TOUR DE FORCE

INSTRUCTIONS

Vivez  les  émotions  et  les passions du Grand Prix International de Cyclisme
avec TOUR DE FORCE.

Pouvez-vous  maîtriser  les techniques nécessaires pour gagner chaque étape de
la compétition, vaincre les champions cyclistes et passer au pays suivant?

A   mesure  que  la  chaleur  de  l'action  augmente,  les  choses  deviennent
difficiles  -  vos  adversaires  n'aiment  pas vous voir en tête et essaieront
d'arrêter votre progression par tous les moyens, bons ou mauvais.

Vivez  l'agonie  et  l'extase du Cyclisme International tel qu'il est pratiqué
dans la réalite.

COMMENT JOUER

Votre  but  est  de  gagner chaque étape et de marquer le plus grand nombre de
points.  Vous  devez  vaincre  le champion de chaque section avant de passer à
l'étape  suivante.  A  part  les  champions d'étapes, il y a cinq à dix autres
concurrents  dans  chaque étape. Ces cyclistes peuvent d'abord paraitres fous,
mais ils gagnent en intelligence et ruse à mesure que vous progressez.

Au  début  du  jeu,  vous  avez  cinq  cycles  et vous bénéficierez d'un cycle
supplémentaire chaques fois que votre score atteint 5000 points.

Le  jeu  se  termine  une  fois tous vos cycles épuisés ou si vous terminez la
course derrière le leader.

COMMODORE 64/128

MANCHE A BALAI sur entrée 2

HAUT    -       remontée de la route
BAS     -       descente de la route
GAUCHE  -       freinage
DROITE  -       accélération
FEU     -       saut

CONSEILS

Attendez  que  votre  adversaire ralentisse puis allez au haut ou au bas de la
route  et  faites un crochet rapide autour de lui et dépassez-le. Le sommet de
la   route  est  sans  risque,  mais  ne  vous  fait  pas  gagner  des  points
supplémentaires.  Vos  adversaires  essaieront  également  de  vous  en  faire
descendre à chaque occasion.

Contournez  ou  sautez par dessus les murs! Vous devez être sur le bord gauche
de  la  route,  appuyer  sur  le bouton FEU et pousser le manche à balai de le
gauche à la droite.

Evitez  l'Haleine Mortelle d'Ivan en vous dépla‡ant de haut en bas de l'écran,
tout autour du nuage.

Bien  que  vous  bénéficiez  d'une  prime de 100 points en prenant du vin pour
vous  rafraîchir,  dans  les  Alpes,  votre  cycliste  est  un peu sao–l - les
commandes normales sont inversées I

LE SCORE

Pièco                   -       50 points
Bière                   -       100 points
Vin de rafraîchissement -       100 points
Dollar                  -       100 points
Micro plaquette         -       100 points
Oiseau                  -       300 points
Balle                   -       300 points
Guerrier de Judo        -       300 points

SPECTRUM 48/128K & AMSTRAD

MANCHE A BALAI OU CLAVIER

HAUT    -       1,Q     -       remontez la route
BAS     -       A,Z     -       descendez la route
GAUCHE  -       H,J,K   -       freinez
DROITE  -       L       -       accélérez
FEU     -       ENTER,  -       saut/coup
                ESPACE,
                B,M,N
PAUSE   -       P
FEU & HAUT              -       coup de pied haut
FEU & BAS               -       coup de pied bas
FEU ET                  -       saut
DROITE

CONSEILS

Autant  que  possible,  utilisez les rampes pour éviter les obstacles. Essayez
de  rester  détaché  du  groupe  de  manière à avoir une vue sur les obstacles
devant vous.

Faites   attention   à   votre   température!  Les  boissons  et  glaces  vous
rafraîchiront. Go–tez aux délicatesses locales du monde entier.

Jouez sale: débarrassez-vous de l'opposition à coups de pied s'il le faut!

ARTICLES A PRENDRE

RUSSIE:         -       VODKA ET EAU
AMERIQUE        -       BURGERETCOKACOLA
ISRAÓL          -       YEUX DE MOUTONS ET LAIT DE
                        CHÔVRE
FRANCE          -       ESCARGOTS, CROISSANTS ET VIN
JAPON           -       RIZ ET SAKI.

LE SCORE

Coup de pied à un adversaire    -  400 points
Prise de boissons               -  100 points
Prise de nourriture             -  200 points
Limonade                        -  100 points & énergie


INSTRUCTIONS DE CHARGEMENT=

CBM 64/128

CASSETTE:  Introduire  la cassette dans le magnétophone. Appuyer simultanément
sur  SHIFT  &  RUN/STOP,  puis  la  touche PLAY. Le programme va se charger et
démarrer automatiquement.

DISQUETTE:  Introduire  la  disquette. Taper LOAD"*",8,1 et frapper RETURN. Le
programme va se charger et démarrer ƒutomatiquement.

SPECTRUM 48K

Tapez  LOAD""  et  frapper  ENTER,  puis  la  touche  PLAY du magnétophone. Le
programme va se charger et démarrer automatiquement.

SPECTRUM 128K/+2

Utiliser le chargeur comme d'habitude.

AMSTRAD

CASSETTE:  Introduire  la cassette dans le magnétophone. Appuyer simultanément
sur  CONTROL  (CTRL) et la petite touche ENTER Puis enforcer la touche PLAY du
magnétophone et ensuite n'importe quelle touche du clavier.

Le  programme va se charger et démarrer automatiquement. DISQUETTE: Introduire
la disquette, étiquette vers le haut Taper |CPM et frapper ENTER. Le programme
va se charger et démarrer automatiquement.

Gremlin Graphics Software Limited
Alpha House, 10 Carver Street, Sheffield SI 4FS.
¸  1987.  Tous  droits  réserves.  Toute copie ou revente ou tout prêt par des
moyens quelconques sont strictement interdits.

------------------------------------------------------------------------------
                          Retyped in 2012 by hERMOL
                    Visit my website at http://CPCRULEZ.fr
------------------------------------------------------------------------------
sont strictement interdits.

------------------------------------------------------------------------------
                          Retyped in 2012 by hERMOL
                    Visit my website at http://CPCRULEZ.fr
------------------------------------------------------------------------------