GAMESDIVERS ★ MICROCO-INFOS ★

MICROCO-INFOS : DES CROCOS A LA TELE (Amstrad Cent Pour Cent)MICROCO-INFOS : ET BONJOUR MONSIEUR DU CROCO! (Joystick Magazine)MICROCO-INFOS : L'ENVERS DU DECOR (Micro News)

MICROCO-INFOS : L'ENVERS DU DECOR
La première émission française entièrement dédiée la micro a fait ses débuts le 28 octobre sur FR3, juste avant Samdynamite. Emission est peut-être un bien grand mot pour une si petite durée: 3 minutes, enfin, c'est l'intention qui compte !

MICROCO-INFOS : L'ENVERS DU DECOR

L'idée est bonne et il faut espérer qu'elle fera des petits... Créés par Alain Duverne ( le "papa" des marionnettes du Bébête Show et de Nulle Part Ailleurs ), les crocos, qu'il soient reporters ou présentateurs débilitent complètement, certes, mais nous en payent une tronche ! Le crocorire est certainement un bon deal...

Micro News 026 - Decembre 1989

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Hardware » Imprimante Divers - Microstuffer
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 432 millisecondes et consultée 5395 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.