolique, cruel, un vrai "mégalo". A lutté sauvagement contre les
Alliés  durant  la  IIéme Guerre Mondiale dans le Pacifique. A disparu, puis a
constitué  sa  propre  armée  de traîtres après la guerre. Le Dragon exige (et
obtient)  l'obéissance  aveugle  de  ses partisans, qui l'idolƒtrent. C'est un
brillant  tacticien,  qui a été piégé et surpassé par les forces ennemies dans
de  nombreuses  batailles,  mais a toujours réussi à prendre le dessus, car il
est  aussi  rusé qu'impitoyable. Pour l'instant, son seul désir est d'éliminer
totalement  les  forces  armées  qui  ont  infligé  à  ses troupes une défaite
cuisante et détruit sa forteresse.

"LATTAQUE"
Résumée:

Les  Forces  Alliées  sont  arrivées  a terre par hélicoptère et sont prêtes à
commencer  leur  assaut  contre  l'asile  du  Dragon  pour  libérer les otages
capturés  durant  les  batailles précédentes. L'énorme arsenal du Dictateur va
harceler les troupes ennemies dans le cadre d'une guerre d'usure.

Contrôle des Alliés durant la première attaque

Les  Allies  contrôlent  l'hélicoptère  en arrière-plan, au début de la scène,
les commandes de l'hélicoptère sont les suivantes:

EN  POUSSANT  LE JOYSTICK VERS LA GAUCHE OU VERS LA DROITE, on fait déplacer 1
hélicoptère vers la gauche ou la droite.

EN POUSSANT LE JOYSTICK VERS LAVANT on augmente l'altitutde de l'hélicoptère.

EN POUSSANT LE JOYSTICK VERS LARRIERE. on réduit l'altitude de l'hélicoptère.

UN  APPUI  SUR LE BOUTON fait sortir les parachutistes qui vont commencer leur
assaut.  Si l'hélicoptère est trop près du sol, les parachutes n'auront pas le
temps de s'ouvrir et le parachutiste sera tué.

Après que les soldats ont atterri, ils vont avancer jusqu'au premier mur.

L'hélicoptère  ne  peut  pas se diriger vers vous et ne peut pas être descendu
par la mitraillette, mais les parachutistes peuvent être touchés en l'air.

Lorsque  vous  lancez  vos parachutistes, faites bien attention à les répartir
aussi  uniformément  que  possible  (six au maximum derrière chaque section du
premier  mur).  Si  vous  placez  plus  de  six  parachutistes derrière un mur
quelconque,  ils  seront  trop serrés: les hommes en excédent vont déserter et
vous manqueront plus tard.

Le  nombre  de  parachutistes  diffère selon les niveaux de difficulté. Sur le
niveau  de  difficulté EASY (FACILE) vous disposez de 24 paras vous en avez 16
pour  le  niveau  de  difficulté  FAIT  (MOYEN)  et  8  pour le niveau le plus
DIFFICILE (HARD).

Une  fois  que  vos  hommes  ont  atteint  le premier mur. ils doivent arriver
jusqu'au second. La séquence de commande est la suivante:
a) Appuyez sur le bouton de tir pour faire apparai tre vos hommes.

b)  Déplacez  le  joystick  vers  la  gauche  ou vers la droite pour les faire
avancer jusqu'au second mur.

Le voyant lumineux blanc détermine de quel mur ils doivent venir.

Les  hommes  qui  arrivent  jusqu'au second mur vont essayer de se mettre hors
d'atteinte de la mitrailleuse. Si un seul homme y parvient, il pourra détruire
la  porte  et  donc  passer a la séquence suivante. Si des soldats parviennent
jusqu'au second mur. ils vont recevoir des renforts qui vont doubler le nombre
d'hommes.

Néanmoins,  tous  vos  hommes  doivent  relever le défi de la mitrailleuse. La
séquence de contrôle de ce segment est la suivante (voir la Figure 1):

a)  SELECTIONNEZ  UN  MUR  en  appuyant sur le bouton de tir lorsque le voyant
correspondant à ce mur s allume Déplacez le joystick à gauche ou à droite pour
éteindre  le  voyant  et  actionner  un  homme  derrière  le mur. Si le voyant
continue à clignoter, il n'y a plus d homme derrière cette partie du mur.

b)  COMMANDEZ  VOTRE  SOLDAT  II se trouve juste derrière le mur que vous avez
choisi, et ses commandes sont les suivantes.


                                 vers la haut
                                       |
                                       |
                                       |
                       à gauche -------+------- à droite
                                      /|\
                                     / | \
                                    /  |  \
                                 vers le bas

Appuyez sur le bouton de tir pour lancer une grenade.

