TECHNOCOP

INSTRUCTIONS DE CHARGEMENT

SPECTRUM 48K

Tapez  LOAD""  et appuyez sur RETURN. Appuyez sur PLAY sur le magnétophone. Le
programme se chargera et se déroulera automatiquement.

SPECTRUM 128Ky+Z

Utilisez TAPE LOADER (Chargeur du Bande) comme d'habitude SPECTRUM +3

Disquette: Utilisez DISK LOADER (Chargeur de Disque) comme d'habitude.

AMSTRAD CPC Cassette

Introduisez  la  cassette dans l'unité de cassette. Appuyez sur CONTROL (CTRL)
et  la  touche  ENTER minuscule simultanément. Appuyez sur PLAY sur l'unité de
cassette  puis  n'importe  quelle  touche.  Le  programme  se  chargera  et se
déroulera automatiquement.

AMSTRAD CPC Disquette

Introduisez  la  disquette  dans  l'unité, le label en haut. Tapez RUN"DISK et
appuyez sur ENTER. Le programme se chargera déroulera automatiquement.

Lors du chargement suivez les incitations d'écran.

Quand  vous  entendez l'air du titre vous pouvez soit le laisser jouer jusqu'à
la  fin  et le chargement continuera automatiquement soit appuyer sur la BARRE
D'ESPACEMENT pour arrêter l'air et le chargement continuera tout de suite.

SCNARIO

Une aventure policlere dangereuse.......

Vous  êtes  un  Technocop. membre de la brigade anti-gang d élite du pays: les
ENFORCERS.   Votre   mission  est  de  capturer  à  tout  prix  des  criminels
impitoyables  qui  continueront  à  paralyser la ville à moins que vous ne les
arrêtiez.

Vous  êtes  muni de tout dernier équipement contre le crime. Vous avez à votre
disposition  une montre micro-ordinateur, un localisateur de criminels à radar
très  puissant,  un  revolver  à filet et un pistolet .88 magnum: de plus vous
conduirez  le  tout  dernier  véhicule  de  poursuite-et-destruction en date -
l'intercepteur à double moteur turbo VMAX.

Vous  êtes  en  route pour contrecarrer les opérations d'un sinistre empire du
crime  organisé  connu  dans  le  monde entier sous le nom de Death on Arrivai
(D.O.A.).  Vous conduisez à toute allure le long d'autoroutes traîtres et vous
devez  faire  face aux attaques des voitures D.O.A. Servez-vous de l'important
armement intégré dans la voiture pour les détruire. Votre localisateur à radar
vous  permettra  de  savoir  qu'un  crime se déroule quelque part, ce qui vous
donne  le temps nécessaire pour arriver sur le lieu du crime et appréhender un
dangereux  criminel.  Foncez  pour  arriver  à  temps,  mais  ne perdez pas le
contrôle de votre véhicule et évitez d'être touché par les voitures D.O.A. qui
vous attaquent!

Une  fois sur place votre micro-ordinateur vous montre le visage d'un criminel
D.O.A.  recherché  par  la  police.  Votre  mission,  comme vous pénétrez dans
l'immeuble  o le criminel a été vu en dernier, est de la capturer mort ou vif
comme l'ordinateur vous l a ordonné.

Grce  à  votre  localisateur  à  radar et votre montre micro-ordinateur, vous
devrez traverser prudemment un labyrinthe de pièces délabrées à l'intérieur du
btiment pour trouver le coupable. Se déplacer dans l'immeuble est difficile à
cause  des  plancher  défoncés  travers lesquels vous pourriez tomber si vous
n'êtes pas prudent. Pire encore, les gangsters D.O.A. abondent dans l'immeuble
et ils sont impatients de bouleverser vos recherches. Soyez prudent!

Une  fois  votre  mission  accomplie,  retournez à votre VMAX et rendez-vous à
votre mission suivante.

COMMANDES

Le  jeu se contrôle soit du clavier soit avec le manche à balai (les manches à
balai  courants  sont  assistés  sur le Spectrum). Les touches à utiliser sont
affichées lors du chargement.

La BARRE D'ESPACEMENT/touche a deux utilisations:

pendant que vous conduisez le VMAX: tire un missile NUKE-EM (voir plus bas)

pendant que vous êtes dans un immeuble: permute entre le revolver à filet et le .88 magnum.

Le  jeu  peut être interrompu en appuyant sur P. appuyez sur P de nouveau pour
continuer.  Pour  abandonner  le  jeu  en  cours,  appuyez  sur  Q pendant une
interruption.


