GAMESAUTEURS DE JEUX ★ SAPIENS : VOICI LES AUTEURS (AMSTRAD MAGAZINE) ★

Sapiens : voici les auteurs (Amstrad Magazine)Games Auteurs De Jeux
Ils sont trois, ont 24 et 19 ans et viennent d'achever leur œuvre : Sapiens. Et puis maintenant ils sentent « comme un vide dans leur vie » (ben tiens !), ils en seraient presque à s'embêter, alors au hasard de leurs déambulations tristes et presque sans but, ils sont passés nous voir à la rédaction.

Ils sont trois, ont 24 et 19 ans et viennent d'achever leur œuvre : Sapiens. Et puis maintenant ils sentent « comme un vide dans leur vie » (ben tiens !), ils en seraient presque à s'embêter, alors au hasard de leurs déambulations tristes et presque sans but, ils sont passés nous voir à la rédaction.

Le pire dans tout ce que je viens de vous dire, c'est que c'est vrai : les pauvres, ils viennent d'achever un « maître » logiciel et au lieu de pavoiser, d'exulter de fierté, les voilà qui s'embêtent ! Une chose est donc certaine : ils sont très modestes. Ils : Didier Guillon, 24 ans, son frère Olivier Guillon 19 ans et leur copain Gilles Soulet 19 ans à qui l'on doit toute la musique. Tous les trois encore à la fac, ils ont commencé leur deuxième “best” (le premier c'était « 5e Axe ») en janvier 1986. Mais
l'idée datait de plus longtemps : du moins celle du scénario. Après ils ont mis en commun toute leur expérience de programmation pour réaliser le meilleur jeu d'aventure de cette rentrée 86. « On voulait deux choses, explique Olivier, d'une part que le personnage se déplace réellement dans le paysage, d'autre part supprimer la recherche du vocabulaire que va enfin comprendre l'ordinateur ». D'où l'emploi du calcul fractal et celui des menus déroulants.

Évidemment je vous dis « d'où l'emploi... » et cela vous semble très simple, mais ce n'est pas du tout le cas. Pour parvenir à leurs buts, Didier, Olivier et Gilles se sont crées leur propre Assembleur, « en travaillant tout sur Mo 5, le 6809 étant plus facile à manipuler que le Z 80 » ; ils se sont crées leurs propres utilitaires de dessin et de musique. Pour les versions Amstrad il leur a fallu transmettre directement le programme code depuis le Mo 5, et toute la partie sonore depuis un Commodore 64.

Et puis ils ont travaillé comme des fous, tout seuls, tous les trois. Quand ils ont enfin pu estimer leur œuvre terminée (ils sont très exigeants avec eux-mêmes), ils en ont envoyé une disquette à Laurent Wiell , tout simplement. Ils n'avaient jamais travaillé dans les locaux de Loriciels, c'est-à-dire avec l'aide d'autres programmeurs. Laurent Weill a dû dire “OK” ou quelque chose d'approchant, et les voilà tous les trois devenus les auteurs d'un futur best-seller.
Alors évidemment se pose maintenant pour eux la question de l'avenir. Mis à part le « vide effroyable » (dixit Didier) engendré par la fin de leur travail, ils se demandent s'ils ne pourraient pas par hasard se mettre à vivre complètement de leurs productions. Mais comme le dit Gilles « est-ce qu'on peut encore penser aujourd'hui qu'une petite boîte va pouvoir vivre du jeu sur micro-ordinateur ? Ce n'est pas sûr ». Alors que faire ?

Pour notre part et devant les nombreuses qualités de Sapiens, nous espérons que ce jeu va battre des records de vente, leur faire gagner « plein de sous » et leur permettre ainsi de pouvoir concrétiser certains espoirs. Cela serait trop bête de voir une nouvelle fois tant de matière « grise » enfermée faute de moyens, ou faute d'un peu de confiance de la part des plus « vieux ». En attendant, nous partageons tous un regret : que Sapiens n'ait pas eu droit à un « Tilt d'Or ».

MM , Amstrad Magazine

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Loriciels-Rejoignez  ceux  qui  gagnent    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 759
TYPE: image
SiZE: 281Ko
NOTE: w1208*h839

» Loriciels-Rejoignez  des  Leaders    FRENCHDATE: 2011-02-13
DL: 877
TYPE: image
SiZE: 246Ko
NOTE: w994*h1380

» SapiensDATE: 2012-02-03
DL: 566
TYPE: image
SiZE: 135Ko
NOTE: w589*h847

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Games » Loriciels Est Mort Vive Loriciel
» Games » Descente de police - Copter 271 sur GX4000 - Ivan Gaidon - Olivier Richez (Amstrad Cent Pour Cent)
» Games » Pascal Jarry - Loriciel - MGT - Planete Base (Amstar&CPC)
» Games » Michel Winogradoff - Loriciels (Amstrad Cent Pour Cent)
» Games » Loriciels (Amstar&CPC)
» Games » Loriciels (Joystick Hebdo)
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 188 millisecondes et consultée 305 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.