DEMOSCENEDEMOS ★ FACE HUGGER ULTIMATE MEGADEMO|Maxi Micro & Press Fire) ★

Face Hugger Ultimate MegademoDemoscene Demos

Nous arrivons maintenant à la démo la plus impressionnante de cette rubrique... En effet, de cette démo, certains disent que c'est la meilleure, d'autres qu'elle est trés mal programmée (NDAntoine: n'est-ce pas nos "amis" les Logons ?)... C'est effectivement une démo qui a ses qualités mais aussi quelques défauts. Mais commençons sans plus tarder le test de cette démo, néanmoins fabuleuse!

INTRO

Pour cette intro le tout commence par un scroll hard sur toute la largeur de l'écran avec derrière des sinus bars (rasters of courssse !) tout en mouvement sinusoidal ayant plus ou moins de vitesse. Mais j'arrive au plus exceptionnel de cette intro, le coté musical... En effet la music est INTEGRALEMENT en samples... Je ne sais pas si vous réalisez mais normalement une telle music devrait prendre tout le temps machine; et pourtant il y a bel et bien un scroll hard et 4 groupes de X sinus bars... Tout simplement géant...

PART I
NAME: VECTOR BALLS

Alors là aussi je dois dire que c'est vraiment impressionnant ... C'est tout simplement des 3D vectorballs calculées en temps réel !!! !J'ai beau chercher dans mon recueil "Les Plus Belles Démos Dans La Terre" (aux editions FORCE ONE SA/INTERNATIONALE pour un prix de 2,5 Frs.) je ne vois aucune démo utilisant des routines 3D... Bref,dans cette partie le CPC est repoussé dans ses derniers retranchements... Les sphères 3D tournent, montent, vont de gauche à droite,de droite à gauche (là j'suis moins sur...): c'est du délire ! J'ai oublié de préciser que les boules assemblées les unes aux autres donnent des formes tout à fait géniales ( pieuvre, homme ) ( NDAntoine: c'est un chien, pas un homme...). De plus il y a un effet de miroir en dessous des sphéres (avec possibilité de l'enlever ). Les différentes formes sont sélectionnables avec la touche espace. La music n'est pas mal non plus puisque inédite sur CPC étant donné qu'elle a été composée par Face Hugger lui-meme... Une partie vraiment classe ! Au fait sachant que toutes les équations des différentes formes ont été tirées de l'utilitaire DEMOMAKER sur Amigaga...

PART II
NAME: LEMMINGS

Bon je vais encore me répéter mais cette partie est vraiment géniale !!! Tenez vous bien: pas moins de 50 lemmings simultanément ! Quand on pense que Psygnosis (éditeur de talent sur 16/32 bits) n'a meme pas réussi à en mettre plus de 20 cadencés à 13 images/seconde on peut se poser des questions... Je vous décris l'ecran: en haut de l'écran un logo LEMMINGS en rouge, en dessous des lemmings qui évoluent dans un décor (certains ouvrent leur parapluie pour sauter pendant que d'autres descendent tranquillement...) et enfin en dessous il y a un scroll canon puisque chaque lettre repose sur une civière avec un lemming de chaque coté en guise de porteur !!! L'effet est vraiment exceptionnel (je me répète...). Et l'écran est en overscan vertical avec plus que les 3 pauvres couleurs du mode 1 ( il doit y en avoir une dizaine )... On atteint ici un niveau de réalisation jamais égalé sur CPC ...

PART III
NAME: TANTRUM PART

Je ne parlerai pas de cette partie puisqu'elle ne fonctionne pas sur mon CRTC (de type 4)... peut-etre qu'Antoine va vous tester cette partie puisqu'elle passe chez lui (il a un type 0)...