ARMES

Vous  commencez  votre  mission  avec un canon 20mm monté sur le toit de votre
VMAX.  Cette  arme  vous  permet  de  tirer  sur  les voitures D.O.A. qui vous
attaquent; il vous faut trois tirs pour abattre une voiture.

Complétez  certains éléments de votre mission avec succès et vous recevrez des
armes supplémentaires.

Si  vous  arrivez  sur le lieu du crime à temps DEUX FOIS, vous recevrez l'une
de ces armes/l'un de ces gadgets supplémentaires pour le VMAX:

DUAL STAGE TURBOCHARGER

(Turbochargeur à Double Etage) - Accroît l'accélération du VMAX.

HIGH POWER MISSILE LAUNCHER

(Lance-Missiles  de  Haute  Puissance)  -  Un seul tir de cette arme puissante
suffît à détruire entièrement toute voiture D.O.A.

HYDRAULIC SIDE RAMS

(Beliers  Hydrauliques  Latéraux)-Ces  béliers  latéraux  réduisent les dégts
subis  par  le  VMAX  lors des attaques de voitures D.O.A. et intensifient les
effets quand vous les emboutissez.

Chaque  fois que vous réussissez à tuer ou à capturer un criminel D.O.A. comme
votre  montre-ordinateur vous l a ordonné vous recevez 3 missiles NUKE-EM. Ils
sont très puissants et peuvent détruire toutes les voitures D.O.A. en vue à ce
moment-là  (une  bombe intelligente). Servez-vous en au compte-gouttes car une
bonne réserve de missiles pourrait vous être utile aux niveaux suivants.

LE JEU

                                                Accélérer

                                Tourner le          |           Tourner le
                                 volant à  ---------+---------    volant
                                  droite            |            à gauche

                                                Freiner

BOUTON DE FEU: Faire feu
BARRE D'ESPACEMENT: Lancer un missile NUKE-EM.

Essayez  de  rester sur la route car votre VMAX ralentira et subira des dégts
si  vous  touchez  l'accotement  à  plus de 90 kms/heure. Evitez aussi de vous
écraser  contre  des  objets au bord de la route, d'emboutir ou d'étre embouti
par  des  voitures D.O.A. ou vous subirez des dégts. Si vous avez des béliers
latéraux  les  dommages  seront  bien moindres. L'état des dégts en cours est
affiché sur le compteur de dégts: si votre compteur atteint 0% votre VMAX est
irréparable de votre mission est terminée.

Comme  vous  approchez  du  lieu  du crime, une série de messages apparaîtront
au-dessus  du  tableau de bord vous indiquant le type de crime en train d'être
commis  et  des  instructions  sur la faon de venir  bout du criminel. Juste
avant  que  vous  n'atteigniez  le lieu du crime, une photo du criminel et des
renseignements  sur  lui  s'afficheront  et  peu  après  votre  VMAX passera 
l'automatique et se rangera devant le lieu du crime.

POUR CONTROLER TECHNOCOP

HAUT - sauter/entrer dans l'ascenseur/direction de l'ascenseur.

BAS - S'accroupir/ramasser/direction de l'ascenseur.

GAUCHE - Allers vers la gauche.

DROITE - Aller vers la droite.

BOUTON DE FEU - Faire feu - PISTOLET/FILET

BARRE D'ESPACEMENT - Permute entre PISTOLET et FILET.

Lorsque  vous arrivez sur les lieux du crime le minuteur est remis à zéro pour
vous  indiquer  combien de temps il vous reste pour trouver le criminel, et le
radar  vous  indique  dans  quelle  direction  aller pour trouver le criminel.
Cependant  il  n'y  aura  peut-être  pas  toujours  une route directe. Dans le
btiment  tout  entier  se  trouvent  des  gangsters  déterminés à ne pas vous
faciliter la tche, ils émergent des portes et vous tirent dessus, lancent des
haches  etc dans l'espoir de vous liquider. Vous devez éviter ces gangsters ou
leur tirer dessus sinon ils vous tueront. Alors restez attentif.

------------------------------------------------------------------------------
                          Retyped in 2012 by hERMOL
                    Visit my website at http://CPCRULEZ.fr
------------------------------------------------------------------------------
sters ou
leur tirer dessus sinon ils vous tueront. Alors restez attentif.

------------------------------------------------------------------------------
                          Retyped in 2012 by hERMOL
                    Visit my website at http://CPCRULEZ.fr
------------------------------------------------------------------------------