TECHNOCOP
INSTRUCTIONS DE CHARGEMENT SPECTRUM 48K Tapez LOAD"" et appuyez sur RETURN. Appuyez sur PLAY sur le magnétophone. Le programme se chargera et se déroulera automatiquement. SPECTRUM 128Ky+Z Utilisez TAPE LOADER (Chargeur du Bande) comme d'habitude SPECTRUM +3 Disquette: Utilisez DISK LOADER (Chargeur de Disque) comme d'habitude. AMSTRAD CPC Cassette Introduisez la cassette dans l'unité de cassette. Appuyez sur CONTROL (CTRL) et la touche ENTER minuscule simultanément. Appuyez sur PLAY sur l'unité de cassette puis n'importe quelle touche. Le programme se chargera et se déroulera automatiquement. AMSTRAD CPC Disquette Introduisez la disquette dans l'unité, le label en haut. Tapez RUN"DISK et appuyez sur ENTER. Le programme se chargera déroulera automatiquement. Lors du chargement suivez les incitations d'écran. Quand vous entendez l'air du titre vous pouvez soit le laisser jouer jusqu'à la fin et le chargement continuera automatiquement soit appuyer sur la BARRE D'ESPACEMENT pour arrêter l'air et le chargement continuera tout de suite. SCNARIO Une aventure policlere dangereuse....... Vous êtes un Technocop. membre de la brigade anti-gang d élite du pays: les ENFORCERS. Votre mission est de capturer à tout prix des criminels impitoyables qui continueront à paralyser la ville à moins que vous ne les arrêtiez. Vous êtes muni de tout dernier équipement contre le crime. Vous avez à votre disposition une montre micro-ordinateur, un localisateur de criminels à radar très puissant, un revolver à filet et un pistolet .88 magnum: de plus vous conduirez le tout dernier véhicule de poursuite-et-destruction en date - l'intercepteur à double moteur turbo VMAX. Vous êtes en route pour contrecarrer les opérations d'un sinistre empire du crime organisé connu dans le monde entier sous le nom de Death on Arrivai (D.O.A.). Vous conduisez à toute allure le long d'autoroutes traîtres et vous devez faire face aux attaques des voitures D.O.A. Servez-vous de l'important armement intégré dans la voiture pour les détruire. Votre localisateur à radar vous permettra de savoir qu'un crime se déroule quelque part, ce qui vous donne le temps nécessaire pour arriver sur le lieu du crime et appréhender un dangereux criminel. Foncez pour arriver à temps, mais ne perdez pas le contrôle de votre véhicule et évitez d'être touché par les voitures D.O.A. qui vous attaquent! Une fois sur place votre micro-ordinateur vous montre le visage d'un criminel D.O.A. recherché par la police. Votre mission, comme vous pénétrez dans l'immeuble o le criminel a été vu en dernier, est de la capturer mort ou vif comme l'ordinateur vous l a ordonné. Grce à votre localisateur à radar et votre montre micro-ordinateur, vous devrez traverser prudemment un labyrinthe de pièces délabrées à l'intérieur du btiment pour trouver le coupable. Se déplacer dans l'immeuble est difficile à cause des plancher défoncés travers lesquels vous pourriez tomber si vous n'êtes pas prudent. Pire encore, les gangsters D.O.A. abondent dans l'immeuble et ils sont impatients de bouleverser vos recherches. Soyez prudent! Une fois votre mission accomplie, retournez à votre VMAX et rendez-vous à votre mission suivante. COMMANDES Le jeu se contrôle soit du clavier soit avec le manche à balai (les manches à balai courants sont assistés sur le Spectrum). Les touches à utiliser sont affichées lors du chargement. La BARRE D'ESPACEMENT/touche a deux utilisations: pendant que vous conduisez le VMAX: tire un missile NUKE-EM (voir plus bas) pendant que vous êtes dans un immeuble: permute entre le revolver à filet et le .88 magnum. Le jeu peut être interrompu en appuyant sur P. appuyez sur P de nouveau pour continuer. Pour abandonner le jeu en cours, appuyez sur Q pendant une interruption. ARMES Vous