HARRICANA

Nous  avons  tenté  avec  le  logiciel de retracer le plus fidèlement possible
cette  grande aventure, afin que vous puissiez tous participer quelque soit le
lieu  et  la saison ; Ce logiciel est une course qui comporte ' 1 1 étapes. 20
concurrents  ont  été sélectionnés au départ de la course; le dernier arrivé à
chaque étape sera éliminé.

Vous  pourrez diriger votre motoneige avec votre joystick ou votre clavier; le
but  de chaque étape est de rejoindre l'arrivée tout au long d'un parcours que
vous  ne connaissez pas à l'avance, et o— seul, grƒce à la carte, vous pourrez
ne pas perdre votre route.

COMMENT CHARGER

CPC DISK Insérez la disquette dans l'ordinateur, tapez RUN" HARR1. puis ENTER.

CPC K7   Rembobinez la cassette, pressez la touche PLAY du magnétoscope, tapez
         RUN", puis ENTER.

ATARI ST - AMIGA  Insérez la disquette dans l'ordinateur, puis allumez-le.

IBM PC            Insérez la disquette et tapez A : HARRI.

HARRICANA...

L'appel  du  grand  nord  et  des gigantesques espaces canadiens, la magie des
récits  fantastiques  de  Jack  LONDON  et de son célèbre CROC BLANC, qui nous
vient  des plus hautes latitudes, le nom indien d'une rivière de la baie JAMES
au QUBEC.
Une  nouvelle  dimension  de  l'aventure  HARRICANA place l'exploit au cour de
paysages   superbes  -  pratiquement  inviolés  -  raid  inédit  -  sensations
inexplorées  -  en parfaite harmonie avec la nature du territoire des Crées, à
celui  des  Inuîts...  LA  MOTONEIGE  est un moyen fabuleux pour découvrir des
nouveaux   espaces,  ces  cultures  méconnues,  les  hommes  de  ces  contrées
profondes.
Extrême  froid,  extrême  beauté,  extrême  émotion,  naviguer,  affronter  le
blizzard, bivouaquer aux étapes.

HARRICANA,  c'est  l'occasion  d'une  rencontre exceptionnelle, avec soi-même,
avec  les  autres,  avec  la  nature,  une  aventure physique intense mais qui
demande aussi de grandes qualités morales.
L'aventure ne peut être que vraie parce que difficile !
Aux  confins  de  l'extrême,  il faudra faire preuve de courage, de volonté et
d'humilité.
Et  dans cet environnement extraordinaire autour d'un sport qui créé un climat
d'amitié de convivialité...

HARRICANA... L'AVENTURE EXTRÒME.

LA MOTONEIGE  pourquoi?

La  motoneige  a  été  con‡ue dans les années 40 par le canadien Joseph Armand
Bombardier.
Ce  moyen  de communication pratique rencontre un succès extraordinaire auprès
des  populations  nord-oméricaines  confrontées  6 mois par an 6 l'un des plus
vastes champs de neige du monde.
Souple,  robuste,  maniable,  rapide,  tra‡ont  la neige, cette extraordinaire
machine  possède toutes les qualités indispensables pour imaginer de nouvelles
activités  sportives. Il n'en fallait pas plus pour la lancer sur les sentiers
du rêve et de l'évasion à la rencontre de quelques aventuriers qui trouvent là
un nouveau passeport pour l'aventure.

LA RECONNAISSANCE

MONTRAL.  TROIS  RIVIÔRES,  QUBEC,  LA MALBAIE, ALMA, CHIBOUGAMAU, NEMISCAU,
EASTMAIN, CHISASIBI, POSTE DE LA BALEINE, RADISSON...

Autant  d'étapes  de  la  grande  reconnaissance  de FEVRIER/MARS 1989 qui ont
marqué  l'aboutissement d'un effort, l'union de plusieurs énergies, la volonté
de réussir.
Tout  a  commencé  en  AOUT  1988, lorsqu'une première équipe s'est rendue sur
place  pour  rencontrer  les autorités, évaluei les difficultés et préparer la
grande répétition générale.
Rien n'est plus sage que d'écouter les conseils des personnes compétentes.
Ainsi,  le  19 FEVRIER 1989, a pu être lancée une formidable expédition, après
que  le  Gouvernement du QUBEC et la Fédération Québécoise de Motoneige aient
ouvert avec enthousiasme la voie de ces nouveaux espaces.
Guidés  par les indiens Montagnois et Crées, lo reconnaissance a pu passer les
obstacles  naturels,  mécaniques  et  humains  :  les  neiges profondes du Lac
Chigoubiche  o—  l'on s'enfonce plus qu'on n'avance, les neiges salines du Lac
Mislossini.  aussi  piégeuses  que  le  fech-fech  du désert, la ® Slutch ¯ de
certains  lacs dont le sol de glace, de neige et d'eau se dérobe et emprisonne
les motoneiges, la transparence vertigineuse des glaces vivessjur la banquise,
les pointes du thermomètre à 46øC doublées du blizzard, la constante vigilance
des hommes et l'effort physique.
En  23  jours,  les hommes de NHP et TF1 ont tracé avec humilité et compétence
le  parcours d'une course que ses participants devront couvrir en seulement 12
jours...

Le défi est lancé !