PART IV
NAME: TURRICAN

Une partie un peu spéciale puisque le graphe, Turrican, a été transféré d'un Amigaga... Jusque là,rien d'exceptionnel... Mais la grande particularité de cet écran, c'est qu'il y a 7 couleurs en mode 1 !!! Je rapelle que ce mode n'autorise normalement que 4 couleurs... Face Hugger a réussi ce petit exploit en faisant ce qu'on appelle une passe d'écran (en un mot comme en dix: un changement d'écran...). Cela lui permet de mettre 3 couleurs en plus... Il y a quand meme un léger scintillement... Mais ce n'est pas tout puisqu'il y a en plus de cet écran un scrolling qui monte et descend sur toute la hauteur de l'écran... De plus, le scrolling lorsqu'il descend est par-dessus le décor mais lorsqu'il remonte, le scroll passe derrière le graphe ! C'est beau, génial, c'est Face Hugger...Au fait, l'écran est en overscan vertical et la music toujours faite maison.

PART V
NAME: FILLED VEKTORS

Aprés nous avoir étonné avec ses 3D vectorballs, Face Hugger nous montre qu'il est capable de faire de la 3D fil-de-fer... Bien sur l'écran est en overscan vertical, la music faite par Face Hugger. Je ne m'attarderai pas sur cette partie étant donné qu'il faut le voir pour le croire ; mais sachez qu'en appuyant sur la barre d'espace, on peut voir d'autres formes 3D (moulins,cubes...)... A noter quelques passages en 3D surfaces pleines... Bref une partie trés classe.

PART VI
NAME: VIDEO PART

Là nous avons une partie étonnante (comme toute la démo !!!)... En guise de music on a, au début, une voix digitalisée qui compte en anglais 1,2,3,4 (ce qui donne one, two, three, four merci la foule...). Ensuite il y a un homme constitué de 80*64 points en 53 frames... Je ne vous explique pas la qualité de l'animation: il faut le voir pour le croire ! Le bonhomme court, et la caméra change d'angle ce qui permet à l'observateur de voir l'homme sous divers angles !!! C'est vraiment génial et nouveau sur CPC !!! Dommage cependant qu'il n'y est pas de music...

PART VII
NAME: MULTIBALL

Pour cette partie rien d'exceptionnel: des boules qui rebondissent sur un graphe. En appuyant sur espace les boules se séparent en deux et rebondissent comme précédemment; puis il y a un chargement et là c'est de la 3D surface pleine (mais précalculée)... En un mot on a l'impression de se trouver dans la deuxiéme partie sauf qu'il n'y a pas de music...

PART VIII
NAME: ENDPART

C'est dans cette partie que vous saurez tout sur les différentes parties de cette démo. Vous en apprendrez un peu plus sur Face Hugger. Une rapide description de l'écran: full screen alias overscan plein écran, scrolling d'étoiles sur 5 plans, et un texte qui s'affiche avec deux fontes différentes, toutes les deux très chouettes. La music est bien sur inédite et de surcroit géniale ! Il reste encore une partie que je ne décrirai pas vue qu'elle est pas vraiment intéressante (écran fixe...).

C O N C L U S I O N

Ca ira vite: cette démo est la meilleure à l'heure actuelle sur CPC. Eh oui.

FORCE ONE pour MM&PF

★ ANNÉE: 1992
★ CRTC: ???
★ CONFIG: 128K + AMSDOS
★ EFFETS: VECTOR BOBS , SCROLL TEXT , 3D GRAPHICS , SPLIT SCREEN , RUPTURES , VERTICAL RASTER , ANIMATION , SINUS SCROLL , SCROLL HARD , WRITER , STARFIELD , MULTI PART , HIT ...
★ AUTEUR: FACE HUGGER
★ TYPE: MEGADEMO
★ CHEAT: Pendant la lemmings-part (c'est la n°2), pressez les touches CTRL etH

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette:
» Face  Hugger  Ultimate  MegademoDATE: 1994-07-30
DL: 944
TYPE: ZIP
SiZE: 154Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

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Lien(s):
» Demoscene » Bad Command: Demo Music vol.1
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.