ESCAPE FROM THE PLANET OF THE ROBOT MONSTERS
Le jeu ------ Escape est une mission de sauvetage simultanee deux joueurs dans laquelle vous, sous le nom de Jake ou de Duke, devez sauver le Professeur Sarah Bellum et libérer les otages esclaves avant qu'ils ne soient transformes en zombis robots. Trouvez et fracturez les coffres nourriture et bombes pour avoir des armes spéciales qui vous aideront détruire les mauvais Reptilons. Demarrage du jeu: Le jeu a pour objectif d'avancer travers les usines de la Planéte X en sauvant les otages et en détruisant les Reptilons qui les gardent. Pour activer les escaliers mécaniques, trouvez l'interrupteur de mise sous tensi˘n et allumez. Cela vous permettra d'atteindre le "Port-O-Matic" et de quitter le niveau. Autour du complexe d'usines, vous trouverez des coffres qui contiennentde la nourriture, de l'énergie supplémentaire, des bombes supplémentaires ou quelquefois des armes spéciales qui augmenteront vos chances de survie. Unefois détruits, certains des Reptilons laisseront des cristaux verts qui améliorent votre "puissance rayons". Plus vous ramassez de cristaux plus votre arme deviendra dévastatrice. Pour sauver les otages. il vous suffit de leur rentrer dedans et, sous l'action d'un faisceau, ils seront transieres sur votre engin de sautevage qui décrit une orbite autour de la Planéte X. Toutefois, certains des otages ont été emprisonnés dans des caisses en verre. Pour déverrouiller les caisses en verre. vous devez trouver la consolé d'ordinateur qui les commande et la détruire avec votre pistolet a rayons. Tous les trois niveaux, vous rencontrerez un mauvais Reptilon qui ne peut étre détruit que par des coups de feu et des bombardements continus. Faites attention, chaqué Reptilon a sa propre forme de défense. Sur les versions 16 bits seulement, vous devrez traverser une Zone du Canal tous les quatre niveaux d'usine. A ce stade, Jake et Duke sautent dans leurs Traineaux Cyber Sled et ont trente secondes pour trouver le moyen de sortir du labyrinthe jusqu' l'usine suivante. Si vous réussissez atteindre l'autre bout du Canal temps, vous pouvez choisir le prochain secteur jouer en sélectionnant Tune des trois portes. Vous recevez également une barre de vie supplémentaire. Si vous échouez, vous ne recevrez pas de barre supplémentaire et l'ordinateursélectionnera votre prochain secteur. Au bout de chaqué usine, on vous montrera un écran primes o on vous recompense pour chaqué otage liberé sur ce niveau. Si vous avez sauvé une navette pleine d'otages. vous recevez une barre d energie supplémentaire. Conseils et tuyaux ------------------ Gardez les bombes pour les mauvais Reptilons. Familiarisez-vous avec l'implantation des usines pouravancer plus vite. Utilisez votre puissance de tir judicieusement. N'oubliez pas que chaqué coup de feu diminue légérement votre puissance rayons et des armes plus puissantes peuvent étre perdues. Essayez de sauver tous les otages pour recevoir une prime de vie plus importante la fin de chaqué niveau. Ne trainez pas dans la Zone du Canal, le délai est tres court! N'oubliez pas que deux joueurs signifient deux fois plus de puissance de tir. Les Instructions de Chargement Pour Disque ------------------------------------------ Amiga et Atari ST: Insérez le disque et allumez votre ordinateur IBM PC: lancez votre ordinateur avec le MS-DOS, lorsque A> s'afhche, insérez le disque et tapez ESCAPE Commodore 64 disque: tapez LOAD "*",8,1 Amstrad CPC: tapez | CPM (le premier signel s'obtient en appuyant simultanément sur SHIFT et (¨>) Spectrum +3 disque: utilisez l'option LOADER Les Instructions de Chargement Pour Cassette -------------------------------------------- Commodore C64 Cassette: appuyez sur ta touche SHIFT et appuyez sur RUN/STOP Amstrad Cassette: appuyez sur CTRL et ENTER. Si un lecteur est connecte, tapez tout d'abord TAPE (le premier signel s'obtient en appuyant simultanément sur SHIFT et @) Spectrum 48K: tapez LOAD"" et appuyez sur ENTER Spectrum 128K: utilisez l'option LOADER COMMANDES --------- Atari ST & Amiga Joueur 1 - Joystick dans le port 2 ou clavier Joueur 2 - Joystick dans le port 1 ou clavier Commodore 64 Joueur 1 - Joystick dans le port 2 ou clavier Joueur 2 - Joystick dans le port 1 Spectrum Utilisez le Joystick Sinclair 1 ou 2. ou clavier Amstrad Utilisez le Joystick ou le clavier JOYSTICK -------- Amiga, Atari ST et Poussez vers la gauche - Le joueur Commodore 64 se déplace vers la gauche Poussez vers la droite - Le joueur se déplace vers la droite Tirez vers le bas-Le joueur se déplace vers le bas Poussez vers le haut - Le joueur se déplace vers le haut Bouton de tir - Coup de feu Amstrad et Spectrum Poussez vers la gauche - Le joueur se tourne vers la gauche Poussez vers la droite - Le joueur se tourne vers la droite. Poussez vers le haut - Le joueur avance Tirez vers le bas - Bombardement Bouton de tir - Coup de feu Touches Supplémentaires Amiga Alt gauche - Bombes du joueur 1 Alt droit - Bombes de joueur 2 Atari ST Shift gauche - Bombes du joueur 1 Shift droit - Bombes du joueur 2 Commodore 64 La touche Commodore - Bombes du joueur 1 Curseur droit/Curseur gauche - Bombes du joueur 2 CLAVIER ------- Amiga Joueur1 Joueur2 Z - Déplacement vers la gauche [ - Déplacement vers la gauche X - Déplacementvers la droite ] - Déplacement vers la droite 1 - Déplacement vers le haut 0 - Déplacement vers le haut Q - Déplacement vers le bas P - Déplacement vers le bas Alt gauche - Bombardement Alt droit - Bombardement Amiga guache - Coup de feu Amiga droit - Coup de feu Autres touches -------------- F1 - Musique marche/arrét H- Pause marche/arrét Q&U-Abandon Atari ST Commodore 64 Z - Déplacementvers la gauche Z - Déplacement vers la gauche X - Déplacementvers la droite X - Déplacement vers la droite P - Déplacementvers le haut L - Déplacement vers le haut L - Déplacement vers le bas , (Virgule) Déplacementvers le bas Shift gauche - Bombardement Touche Commodore- Bombardement Barre espace -Coup de feu Barre espace - Coup de feu Autres touches F1 - Musique marche/arrét F1 - Musique marche/arrét H - Pause RUN/STOP-Pause (Barre espace pour recommencer) Q & U - Abandon Q - Abandon (avec pause) F3 - Effets sonores marche Spectrum et Amstrad Joueur 1 Joueur 2 Z - Tournez à gauche N - Tournes gauche X - Tournez droite M - Tournez droite Q - Avance O - Avance S - Bombardement P - Bombardement A - Coup de feu K - Coup de feu ------------------------------------------------------------------------------ Retyped in 2011 by hERMOL Visit my website at http://CPCRULEZ.fr ------------------------------------------------------------------------------ |