Pour me remettre à la programmation et après de nombreux essais tout petits, j'ai voulu faire un peu plus gros, et juste tenter d'imiter les scrolling de Crownland sur CPC. A ma connaissance ce type de scrolling n'a jamais été réalisé dans un jeu CPC, de manière fluide(25hz). J'ai fait un premier essai sur le premier niveau de Crownland, en partant de la version Atari 8 bits tournant dans un émulateur pour faire des captures d'écran et choper les tiles et reconstruire la map comme ça.
Vu que l'essai c'est révélé plutôt pas mal, je me suis dis que j'allais essayer de pousser et vraiment essayer de réaliser la conversion de Crownland sur CPC. De là, choper les ressources à coup de screenshot n'était plus adapté, et Templeton auteur de la conversion Atari ST m'a filé un coup de main sur les assets.
Pas de source, et même je ne panne rien au 6502, donc ça ne m'aurait pas aidé. De plus, les contraintes sur Atari 8 bits et CPC ne sont pas du tout les mêmes.
Toki sera finalement uniquement sur CPC Old. Nos 2 acolytes préfèrent la magie du Old , avec sa palette et ses couleurs pétantes. En contrepartie, cette version de Toki sera quelque peu différente de l'original Arcade, avec des évolutions et d'autres surprises. 1 travail 2 Titans : Sur CPC , tout connaisseurs sait qu’il est aussi affaire de compromis pour concevoir un jeu sur ce support. Par conséquent, pas de scroll hard, ce qui peut être reproché, mais GGP privilégie le nombre de graphismes, la musique et les bruitages, il leur fallait de la place... Le jeu reste très jouable et maniable dans sa « Béta version ».
Après les premiers résultats satisfaisants, l'équipe a décidé de migrer le projet de plate-forme, devenant un développement exclusif de la NES . Une décision très compliquée pour l’ensemble de l’équipe, car cela implique de quitter la zone de confort, mais avec la certitude que c’était la bonne décision compte tenu de l’ambition déposée dans le projet.
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2272
J'ai pu l'essayer à la AUA (Madrid) samedi dernier. C'est très bien réalisé et le level design ainsi que les vagues ennemies sont plutôt convaincants. Le jeu fait penser à Fantasy Zone. Après, y jouer avec QAOP... Dommage de l'avoir présenté sur émulateur alors qu'il y avait des CPC à coté qui n'attendait qu'à le faire tourner en vrai.
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