Les  soldats  ne  peuvent  pas  reculer  en  diagonale,  mais peuvent monter à
l'assaut diagonalement.

c)  ENVOYEZ  UN  HOMME AU-DESSUS DU MUR (OPTION). Vous pouvez envoyer un homme
au-dessus  du mur pour créer une diversion, et attirer le feu de l'ennemi. Cet
homme  est  entièrement guidé par l'ordinateur et compte pour autant que celui
que  vous  contrôlez (S'il réussit, bien s–r). Pour faire partir un homme vers
le  mur. positionnez votre soldat contrôlé par l'ordinateur derrière le mur et
appuyez  sur  la  commande  de  tir.  Si  rien  ne se passe, il n'y a personne
derrière le mur sauf l'homme que contrôle votre ordinateur.

d)  LANCEZ UNE GRENADE. Si vous réussissez à détruire des mitrailleuses, votre
score augmente appréciablement. Votre homme peut lancer sa grenade ƒ n'importe
quel  moment,  mais,  pour  qu'il frappe son but, ses pieds doivent se trouver
dans la "fenêtre des grenades" Les dimensions de cette "fenêtre*' diminuent au
fur et à mesure que le niveau de difficulté augmente.

Une  fois  tous les hommes exposés au feu. la séquence se termine. Si un homme
au  moins  a  réussi  à  y échapper, le jeu se poursuit et passe à la séquence
suivante.

Contrôle du dictateur dans la première attaque

Le  dictateur  commande  la mitrailleuse du premier plan. Le joystick commande
la direction du tir (gauche, droite, vers le haut ou vers le bas). Pour tirer,
appuyez  sur  le bouton du joystick. Quand vous tirez, vous voyez la trace des
projectiles  quittant  le  tube.  Vous  disposez  de  munitions illimitées. En
tirant,  vous  ralentissez  les  mouvements de la pièce. C'est pourquoi il est
préférable  de  vous arrêter de tirer quand vous voulez déplacer rapidement la
mitrailleuse vers un autre objectif.

Le  total  des  points est basé sur le nombre de soldats tués. La mitrailleuse
ne  peut  pas abattre l'hélicoptère, mais peut atteindre les parachutistes. Il
est  évident  que  plus  les  Alliés  se  rapprochent, plus ils sont faciles à
abattre

En  outre, les Alliés peuvent sortir de portée de la mitrailleuse en passant à
l'extrême-droite  ou  à  l'extrême-gauche du premier mur. S'ils atteignent ces
points,  vous  serez  incapable  de  les arrêter sauf s'ils reviennent à votre
portée.  Si  aucun  des  Alliés  n'atteint une position de sécurité, le jeu se
termine.

NOTE:

SI  UN OU PLUSIEURS SOLDATS ALLIES atteignent le second mur. ils recevront des
renforts qui doubleront leur effectif.

" LA DELIVRANCE"

Résumé:

Les  Forces  Alliées  se touvent dans la forteresse et vont tenter de délivrer
les  otages.  Les  hommes  du  "Dragon" n'ont plus beaucoup de munitions, mais
demeurent déterminés à garder leurs otages. Les prisonniers doivent maintenant
exécuter une tƒche très dangereuse: ils vont traverser la cour ouverte pendant
que  les  hommes  du  "Dragon"  les attaquent avec tous les projectiles qu'ils
peuvent se trouver.

Forces Alliées:

Les  Alliés  ont capturé la mitrailleuse du Dictateur pour protéger les otages
durant  leur  évasion.  Ces  derniers  vont  apparai tre a l'extrême-gauche de
l'écran et tenter de traverser la cour pour atteindre les hélicoptères qui les
attendent.  Votre mission consiste à protéger les dix otages contre les hommes
du  "Dragon".  Le  "Dragon"  possède  quatre  armes  qui  peuvent  arrêter les
prisonniers: un soldat qui jette des pierres du haut du mur: un autre qui peut
poser  des mines à travers des trappes le long du chemin suivi par les otages:
un  char  qui n'a pas d'obus mais qui se dirige droit sur les prisonniers pour
tenter de les écraser, et un camion équipé d'une mitraillette. Il faut frapper
le  char  derrière  la  petite case qui se trouve au milieu de la chenille, le
camion  dans  sa fenêtre et les hommes en plein corps. Lorsque les otages sont
sur  l'écran,  vous  pouvez  les faire accélérer en tirant sur l'une des trois
portes  qui  apparaissent dans le mur de la cour Il est possible que votre tir
frappe  accidentellement  les  prisonniers, mais sans aucun danger. Néanmoins,
dans  ce  cas.  ils  s  arrêtent  un moment puis reprennent plus lentement. Ne
l'oubliez  pas.  votre arme se déplace plus rapidement quand vous nappuyez pas
sur le bouton.