POUR ATARI, AMiGA ET PC

a)  Le  tableau de bord situé en bas de l'éc'on, il contient (er partant de la
gouche) :
-  la  position du joueur sur la carie |exemple C 15), un compteur de vitesse,
une boussole, le classement provisoire du joueur pour l'étape en cours, et les
photos  d'identité  des  concurrents  se  trouvant juste devont et derrière le
joueur.
Attention  :  apprenez  à  les  reconnaître,  certains  d'entre  eux  ont  des
comportements très particuliers !
b)  Le  magnétoscope  (attention  cette  fonction  n'existe pas su CPC) Il est
possible, à tous moments pendant la course, de passer en mode magnétoscope, en
pressant  lo  touche  F10.  Lors  de  vos  1  1  étapes,  le magnétoscope cura
automatiquement   enregistré  fidèlement  votre  parcours,  et  celui  de  vos
concurrents;  en  appuyant  donc sur la touche F10, l'option magnétoscope vous
permet   de  revivre  la  course,  oi  de  vous  repositionner  à  un  endroit
particulier, et prendre un nouveau départ. Amusez-vous et utilisez les touches
"avance''  "retour" rapides, "lecture" Ou "pause", puis pour reprendre le jeu,
appuyez ô nouveau sur la touche F10.

IMPORTANT :

A  droite  du  compteur  du  magnétoscope  est indiqué le numéro de l'étape en
cours de visionnage

VIVEZ LA GRANDE AVENTURE, LE DEFI EST LANC !

LES COMMANDES

Pendant         F1 ou pause
le jeu :        F2 ou son on/off
                F10 (passage en mode magnétoscope ou
                retour à la course).
                ESC Abandon de la course (fin du jeu).
                ACCELERATION
Pendant         Joystick ou touche |
la course :

vers la gauche                          vers la droite
joystick ou touche <-                   joystick ou touche ->

                        DECELERATION
                        joystick ou touche |
                        ou passage en
                        MARCHE ARRIERE
                        (à partir vitesse nulle)
LE CANADA
UN TERRITOIRE D'AVENTURE

Gigantesque  étendue de près de 10 millions de km2, le Canado est recouvert de
neige 6 mois par an.
Situé  à  l'est  du  Canada,  entre  l'embouchure  du Saint-Laurent el la baie
d'Hudson,  le  Québec  offre  un  décor  d'une  rare  beauté et des conditions
d'accueil  exceptionnelles o— les traditions de l'aventure survivent mieux que
partout ailleurs.
Terre  de  prédilection  de  la  motoneige,  le Québec entretient 23 000 km de
piste à son usage.
La  force  de  sa  nordicité,  sa  faune,  ours,  loups,  orignaux,  hordes de
caribous,  sont  une  toile de fond qui présente l'intérêt d'une incontestable
nouveauté.
Le  Canada,  territoire  d'oventure,  territoire  d'amitié d'autant plus riche
qu'elle va naître entre des hommes d'horizons et de cultures différentes.

CONDITIONS

Températures de + 5"C à - 45 C (air très sec).
Tempéroture moyenne dans lo journée - 15 C.
Logemenl sous tente trappeur ovec poêle à bois.
Durée du jour . 11 h 30.
1er départ   8 h le matin.
Temps de conduite   de 4 heures à 10 heures

QUIPEMENT OBLIGATOIRE DE LA MOTONEIGE

Poignées et pouce chauffants
Housses de poignées
Crochets remorque avant et arrière
2 rétroviseurs
1 avertisseur puissant
Compas de navigation
Compteur kilométrique
Twin-Master
Réservoir supplémentaire interdit
(seuls les bidons seront autorisés)
Corde de 30 mètres 0 6 mm

MODE MAGNETOSCOPE

                                     PLAY
                                      |
                                      |
                                      |
         REMBOBINAGE <----------------+---------------> AVANCE RAPIDE
                                      |
                                      |
                                      |
                                    PAUSE

                         J(F10} = RETOUR A LA COURSE

LE JEU POUR AMSTRAD CPC

Pendant le jeu, sont indiqués :

-  La  position  du  joueur  sur  la  carte  (exemple  : C15|, et le cassement
provisoire  du  joueur  pour l'étape en cours. Atteignez la ligne d'arrivée ou
plus vite grƒce à la carte et aux indications qui vous sont données à l'écran.

COUP D'OEIL SUR LE QUBEC

Borné  par  les  Etats-Unis  au  sud,  l'Ontario  à l'ouest, Terre-Neuve et le
Nouveou-Brunswich à l'est, le Québec s'étale sur plus de 1 500 000 km2.
C'est  trois  fois  la  France,  sept fois le Royaume-Uni et cinquante fois la
Belgique.  La  forêt  couvre  la  moitié de ce territoire criblé de lacs et de
rivières, qui détient 16 p. cent des ressources en eau douce du monde.
Bien  que  le  nord  du territoire québécois subisse les froids arctiques, les
plaines  du Saint-Laurent, o— vit la majorité de lo population, jouissent d'un
climat  tempéré  de  type continental. On recense environ 6 500 000 Québécois,
soit  4  personnes  au  km2.  La  région de Montréal, la métropole, compte 2,8
millions d'habitants, tandis que la région de Québec, la capitale, en dénombre
550 000.
La  population  du  Québec  se  compose  de descendants des colons fran‡ais et
anglo-saxons  ainsi  que d'autochtones ('es Américains et les Inuil, autrefois
appelés  Esquimaux),  auxquels  se  sont mêlés des immigrants venus des quatre
coins du monde.

QUIPEMENT OBLIGATOIRE FOURNI
PAR L'ORGANISATION

individuel
Combinaison spéciale
Fourrure polaire
Veste gronde ours
Sac couchage  50øC
Sac survie nourriture
Thermo
Paire de raquettes

l'équipe
Traîneau
Tente trappeur
Poêle à bois
Hache
Balise sécurité
Théière (3 litres)
Pharmacie
Kit fusée sécurité

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                          Retyped in 2011 by hERMOL
                    Visit my website at http://CPCRULEZ.fr
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