LE TRESOR DALÖ GATOR
BUT DU JEU Parvenir découvrir la salle du ch teau dans laquelle le pirate ALI GATOR a entassé son trésor. COMMANDES Toutes les commandes peuvent se faire au joystick. On peut aussi utiliser les touches directionnelles. L'équivalent de la touche FEU pour le clavier est la touche COPY, RETURN ou SPACE. Le personnage central se dirige suivant le sens donné par le joystick. L'appui sur la touche FEU fait apparaˇtre un curseur dans la fenétre texte des actions possibles. HAUT ou BAS pour faire monter ou descendre ce curseur. Un nouvel appui sur la touche FEU valide l'action. LES ACTIONS PRENDRE : Prendre un objet. Pour que cette action soit possible, il faut se trouver proximité de l'objet en question. Les gros objéts (colis et livre) ne peuvent étre ramassés. Si la besace, qui peut contenir 4 objets, est pleine, le ramassage est impossible. CHANGER : Echanger un objet. II est possible de prendre un objet la place d'un autre. II suffit de donner le numero (1 4) de l'objet que Ton veut echanger. OUVRE PORTE : Ouvrir la porte. Certaines portes sont fermées par une grille. II suffit d'avoir une clef dans sa besace pour les ouvrir. Une clef utilisée disparaTt irrémédiablement. OUVRE COLIS : Ouvrir le colis. Chaqué colis contient un objet qu'il est possible de ramasser. Mais il peut aussi contenir un serpent ...et c'est la mort assurée. ALLUMER : Allumer les torches. Dans certaines piéces, des lutins éteignent les torches des l'entrée du joueur. II faut posséder une boˇte d'allumet-tes dans sa besace pour les rallumer sinon c'est le faux pas dans l'oubliette. BOIRE : Boire la bouteille. Lénergie du joueur diminue au fur et mesure de son avance. II en reprend 50% chaqué fois qu'il boit une bouteille (bouteille blanche). LIRE : Lire le livre. II y a 5 livres dans tout le ch teau. Chaqué livre donne un petit Öndice sur l'emplacement du trésor. S.O.S. : S.O.S. aventurier perdu. II est possible de faire appel au fant˘me d'ALI GATOR pour entrevoir quelques instants le plan du ch teau. Mais le maTtre des lieux fait toujours payer ses services. II rédame, suivant les cas, une bourse d'or ou une bouteille de potion magique (bouteille verte avec un P). SUICIDE : Suicide du joueur. Sans commentaires. RETURN : Le bouton feu a été actionné par erreur. Cette option permet le retour au déplacement du personnage. les objets : Leur fˇnalité a été expli-quée dans le commentaire des actions. Leur emplacement change chaqué partie rejouée. les piéces obscuros : ll y en a trois. Leur tirage est aléatoire. Comme il y a au moins 5 boT-tes d'allumettes, le joueur prudent peut s'en prémunir. les oubliettes : Au nombre de 10, tirage aléatoire également. Au fond d'une oubliette, il y a souvent des serpents mortels. AUTEUR : Claude LE MOULLEC Copyright LANKHOR 1991 La disquette ci-contre fait l'objet d'un copyright. II est formellement interdit d'en faire une copie ou de copier la documentation. La disquette est protégée contre la copie. TOUTE TENTATIVE DE RECOPIE DE LA DISQUETTE PEUT PROVOQUER DES DOMMAGES A LA DISQUETTE OU A VOTRE ORDINATEUR. 84 bis, avenue du Général-de-Gaulle 92140 CLAMART ------------------------------------------------------------------------------ Retyped in 2011 by hERMOL Visit my website at http://CPCRULEZ.fr ------------------------------------------------------------------------------ LEZ.fr ------------------------------------------------------------------------------ |