LE TRESOR DALÖ GATOR

BUT DU JEU

Parvenir     découvrir la salle du ch teau dans laquelle le pirate ALI GATOR a
entassé son trésor.

COMMANDES

Toutes  les commandes peuvent se faire au joystick. On peut aussi utiliser les
touches  directionnelles. L'équivalent de la touche FEU pour le clavier est la
touche COPY, RETURN ou SPACE.

Le  personnage  central  se  dirige  suivant  le  sens  donné par le joystick.
L'appui sur la touche FEU fait apparaˇtre un curseur dans la fenétre texte des
actions  possibles.  HAUT ou BAS pour faire monter ou descendre ce curseur. Un
nouvel appui sur la touche FEU valide l'action.

LES ACTIONS

PRENDRE  :  Prendre  un objet. Pour que cette action soit possible, il faut se
trouver     proximité de l'objet en question. Les gros objéts (colis et livre)
ne  peuvent  étre  ramassés.  Si  la  besace,  qui peut contenir 4 objets, est
pleine, le ramassage est impossible.

CHANGER  :  Echanger  un objet. II est possible de prendre un objet   la place
d'un  autre.  II  suffit  de  donner le numero (1   4) de l'objet que Ton veut
echanger.

OUVRE  PORTE  : Ouvrir la porte. Certaines portes sont fermées par une grille.
II  suffit  d'avoir une clef dans sa besace pour les ouvrir. Une clef utilisée
disparaTt irrémédiablement.

OUVRE  COLIS  :  Ouvrir  le  colis.  Chaqué  colis contient un objet qu'il est
possible  de  ramasser.  Mais il peut aussi contenir un serpent ...et c'est la
mort assurée.

ALLUMER  :  Allumer  les  torches. Dans certaines piéces, des lutins éteignent
les  torches  des l'entrée du joueur. II faut posséder une boˇte d'allumet-tes
dans sa besace pour les rallumer sinon c'est le faux pas dans l'oubliette.

BOIRE  :  Boire la bouteille. Lénergie du joueur diminue au fur et   mesure de
son  avance. II en reprend 50% chaqué fois qu'il boit une bouteille (bouteille
blanche).

LIRE  :  Lire  le  livre.  II  y a 5 livres dans tout le ch teau. Chaqué livre
donne un petit Öndice sur l'emplacement du trésor.

S.O.S.  :  S.O.S.  aventurier perdu. II est possible de faire appel au fant˘me
d'ALI  GATOR  pour  entrevoir  quelques  instants  le plan du ch teau. Mais le
maTtre des lieux fait toujours payer ses services. II rédame, suivant les cas,
une  bourse  d'or  ou une bouteille de potion magique (bouteille verte avec un
P).

SUICIDE : Suicide du joueur. Sans commentaires.

RETURN  :  Le  bouton  feu  a  été actionné par erreur. Cette option permet le
retour  au  déplacement  du  personnage.  les  objets  :  Leur  fˇnalité a été
expli-quée  dans  le commentaire des actions. Leur emplacement change   chaqué
partie rejouée.

les  piéces  obscuros : ll y en a trois. Leur tirage est aléatoire. Comme il y
a au moins 5 boT-tes d'allumettes, le joueur prudent peut s'en prémunir.

les  oubliettes  :  Au nombre de 10, tirage aléatoire également. Au fond d'une
oubliette, il y a souvent des serpents mortels.

                                   AUTEUR :
                              Claude LE MOULLEC

                            Copyright LANKHOR 1991

   La disquette ci-contre fait l'objet d'un copyright. II est formellement
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                       TOUTE TENTATIVE DE RECOPIE DE LA
                         DISQUETTE PEUT PROVOQUER DES
                         DOMMAGES A LA DISQUETTE OU A
                              VOTRE ORDINATEUR.

                     84 bis, avenue du Général-de-Gaulle
                                92140 CLAMART



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                          Retyped in 2011 by hERMOL
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