DEMOSCENEPARTY ★ LE CROCO CHANEL 2 ★

CC2: Croco Chanel 2 (Another World fanzine)Demoscene Party

La salle des fêtes de Catenoy (60km au nord de Paris environ) a accueilli pour la deuxième fois consective le plus grand rassemblement de CPCistes de l'année. Petite visite chez les fous.

vendredi 27 octobre

21H00 - C'est après avoir dit bonjour aux CPCistes présents et installe nos deux CPC qu'un tour de table a rallonge a pu commencer. Etant arrive en pleine heure de pointe, tout le monde bossait, et on pouvait déjà voir tourner une preview assez hallucinante de la démo que préparent Offset et Beb, une autre preview mais d'une démo d'Eliot cette fois (celui-ci, apparentements fier de son effet défiait quiconque de trouver la technique qu'il utilisait), Tom&Jerry poursuivre le code de Colors Lines (il m'a d'ailleurs confirme qu'il n'y aurait pas de "undo" contrairement a ce qui avait été dit dans Amslive 16, dont les rédacteurs semblent vraiment prêts a raconter n'importe quoi pour remplir leur fanzine;)... Roudoudou avait revêtis pour l'occasion une tenue de moine, et Madram était toujours en short.

23H30 - Tiens donc, les organisateurs (aides par Eliot dans les taches ménagères, sa deuxième passion après le CPC) mettent la table pour le repas du soir. Et dire que l'on pensait arriver pendant le repas (a 21H00), comme chez les gens normaux. Mais c'était pas plus mal, d'ailleurs les repas étaient servis le matin a partir de 6H00, et le midi vers 17H00. Malheureusement, on n'a pas eu droit a la raclette comme l'année dernière.

samedi 28 octobre

00H30 - Pendant le repas, entre deux rots, Roudoudou exécute plusieurs gobages de Flamby sous les yeux ébahis de l'assemblée. Plus tard, Jede l'oricien et sa compagne Jrm45 débarqueront avec un oric (qui n'a pratiquement servi a rien), un PC, un Amiga et... un CPC !

03H00 - Arrivée très attendue de Ramlaid, Targhan, et Plissken (dont c'était le premier meeting CPC). Peu de temps après le traditionnel tour de table, Targhan planchait déjà sur la Demoizart, et on pouvait entendre des AYM (version du YM façon Ramlaid) se décompacter en temps réel pendant que Plissken présentait une version de son jeu réalisé avec 3D Construction Kit (cf actus du dernier numéro).

05H00 - Ca fait des heures que l'on discute avec notre pote Iron, Slyder, et Romain (dont ce fut également le premier meeting). Seul Plissken bosse cette nuit: il a mis au point un étrange programme en basic faisant défiler des numéros tires au hasard. Apres plusieurs heures de travail, il éteindra son CPC, furieux, et déclarera. «Tous mes projets sont stoppes car ca n'intéresse personne, et c'est nul!». Dans la journée, Roudoudou programmera une sorte de rubber-bar en Basic, basée sur le même principe que le fameux programme de Plissken pour lui prouver que ce qu'il faisait pouvait avoir une utilité...

11H00 - Au comptoir, plusieurs CPCistes sont a l'écoute d'une mémorable discussion entre Madram et Roudoudou au sujet des lois, de la religion, etc.. Superbe.

16H00 - Madram exige de voir des previews de d'Aliens 2 et DBZ, persuade de trouver des bugs.

18H00 - Deux couples arrivent au moment du repas. Le premier est forme d'Epsilon et Hydris, et le second de Poum et Septh. Ces derniers se sont vu gratifie d'une démonstration de la Soundplayer (grâce au Digitracker), une explication du fonctionnement et l'utilité de la Ramcard par Roudoudou, un visionage gratuit d'Ecole Buissonniere (après quoi Madram s'est vu oblige d'expliquer le principe d'un rotozoom a Poum), et cerise sur le gâteau, Offset a déballe (ou redeballe) la preview d'une de ses parts pour Asie Inside. D'ailleurs One en a profite pour prendre des photos, ce qui lui a permis de publier en avant première des screenshots d'Asic Inside sur le site du Cocoon System (nous rappelons que l'espionnage industriel est sévèrement puni par la loi). Les deux ex-rédacteurs d'Amstrad 100% ont finalement eut droit a la présentation du Slide Show CPC+ d'Offset et ne sont pas repartis les mains vides puisque Genesis8 a juste eu le temps de leur graver le CD de Roudoudou contenant les scans de l'intégrale des Amstrad 100%.

Pendant ce temps, Epsilon et Hydris s'étaient installes. Ce dernier a passe une bonne partie du meeting a expliquer a Iron comment se servir de son logiciel de création d'objets en 3 dimensions. Epsilon n'a pas chôme non plus en se mettant de suite au code de son jeu, Only One, et a la création musicale.

Roudoudou, en voyant tourner Wacwe! sur un CPC:
«Y'avait un concours, c'était faire plus petit qu'Ecole Buissonniere.
Seul Madram a ete capable de relever le défi.»

20H00 - Jrm45 débute une petite séance de regardage de démos sur son Amiga. Un petit attroupement se forme derrière lui, pour vite se dissiper dans la salle ensuite: les démos étaient vraiment lassantes, répétitives, et parfois mal réalisées... Cinq minutes plus tard, en compagnie de notre pote Iron, Romain, et Roudoudou, on se verra oblige de mettre Voyage 93 pour voir un peu de 3D sur CPC. Enfin, pour rigoler, on lancera Women&Dragon, et on mettra le volume au maximum.

