DEMOSCENEDISCMAGS ★ MICRO MAG & PRESS FIRE 7 ★

Micro Mag and PressFire 7 (Amstrad Cent Pour Cent)Demoscene Discmags

Avant toute chose, il me semble important de préciser que Micro Mag fait certainement partie des précurseurs des « european fanz ». En effet, toute l'Europe pourra à présent lire ce fanzine: les articles français sont traduits (des fois sommairement, mais tout de même) en anglais: chapeau les mecs, ça c'est du boulot! Commençons par le premier menu, eh bien! sachez que le programme se charge de reconnaître votre type de CRTC afin de pouvoir afficher le plus proprement possible les rasters, les images scrollantes, la fenêtre redimensionnée, enfin en un mot comme en mille, les concepteurs ont tout prévu: les pages menu sont vraiment belles.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Maintenant parlons un peu du contenu qui représente environ 250 Ko de texte! Pas mal. hein! Essayons d'en faire le tour sommairement. Vous pourrez trouver sur la première face des tests de softs sur CPC, tels que Lemmings (47 %), Atomic (72 %), Super Cauldron (87 %), Soundtrakker, The Tiny Skweeks (48 %). Vous pourrez également prendre des nouvelles de Face Hugger et de Tom & Jerry puisqu'ils sont tous deux interviewés. La traditionnelle rubrique Assembleur est également fidèle au poste. Vous pourrez apprendre les tables de codes, la division... Vous pourrez également trouver 17 tests de fanzines. Une étrange rubrique « Message fore the masses» vous intriguera sûrement Eh oui, il s'agit d'une rubrique Poke qui offre 6 séries de codes. Passons tout de suite à la deuxième face où tous les petits potins du CPC vous seront contés dans la rubrique News. Vous pourrez également trouver 3 tests de démos. Mais chose importante, si comme moi vous aimez bricoler votre CPC, si vous n'avez pas peur d'y introduire bout de câbles et fer à souder, ne ratez pas la troisième rubrique qui détaille le Reset et la Pause hard ! Je n'ai plus assez de place pour continuer, mais il faut absolument savoir que si ce fanzine devait être comparé, ce serait à Arkadia !

POUM, ACPC n°40

★ GROUPE(S): ???
★ ANNÉE: 199X
★ CONFIG: ???
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: FREEWARE
★ AUTEURS: Antoine PITROU , FORCE ONE

Page précédente : Micro Mag and Press Fire 6
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette:
» Micro  Mag  and  Press  Fire  7DATE: 2007-05-30
DL: 320
TYPE: ZIP
SiZE: 241Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: Χ

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Discmag » Micromag 5
» Discmag » Micromag 2
» Papermag » Micro Mag
» Discmag » Micro Mag and Press Fire 5
» Discmag » Micromag 1 (Amstar&CPC)
» Discmag » Micromag 3
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 450 millisecondes et consultée 1709 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.