Le Dictateur

Le Dictateur commande les quatre armes suivantes:

Soldat en haut du mur:

Pour  utiliser  ce  soldat,  poussez le joystick vers lavant, puis déplacez-le
vers  la droite ou vers la gauche. Ceci commande son mouvement le long du mur.
C'est maintenant vous qui le contrôlez. Lorsqu'il est en position au-dessus du
prisonnier,  il  peut  jeter  des  objets pour tenter de l'arrêter. Quant il a
atteint  sa  position correcte, poussez le joystick vers lavant et appuyez sur
le  bouton  pour  faire soulever l'objet. Une fois ses bras étendus, appuyez à
nouveau  sur  le  bouton pour qu'il le laisse tomber. Si le soldat est atteint
par le tir. il sera remplacé un peu plus tard

Char:

Pour  déplacer  le  char, poussez le joystick vers la droite et appuyez sur le
bouton.  Une  fois  que  le  char  a  démarré,  i*passe  sous la commande de 1
ordinateur.  Chaque  fois  qu'un  char  est détruit, vous pouvez en envoyer un
autre  en  reprenant  la même procédure. La seule chose qui empêche un cnar de
sortir,  est le passage du prisonnier à travers la porte qui se trouve le plus
à droite.

Camion:

Pour  faire  démarrer le camion, poussez le joystick vers la gauche et appuyez
sur  le  bouton  de  tir.  Une  fois eue le camion a démarré, il passe sous la
commande   de   l'ordinateur   Lorsqu'un   camion  est  détruit,  vous  pouvez
immédiatement  en faire sortir un autre. Le prisonnier dort avoir passé devant
la porte qui se trouve le plus à gauche avant que vous puissiez faire démarrer
un camion.

Trappe:

Pour  utiliser  ce  soldat, tirez le joystick vers l'arrière. Lorsqu il est en
cette  position,  déplacez-le  à droite ou a gauche pour déplacer la trappe le
long  du  sol. Lorsque vous êtes prêt à poser une mine, tirez le joystick vers
l'arrière et appuyez sur le bouton. Un homme apparai t alors et pose i ne mine
terrestre  sur  le  chemin  des  prisonniers Si ce soldat est atteint, il sera
remplace peu après

NOTE

La  meilleure  stratégie  en  ce  qui  concerne  le Dictateur est de conserver
autant  d  objets  sur l'écran que possible Ceci maintient le tirailleur Allié
occupé.  Par  exemple, après destruction d un char du d'un camion, déployez-en
immédiatement  un  autre. Coordonnez l'emploi de vos trappes et de I'homme sur
le  mur.  Le  secret  du  succès  est  de faire bouger et tirer constamment le
mitrailleuse.

"LA BATAILLE"

Résumé:

Avant  que  le " Dragon" n'envahisse l'ile. le bastion qui lui servait d'asile
était  un  ancien  Temple  o—  les  habitants  vénéraient leurs dieux. Sous le
Temple,  il  y  a  une  série  de caves et de grottes, dans lesquel es avaient
autrefois lieu des combats rituels entre les autochtones.

Le  Commandant Stryker a enfin retrouvé la piste du Dictateur, dans son ultime
cachette.  Dans  les  fins  fonds  du sanctuaire, tout est prêt pour le combat
entre le fou et le libérateur-seul I'un d'eux survivra

Contrôle des Alliés et du Dictateur:

Les  seules  armes  qui  vous  restent  sont de lourds bƒtons pointus dénommés
poontas   Ces   poontas  étaient  utilisés  par  les  indigènes  durant  leurs
cérémonies, il y a des siècles Les indigènes se faisaient face et tentaient de
faire  tomber  leur adversaire de la plate-forme en le frappant de cette arme.
Si   l'adversaire   recevait   suffisamment  de  coups,  il  devenait  souvent
inconscient,  puis finissait par mourir Le Dragon a lancé ƒ Stryker un dernier
défi.  Les joueurs sont isolés sur des plate-formes et se font face de part et
d  autre  d  une rivière souterraine. Pour contrôler les mouvements le long de
la plate-forme, poussez le joystick vers l'arrière ou vers l'avant.

Les  deux  joueurs  peuvent sauter ou s accroupir pour éviter les bƒtons. Pour
les  faire  sauter,  poussez  le  joystick vers la paroi de la grotte Pour les
faire  accroupir poussez-le vers l'eau. Lorsque vous pensez être dans la bonne
position pour jeter lepoota. appuyez sur le bouton Vous pouvez en contrôler la
direction de la manière suivante.

TRAJECTOIRE RECTILlGNE-appuyez sur le bouton de tir

TRAJECTOIRE  INCURVEE-appuyez  sur  le  bouton  de  nr Lorsque le mouvement de
lancement  a commencé, poussez le joystick vers l'avant ou vers I arrière dans
® sera requis, puis relƒchez-le.

La  bataille  se  divise  en  neuf  reprises Une reprise se termine lorsque le
joueur  a  ete  frappé quatre fois Après chaque reprise, le score est affiche.
Pour  commencer  une  nouvelle reprise, appuyez sur le bouton de tir Outre les
points  obtenus  pour  chaque  coup  réussi, un joueur peut obtenir des points
supplémentaires s a gagne la reprise et SU gagne par un blitz (4-0).

QUELQUES "TRUCS" POUR LE SCORE:

En général, on obtient le meilleur socre aux niveaux de jeu les plus élevés.

SCENE DE LATTAQUE

ALLIES:  peuvent  augmenter appréciablement leur total en lan‡ant des grenades
et en détruisant l'arme ƒ feu.

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                          Retyped in 2011 by hERMOL
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