HARDWARE ★ MONTAGES, EXTENSIONS ET PÉRIPHÉRIQUES DU CPC ★

Book Montages Extension Peripheriques du CPC 09

9. EXTENSION A D'AUTRES SYSTEMES DE BUS

En général les extensions conçues pour différents systèmes à Z-80 ne peuvent être interchangées, tant à cause de problèmes logiciels que matériels.

Souvent il est bien plus compliqué d'adapter sur le CPC 464 une extension venant d'un autre système que de la réaliser soit-même.

Parmi les causes d'incompatibilité, on peut citer les diagrammes des :e"os qui divergent d'un système à l'autre. Pour une bonne adaptation on ne peut se passer d'un oscilloscope, mieux vaut laisser ce genre de travail aux professionnels.


Page précédente : Book Montages Extension Peripheriques du CPC 08
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 016 millisecondes et consultée 1402 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.