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Solution : Le passager du temps (c) ERE Informatique
EXAMINE POUBELLE, PRENDS JOURNAL, DECHIRE FEUILLE, GLISSE FEUILLE SOUS PORTE, SECOUE PORTE, SECOUE PORTE, SECOUE PORTE, TIRE FEUILLE, PRENDS CLE, OUVRE PORTE, NORD, EXAMINE SOUS MEUBLE, PRENDS PILE, EXAMINE TIROIR, PRENDS TORCHE, EXAMINE POCHE, PRENDS ARGENT, ETEINDS LAMPE , DEVISSE AMPOULE, METS ARGENT DANS DOUILLE, ALLUME LAMPE, EST, PRENDS CLE A DOUILLE, OUEST, NORD, EXAMINE TABLEAU, PRENDS FEUILLE, EXAMINE FEUILLE, NORD, ASSIS, AIDE, CARESSE CHAT, EXAMINE SOUS BLOUSE, SUD , EST, EXAMINE MEUBLE HAUT, PRENDS HUILE, EXAMINE MEUBLE BAS, PRENDS ALLUMETTES, EXAMINE SUR FRIGO, OUEST , ALLUME ALLUMETTES, CHAUFFE FEUILLE, ALLUME INTERRUPTEUR, DESCENDS, ALLUME TORCHE, SUD, EST, NORD , EXAMINE SOUS GROUPE, PRENDS ECROU, EXAMINE GROUPE,
BRANCHE FIL, HUILE BOULON, BRANCHE FIL, DEMARRE GROUPE, SUD, OUEST, NORD, MONTE, ETEINDS INTERRUPTEUR, OUEST, SUD, EXAMINE SOUS LIT, LIS LETTRE, EXAMINE CHEVET , EXAMINE LIVRE, NORD, EST, SUD, SUD, EXAMINE BOITE AUX LETTRES, PRENDS CIRCUIT, NORD, NORD , OUEST , OUEST , ALLUME ORDINATEUR, CAT , CHARGE DEMARRE, ETEINDS ORDINATEUR, EST, TOURNE TABLEAU, PRENDS LIVRE DUMAS , NORD , HAUT , CODE , TIRE MANETTE, PRENDS CARTE CPU, BAS, SUD, EST, ALLUME INTERRUPTEUR, DESCENDS, OUEST, SUD, SOUDE CIRCUIT, NORD , EST , MONTE , ETEINDS INTERRUPTEUR, OUEST, OUEST, ALLUME ORDINATEUR, CHARGE DEMARRE , ETEINDS ORDINATEUR, EST, TOURNE TABLEAU, PRENDS LIVRE DUMAS , NORD , HAUT, CODE, ENFICHE CARTE CPU, TIRE MANETTE, POUSSE MANETTE , NORD , NORD, EST, EST,
NORD, DISCUTE AVEC REPASSEUSE, SUD, EST, DISCUTE AVEC PATFOL, OUEST, OUEST, OUEST, SUD , SIFFLE , DANSE AVEC FILLE , DANSE AVEC FILLE, NORD, EST, ENGAGE EQUIPAGE, OUEST, OUEST, NORD , NAVIGUE , NAVIGUE, NAVIGUE, NORD, EST, FEU, OUEST, A L'ABORDAGE, EXAMINE BATEAU , EXAMINE CABINE, PRENDS PAVILLON, SUD, NAVIGUE, NAVIGUE, NAVIGUE, NORD , EST, LANCE GRAPPIN, MONTE, NORD, OUEST , TUE GARDE , EXAMINE PRISON , DISCUTE AVEC HOMME, DISCUTE AVEC HOMME, DISCUTE AVEC HOMME, DISCUTE AVEC HOMME, TENDS LES MAINS, FRAPPE SOL, SOULEVE DALLE , DESCENDS , MONTE, EXAMINE ARMURE, ECOUTE PRINCESSE, REMERCIE PRINCESSE, DESCENDS , NAGE, COUPE GRAPPIN, OUEST , SUD , NAVIGUE , NAVIGUE , NORD, EST, FEU , OUEST, A L'ABORDAGE, EXAMINE BATEAU, EXAMINE CALE, PRENDS VIVRES, SUD , NAVIGUE, NAVIGUE, NAVIGUE, NORD, SUD, PRENDS LIANE, SUD, MONTRE BIJOUX , ECHANGE BIJOUX, EST, REPARE PONT, NORD, DONNE VIVRES, PRENDS PIROGUE , SUD , OUEST , NORD , NORD , NORD , NAVIGUE , NORD , EST, FEU, OUEST, A L'ABORDAGE, EXAMINE BATEAU, EXAMINE COFFRE, PRENDS OR, SUD, NAVIGUE , NORD, JETTE ANCRE, MOUILLE CHALOUPE, MONTE DANS CHALOUPE, RAME, RAME , RAME , PORTE CHALOUPE, OUEST, POSE CHALOUPE, OUEST, NORD, NORD, NORD , MONTRE BAGUE, DONNE OR, DISCUTE AVEC ONCLE, SUD, SUD, SUD, EST, PORTE CHALOUPE, EST, POSE CHALOUPE, MONTE, EST, NORD, APPELLE HOQUET , SUD , OUEST , DESCENDS , MONTE DANS CHALOUPE, RAME, RAME, RAME, RAME, LEVE ANCRE , SUD , NAVIGUE , NAVIGUE , NORD , SUD , SUD , EST, NORD, HOQUET DISCUTE AVEC LES INDIGENES, MONTE DANS PIROGUE, NORD, ONCLE DISCUTE AVEC HOQUET, NORD, NORD, EST, SUD, OUEST, NORD, EST, SUD, LIS FEUILLE , SUD , SUD, EST, SUD, OUEST, OUEST, EXAMINE COLONNES, (SI CELA NE MARCHE PAS REFAITES) , SUD, EST, SUD, OUEST, OUEST, EXAMINE COLONNES, METS BAGUE DANS OEIL, OUEST, OUEST, BAISSE BRAS, ARRETE SONNERIE, SUD , ACHETE JOURNAL, LIS JOURNAL, LIS JOURNAL, NORD, NORD
Solution : Le passager du temps: (c) ERE Informaqtiques
Enfermé dehors devant la maison de votre oncle, trouvez le journal qui vous permettra de récupérer la clef. Rentré sans effraction, il faudra stopper le système d'alarme : créez court-circuit. Remplacez l'ampoule par une pièce de monnaie : radical ! Le petit salon cache, derrière un long tableau, une lettre parfumée au citron. N’oubliez pas de vous fournir en huile et en allumettes dans la cuisine. Les allumettes chauffent la feuille citronnée et font apparaître un message. L'huile vous servira à réparer le groupe électrogène. Dans la chambre, les indices traînent sous les meubles. Il reste à faire démarrer la machine de Tonde. Pour cela, il faut mettre