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L'OEIL DE SET
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Auteur :  Princesse Mariana [ 10 Jan 2009, 22:22 ]
Sujet du message :  L'OEIL DE SET

L'OEIL DE SET (c) UBI SOFT

Dans ce superbe jeu d'aventure d'Ubi Soft, vous devez retrouver le sceptre du roi Fynsk qu'un magicien a volé pour l'emmener dans son royaume caché dans un monde dangereux. Le sceptre est caché au deuxième étage de la tour principale du château. Cependant, pour y accéder, il faudra passer la terrible épreuve du labyrinthe. Lorsque vous aurez retrouvé le sceptre, vous devrez prononcer le nom du roi qui vous a envoyé (entre autres : "Fynsk"). Mais n'oubliez pas que le chemin sera peuplé de monstres et restez toujours sur vos gardes.

Au début de la partie, vous vous trouvez dans une grande salle souterraine où un grand nombre d'options vous sont proposées. Cependant la plupart vous feront perdre de l'énergie ou pire, vous tueront. Vous devez, pour commencer, prendre la gemme (option n°9), puis vous mettre à courir à travers la pièce, ce qui vous fera échapper à de nombreux pièges (5). Un conseil : si en prenant la gemme, vous avez perdu de l'énergie, recommencez la partie. Lorsque vous vous trouvez dans le temple où sont les zombies, réfugiez-vous dans la petite pièce (4). Plusieurs sortes de monstres peuvent s'y trouver :
- S'il y a un cercueil : patientez en silence (environ 3 fois ; option n°1) puis retournez dans le temple (2). Je vous déconseille de l'ouvrir, car vous pourrez y perdre la vie, ou, en dépit d'un certain pourcentage de points de vie que vous perdrez, vous pourrez avoir une épée magique qui ne vous sera d'aucune utilité pour la suite,
- Si vous vous trouvez face à un dragon : libérez-le (4) puis patientez environ 3 fois (1) puis retournez dans le temple (2),
- Enfin, si vous voyez une sorcière, ne faites rien, patientez seulement en silence 3 fois (1) et retournez dans le temple (2).



Une fois dans le temple, continuez votre progression (1). Vous vous trouverez de nouveau dans une grande salle où un grand nombre d'options vous sont proposées. La meilleure solution est de traverser le précipice sur la toile d'araignée (4).

Vous vous situez alors devant un précipice rempli de lave ; vous ne pouvez plus revenir en arrière car une chute de rochers vous barre la route. Cherchez un passage secret (2), un pan de roche se décollera alors. Ensuite pénétrez dans ce passage (2). Vous êtes maintenant dans un long couloir où se dresse des deux côtés de hautes et épaisses parois murales. Continuez votre progression (1), vous découvrirez un levier sur le mur, surtout n'y touchez pas ou une coulée de lave vous ensevelira. Continuez toujours votre progression (1), vous apercevrez un canot amarré au bout du couloir ; prenez-le et ramez vers la droite (1), continuez dans la même direction jusqu'à ce que vous arriviez dans un lac souterrain (1 ). Dès que vous y serez, ramez vers le centre du lac (1). Parfois, un monstre sort de l'eau, combattez-le avec vos propres armes (2).

Arrivé au centre, vous vous trouverez devant une tour, escaladez-la (1) jusqu'à ce que vous puissiez emprunter un des pylônes qui s'écartent de la tour (3). Soulevez la grille qui se situe sur la route et pénétrez dans la cour (1).

Vous êtes maintenant devant le château. Attention : dans toutes vos actions, ne perdez pas de temps car l'alerte passe et quand elle est à 99 % vous êtes repéré ; et quelque-fois, un garde peut surgir de n'importe où et vous décrocher une flèche, ce qui vous fera perdre de l'énergie (environ 11 à 20 %). "Mais trêve de bavardage, de l'action maintenant". Escaladez la tour pour vous retrouver au premier étage (5) puis répétez l'action afin d'accéder au second (1). Ensuite, attendez en regardant à l'intérieur, vous verrez où le magicien a rangé le sceptre (1) ; n'oubliez pas de relever le numéro, il vous sera utile pour la suite. Après l'avoir noté, redescendez au premier étage (2], puis entrez (3). Vous vous trouvez alors dans la bibliothèque du château. Fouillez-la (4) et vous trouverez un parchemin que vous devez prendre (1). Mais surtout ne le lisez pas, il deviendrait inutilisable. C'est tout pour aujourd'hui ! Rendez- vous le mois prochain pour la suite !


MICRO NEWS n°21 - Mai 1989

Auteur :  Princesse Mariana [ 04 Mai 2009, 08:15 ]
Sujet du message :  Re: L'OEIL DE SET

9
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4 (3 s'il y un dragon)
1 (plusieurs fois)
2
1
4
2
s'il n'y a pas de passage secret, faites le 1 puis le 4
s'il y a un passage secret, faites le 2-1-1-1
1
1
1
1 (si vous vous trouvez en présence d'un monstre sous-marin, faites le 2
jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus)
1
1
1
3
1 (n'oubliez pas de sauvegarder la partie)
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6
6
1
3
3 (s'il y a des monstres, tuez-les)
1
1
1
1

Vous êtes maintenant dans le labyrinthe, c'est la partie la plus longue
du jeu. Pour sortir de ce dédale, suivez cette astuce : Dès que vous
apparaissez dans le labyrinthe, repérez le mur de gauche (facile sauf si
vous confondez la droite et la gauche) et suivez-le sans le quitter une
seule fois, faites comme si vous étiez réelement dans le labyrinthe et
que votre main gauche ne devait jamais quitter le mur. Bien sûr il faut
avoir de la patience mais vous finirez par en sortir. Conseil: N'essayez
pas de deviner où va atterir le mur de gauche et de vous y rendre. Non
pas que vous risqueriez de vous perdre en chemin mais vous pourriez
manquer la sortie. En effet, rien n'indique que vous êtes arrivé à la
sortie (pas de porte, pas d'escaliers, ...), la sortie se trouve
simplement dans une impasse et justement, en voyant le cul de sac, on a
bien envie de retourner sur ses pas au lieu de continuer.

Après le labyrinthe :

1
1
1
1
1
3
le numéro a choisir est celui que vous avez remarqué en escaladant la
tour un peu plus tôt
3
dire FYNSK

FIN

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