commencez votre mission avec un canon 20mm monté sur le toit de votre VMAX. Cette arme vous permet de tirer sur les voitures D.O.A. qui vous attaquent; il vous faut trois tirs pour abattre une voiture. Complétez certains éléments de votre mission avec succès et vous recevrez des armes supplémentaires. Si vous arrivez sur le lieu du crime à temps DEUX FOIS, vous recevrez l'une de ces armes/l'un de ces gadgets supplémentaires pour le VMAX: DUAL STAGE TURBOCHARGER (Turbochargeur à Double Etage) - Accroît l'accélération du VMAX. HIGH POWER MISSILE LAUNCHER (Lance-Missiles de Haute Puissance) - Un seul tir de cette arme puissante suffît à détruire entièrement toute voiture D.O.A. HYDRAULIC SIDE RAMS (Beliers Hydrauliques Latéraux)-Ces béliers latéraux réduisent les dégts subis par le VMAX lors des attaques de voitures D.O.A. et intensifient les effets quand vous les emboutissez. Chaque fois que vous réussissez à tuer ou à capturer un criminel D.O.A. comme votre montre-ordinateur vous l a ordonné vous recevez 3 missiles NUKE-EM. Ils sont très puissants et peuvent détruire toutes les voitures D.O.A. en vue à ce moment-là (une bombe intelligente). Servez-vous en au compte-gouttes car une bonne réserve de missiles pourrait vous être utile aux niveaux suivants. LE JEU Accélérer Tourner le | Tourner le volant à ---------+--------- volant droite | à gauche Freiner BOUTON DE FEU: Faire feu BARRE D'ESPACEMENT: Lancer un missile NUKE-EM. Essayez de rester sur la route car votre VMAX ralentira et subira des dégts si vous touchez l'accotement à plus de 90 kms/heure. Evitez aussi de vous écraser contre des objets au bord de la route, d'emboutir ou d'étre embouti par des voitures D.O.A. ou vous subirez des dégts. Si vous avez des béliers latéraux les dommages seront bien moindres. L'état des dégts en cours est affiché sur le compteur de dégts: si votre compteur atteint 0% votre VMAX est irréparable de votre mission est terminée. Comme vous approchez du lieu du crime, une série de messages apparaîtront au-dessus du tableau de bord vous indiquant le type de crime en train d'être commis et des instructions sur la faon de venir bout du criminel. Juste avant que vous n'atteigniez le lieu du crime, une photo du criminel et des renseignements sur lui s'afficheront et peu après votre VMAX passera l'automatique et se rangera devant le lieu du crime. POUR CONTROLER TECHNOCOP HAUT - sauter/entrer dans l'ascenseur/direction de l'ascenseur. BAS - S'accroupir/ramasser/direction de l'ascenseur. GAUCHE - Allers vers la gauche. DROITE - Aller vers la droite. BOUTON DE FEU - Faire feu - PISTOLET/FILET BARRE D'ESPACEMENT - Permute entre PISTOLET et FILET. Lorsque vous arrivez sur les lieux du crime le minuteur est remis à zéro pour vous indiquer combien de temps il vous reste pour trouver le criminel, et le radar vous indique dans quelle direction aller pour trouver le criminel. Cependant il n'y aura peut-être pas toujours une route directe. Dans le btiment tout entier se trouvent des gangsters déterminés à ne pas vous faciliter la tche, ils émergent des portes et vous tirent dessus, lancent des haches etc dans l'espoir de vous liquider. Vous devez éviter ces gangsters ou leur tirer dessus sinon ils vous tueront. Alors restez attentif. ------------------------------------------------------------------------------ Retyped in 2012 by hERMOL Visit my website at http://CPCRULEZ.fr ------------------------------------------------------------------------------ sters ou leur tirer dessus sinon ils vous tueront. Alors restez attentif. ------------------------------------------------------------------------------ Retyped in 2012 by hERMOL Visit my website at http://CPCRULEZ.fr ------------------------------------------------------------------------------ |