l'ordinateur en marche, retourner à la bibliothèque, faire pivoter le tableau, chercher à lire l'auteur des Trois Mousquetaires, rentrer dans l’ascenseur secret, taper ce code qu'on vous demande sans ambiguïté. Arrivé au but, l’autotest de la machine décèlera la défaillance du circuit BZX. Cherchez-le et soudez-le en descendant à l'établi du sous-sol puis enfichez le circuit dans la machine et c'est parti ! Saint-Malo, 1754. La repasseuse, si vous ne la snobez pas, vous dira quoi faire sur le rempart. Trois danses avec la brune tzigane et votre bateau pourra partir. Les voyages en mer sont interrompus par i'abordage des bateaux rencontrés. Les examiner permet de trouver des trésors. Butin du premier abordage : un pavillon anglais. Une fois la terre en vue, évitez de faire trop simple ; c'est dangereux. Lancez donc le grappin sur la falaise et trouvez rentrée de la ville. Pas de scrupules : tuez le garde ! Ne vous découragez pas si vous êtes jeté en prison : votre compagnon de cellule vous apprendra des choses passionnantes. Un passage secret mène au château où la princesse vous attend dans son armure ; elle est secrètement amoureuse de votre oncle. Reprenez la mer, pour attaquer un bateau regorgeant de vivres. A terre, la première liane est nécessaire pour la suite. Les Papous apprécient les bijoux plus que vous. Consolidez le pont de liane avant de l'emprunter puis retournez au bateau. Le navire que vous attaquerez ensuite contiendra de for. L'île des pirates a mauvais aspect. Mouillez l'ancre et atteignez la rive en chaloupe. La bague de la princesse et l'or du bateau calmeront les pirates qui retiennent voire oncle prisonnier. Appelez Hoquet à votre aide près d'une chapelle d'altitude et revenez â La Licorne. Votre traversée effectuée sans attaquer d'autre navire, «dus faites parler Hoquet devant les indigènes et vous traversez les marécages. Ici, sauvegardez et faites N.(trois fois), E., S., O., N., E., S., S., E., S., O., O.. Examinez les piliers du temple, placez la bague dans l’oeil, baissez le bras du dieu. Ouf ! Lisez les nouvelles !
Vous avez été des dizaines à nous appeler ou à nous écrire pour avoir la solution complète de ce jeu. C'est pas vraiment tout jeune comme soft, m'enfin bon puisque vous insistez!
2ème partie: Nord, nord, est, est, nord, discute avec repasseuse, discute avec repasseuse, embrasse repasseuse, sud, est, discute avec Patfol, ouest, ouest, ouesl, sud, siffle, danse avec fille, danse avec fille, danse avec fille, nord, ouest, engage équipage, ouest, ouest, nord. navigue, navigue, navigue, nord, est, feu, ouest, a l'abordage, examine bateau, examine cabine, prends pavillon, sud, navigue, navigue, navigue, nord.
3eme partie: Est, lance grappin, monte, nord, ouest, tue garde, examine prison, discute avec homme, discute avec homme, discute avec homme, discute avec homme, tends les mains, frappe sol, soulève dalle, descends, haut, examine armure, écoute princesse, remercie princesse, bas, nage, coupe grappin, ouest, sud, navigue, navigue, nord, est, feu, ouest, a l'abordage, examine bateau, examine cale, prends vivres, sud, navigue, navigue, navigue, nord.
4ème partie: Sud, prends liane, sud, montre bijoux, échange bijoux, est, repare pont, nord, donne vivres, prends pirogue, sud ouest, nord, nord, nord, navigue, nord, est, feu, ouest, a l'abordage examine bateau, examine coffre. prends or, sud, navigue, nord.
5ème partie: Jette ancre, mouille chaloupe, monte dans chaloupe, rame, rame, rame, porte chaloupe, ouest, pose chaloupe, ouest, nord, nord, nord, montre bague, donne or, discute avec oncle, sud, sud, sud, est, porte chaloupe, est, pose chaloupe, haut, est, nord, est. pose chaloupe. haut, est, nord, appelle hoquet, sud, ouest, bas, monte dans chaloupe, rame, rame, rame, rame, lève ancre, sud, navigue, navigue, nord.
6ème partie: Sud, sud, est, nord, moquet discute avec indigènes, monte dans pirogue, nord, oncle discute avec moquet, nord, nord, est, sud, ouest, nord, est, sud, lis feuille, sud, est, sud, ouest, examine colonnes, mets bague dans oeil, baisse bras, arrête sonnerie, sud, achète journal, lis journal, lis journal.
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