22H00 - C'est au tour de STV, dernier membre connu d"Overlanders (vous vous rappelez, y'en a un ca ne compte pas...), de debrarquer. Toujours aussi sympathique, toujours aussi bosseur, et toujours aussi bon! Quelques instants après son arrivée, il était déjà en train de retoucher des transferts pour DBZ, dont il est le graphiste officiel.
Ram7 et Madram en plein travail

C'est a cette heure que l'activité se faisait la plus intense: Tom&Jerry transferait des jeux cassette sur disquette, GenesisS faisait du gravage a gogo (CD de Roudoudou contenant les scans des A100%, et celui de l'AFC contenant des musiques CPC (ah ils font quelque chose a l'AFC?)), Gogomadbug jouait et s'informait sur les projets en cours (encore un qui ne lit pas Another World;), Jrm45 codait en basic, Romain apprenait l'assembleur a Eliot (a moins que ce ne soit l'inverse), Ker composait une musique (qui! ne voulait faire écouter a personne (tellement c'était mauvais, sans doute)), Torn codait une routine de compression de Huffman (en assembleur), One s'intéressait a des jeux de flipper, Kaneda debugait sa deuxième démo, et Slyder graphait pour son pote Iron qui refusait de coder car «les meetings c'est pas fait pour ca».

dimanche 29 octobre

01H00 - Le concours propose par Beb, que nous vous annoncions le mois dernier dans Another World, débute avec une petite modification: présenter un effet, une musique, un dessin ou n'importe quoi d'autre qui tienne en 1ko (et non 4ko comme c'était initialement prévu). La clôture du concours est annoncée pour 12H00 ce qui laisse une nuit entière aux participants pour concrétiser leurs idées. Targhan a planche toute la nuit sur un clone de Tron, jouable a 4 sur un même CPC, Epsilon a rapidement termine une petite démo avec des rasters et des sprites, Ramiaid a finalement abondonne son idée, Madram avait en vue de produire un mega sample de 1 ko, Jrm45 bossait sur des rasters en Basic sur CPC+, tandis que Tom's et moi-même travaillions sur un petit effet de loupe.

12H00 - Pas de clôture en vue car apparemment trop peu de participants on termine leurs œuvres. Par contre, des dizaines de CPCistes sont agglutines derrière le PC de Kaneda: on pouvait y voir les photos du meeting que One venait de prendre a l'aide de son appareil photos numérique. Beaucoup de CPCistes au réveil, des pingouins, des sacs de couchage, et encore des pingouins.

14H00 - Tony (celui du groupe Futurs) arrive dans la salle avec une valise pleine de matériel a vendre (disques durs, lecteurs 3.5", alims, cables...). Quelques minutes suffiront a Madram, Tom et autres a faire de bonnes affaires (a noter que Madram est reparti avec plus de matériel que Tom pour moins cher!).

18H00 - STV a juste le temps de copier les graphismes qu'il venait de terminer pour Aliens 2 que déjà, nous devons partir. C'est reparti pour un tour de table, mais pour dire au revoir a tout le monde cette fois Argh, on a oublie de saluer Madram.

D'innombrables choses encore se sont produites, et il fut difficile de se souvenir quand eurent lieu les multiples discussions très intructives avec Roudoudou (et autres, nous ne voulons pas faire de jaloux), la clôture du concours (qui apparement n'a jamais eu lieu), la réalisation d'un petit film par Jrm45... On déplorera toutefois l'abscence de Dracula, tombe malade peu de temps avant le meeting.

39 participants
Epsilon, Hydris (Power System)
Candy, Fafa, Kaneda, One, Ramiaid,
Winny (Mortel)
Offset, Tony (Futurs)
Beb, Madram, Shap, Stv (Overlanders)
Ker, Genesis8 (AFC)
Poum, Septh (ex Amstrad 100%)
Hicks, Tom's (Another World)
Tom&Jerry (GPA)
Iron (Hard'OS)
Eliot (Bénédiction)
Targhan (Arkos)
Roudoudou (Flowers Corp)
Jrm45 (TNT)
Galghorn, Gegere. Gogomadbug, Niko,
Plissken, Ram7, Romain Giot, Slyder, Torn,
2 gars de chez Rainbow Software
Fra (Amiga). Jede (Oric)
31 CPC, 5 PC, 2 Amiga, 1 Oric

HICKS - Another World n°22

★ PAYS:
★ ANNÉE: 2000

Page précédente : CC1: Croco Chanel 1
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Bonus:
» Croco  Chanel  2    (Invitation)    FRENCHDATE: 2018-09-26
DL: 246
TYPE: PDF
SiZE: 607Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 1 page/PDFlib v1.6

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoparty » Croco Meeting 1
» Demoparty » Croco Meeting 3
» Demoparty » Croco Meeting 4
» Demoparty » CC3: Croco Chanel 3
» Demoparty » Croco Meeting 2
» Demoparty » CC4: Croco Chanel 4
Je participe au site:
» Pour ce titre nous ne disposons de fichier executable sur CPC (Saisie du listing) , alors si vous avez ça dans vos cartons ou vous désirez usé vos petit doigts boudinés sur votre clavier faites le nous savoir.
» Vous avez des infos personnel ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 218 millisecondes et consultée 2730 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.